Ducato 2014 L3H3 Ty Bouc 2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Ducato 2014 L3H3 Ty Bouc 2

Message par sebcla »

Allez c'est reparti
Après le dernier rasso,notre envie de changer de cam's a augmentée

Résultat après 3 semaines de recherches intensives sur le bon coin on a trouvé notre bonheur, un ducato l3h3 en 130 cv,j'aurais préféré un 160 ou 180 cv mais, soit hors budget soit trop loin,j'en ai quand même essayé un en 180 cv ça marche mais il n'y a pas une si grande différence avec le 130 cv :bof:
Bref la bête en H3 ce n’était pas recherché non plus ,c'est l'occase qui a fait le larron . :wink:



Image Image

un peu de boulot en carrosserie ,un peu de kms 153000 mais plutot propre a l'interieur et garantie 3 mois :yes:

Le 1er boulot demonter la cloison pour pouvoir emmener Drako et agrandir l'espace



Image Image

a suivre un aménagement light pour partir cet été :mrgreen:

01 juillet 2019

on attaque l'isolation provisoire

donc démontage des placages bois,visiblement le cam's a tapé,le panneau coté droit a été remplacé,j'en ai profité pour mettre un coup d'antirouille sur les soudures et les endroits redressés



Image Image

l'isolation que je referai plus consciencieusement apres les vacances,donc pont thermique et parties non traitees
pose de laine de bois 40 mm Brico Dep.t ,c'est pratique pas cher et facile a travailler
je l'ai bloquée entre les montants avec des bouts de CP 5 mm,le placage fera le reste




Image Image

on continue par le plafond,la capucine et les portes
comme beaucoup j'ai choisi l'armaflex en 19 mm c'est top ,facile à travailler et autocollant :yes:



Image Image

a suivre la pose du lit AR ...

08 juillet 2019

on a un peu bossé sur le cam's après la préparation de ty bouc pour la vente :( :(
c'est fou ce que l'on peut stocker dans un cam's en 10 ans :oo:

préparation du lit AR,on découpe direct en place avec une petite scie circulaire plongeante ,c'est au top :yes:


Image Image

pose du sommier 140x190 standard du commerce avec 2 morceaux de chevrons pris dans les renforts


Image Image

pose d'un matelas découpé au couteau électrique


Image

a suivre branchement électrique de la batterie accessoire

17 juillet 2019

un peu de retard dans les mises a jour :mrgreen:

1er test reel effectué ce week end pour aller chercher du matos à Lyon (merci Chef :yes: )
2 nuits passées dans le cam's en mode roots,ça le fait sans probleme,on manquait juste d'ouvertures pour rafraichir le cam's

on est parti avec un debut d'installation electrique
deja faut trouver la batterie du camion ,elle est sous les pieds du chauffeur
2 cables en 16 mm2 pour alimenter le cyrix victron et un convertisseur de 500 w waeco et une batterie de recup :yes:
avec tout ça 220 dans le cam's pour brancher telephone et autres




Image Image

c'est du provisoire pour les vacances mais c'est plus propre que ce que j'avais fait dans mon ancien cam's

pose d'une armoire plastique et du wc



Image Image


a suivre les lanterneaux et les fenetres

19 juillet 2019

un gros morceau de la semaine la pose des 2 lanterneaux et des 4 fenetres
on trace et on decoupe à la scie sauteuse le toit



Image Image

creation des cadres en tasseau avec des morceaux de cp de 10 mm pour compenser les rainures du toit et rehausse pour pouvoir integrer une future isolation du toit en laine de bois




Image Image

collage des cadres à la colle bostick ms107 et collage des lanterneaux ,ça fait de la lumiere :yes:
le defaut du H3 c'est que c'est haut pour monter la haut :oo:






Image Image Image Image

on attaque la pose des fenetres,j'ai pris le maxi que l'on peut mettre sur le ducato 1000x500 ,c'est presque trop grand il ne reste pas beaucoup de place pour faire le contre cadre,c'est pire sur les portes AR j'ai prix des 500x500 j'ai du poser le cadre apres le collage des fenetres




Image Image Image Image Image Image Image Image Image




on continue pose des stores trouvés chez Aldi pour les fenetres laterales



Image Image

pose d'une moquette de recup pour les vacances,ça evitera à Drako de glisser sur le plancher bois ,d'ailleurs il nous a beaucoup aidé :mrgreen: :mrgreen:






Image Image Image

modification de l'emplacement du wc par rapport a l'essai du weekend et pose d'armoires en plastique,on est quasiment pres à partir :wink:




Image Image Image

a suivre pose du store ,j'attends ma pince à inserts pour samedi et apres on part sur Poitiers pour les vacances et la recherche d'un appart pour Célia :wink:

20 juillet 2019

la derniere ligne droite avant les vacances,la pose du store
c'etait pas trop prévu au debut mais une super occase sur LBC un store neuf issu d'un litige de transporteur a un prix defiant toute concurrence
Pour la pose commande chez le chef des platines qui vont bien c'est simple a poser le seul hic il faut une pince à insert :evil: :evil:
commande sur Amazon et reception ce matin de la pince a insert
rien de compliqué pour la pose avec Clarisse et Célia juste le poids et l'encombrement
on pose les platines et on vient clipser le store dessus :yes:



Image Image Image Image
Modifié en dernier par sebcla le sam. 20 juil. 19 12:47, modifié 6 fois.
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est parti pour un bi place grand confort, je suppose :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Classe bienvenue dans la cour des grands ....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Belle bête :yes:, du plaisir en perspective...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as déjà l'habillage en bois à l'arrière, ça va te faire déjà ça d'économisé. Sinon c'est vrai qu'au niveau du look par rapport à l'ancien, on est dans d'autres sphères. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ah oui, là c'est du lourd :yes:

Tu vas avoir de la place. Le H3, tu verras c'est génial, tu vas pouvoir tout mettre à l'intérieur et dans ton cas, puisque tu vas bosser dehors, limiter les trucs à fixer sous le camion, ça aide.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Belle machine. Félicitations :yes:

Il faut faire attention aujourd'hui quand on compare des véhicules de différentes puissances. Cela peut être très trompeur. En cause la gestion évoluée de la puissance des moteurs.
Par exemple le 2 litres DCI M9R de chez Renault dans sa version 150cv est bridé sur les 3 premiers rapports. Entre autres pour ne pas abimer la transmission (cardan embrayage) et la boite de vitesses.
Si le compare à une version moins musclée, la différence n'est pas flagrante. Par contre sur route, lors des reprises, elle est bien visible.
C'est aussi une des raisons pour laquelle une reprogrammation moteur qui fait gagner pas mal de chevaux est déconseillée, parce-que ne prenant pas en compte ce paramètre.
Il est donc possible (dans ce cas précis je ne sais pas) la puissance soit lissée sur les premiers rapports ou en dessous d'une certaine vitesse pour éviter que le cam soit brusque à conduire. Ceci dit 130cv, c’est déjà confortable. :yes: Ca en fait 40 de plus que sur l'ancien Ti bouc. 150000 km, c'est pas énorme non plus.

C'est vrai que l’intérieur semble super propre, et en plus c'est un gain de temps et d'argent cet habillage.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: je vais pouvoir y rentrer mon trafic :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Beau jouet, mais attention à la surcharge, car c'est vite arrivée lorsque l'on charge un barbecue confortable à l'arrière. On a l'impression de voir passer un hors-bord sur la route.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je viens de charger le mien au max, ça va, pas trop d'effet hors bord. Pourtant sur les butée de suspensions. (pas de beaucoup je pense.)
On les atteint assez vite d'ailleurs.

Par contre va falloir me nettoyer ces roues. :wink:
Pour le capot, je t’avais parlé d'une peinture en bombe au rasso qui est bien, je peux te passer le lien si tu en as besoin.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je vais le mettre en carrosserie j'ai le capot, le bas de caisse ard et un pet sur le montant ard,je vais faire des devis ça ne doit pas trop chiffré :bof:
pareil pour les suspensions,a vide il est sur les butées :oo:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A vide, sur les butées, et il a passé le CT avec succès ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

oui ct ok mais pris dans un garage :bof: :bof: :bof: :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Pas surprenant les butees elles sont de suite posées.
Moi 2t7 il est posé en permanence ...
Modifié en dernier par coolfreez le dim. 30 juin 19 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je viens de regarder le mien qui est vide maintenant, je suis à peine 2 cm au-dessus de la butée. je l'ai vu en éclairant les butées, sinon j'aurais crus que cela touchait.
Ceci dit, quand on le regarde, les roues sont bien sorties des ailes la caisse est haute, comme un fourgon vide quoi. J'imagine difficilement qu'il remonte d'avantage, c'est sans doute normal.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »