Trafic II passenger 2012 L2H1 5 places windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Trafic II passenger 2012 L2H1 5 places windsurf

Message par sailpower »

Présentation de mon 2ème trafic

Suite à des problemes d'injecteurs sur mon trafic II utilitaire de 2005 et apres 355 000 km j'ai finalement racheté d'occasion ce trafic passenger 2.0 115cv de 2012 en 8 places.

l'idée était de revenir a un mode un peu plus voiture et confortable en 5 places, dont 2 a l'avant tout en alliant la possibilité de trimbaler notre matos de windsurf pour 2 et dormir dedans quelques nuits.

Après 14 ans d'utilitaire aménagé, j'ai fini par bien cerner nos besoins, le hayon était indispensable, les 2 places avant aussi. On aurait voulu plus de modularité sur les 3 places arrières (sieges indépendants) c'est pour ca que l'on avait beaucoup lorgné sur un T6 mais les 8000€ d'ecart pour le meme type de véhicule en occasion, la situation qui se faisait pressente (2 mois a pied) et la bonne occasion qui se présentait m'ont fait pencher pour ce camion.


C'est donc un passenger full option de 2012 (clim manuelle, gps tomtom, essuie glace et phares auto, regulateur clim avant/Arriere, hayon, jantes alu et attelage) de 83 000 km.

L'ancien propriétaire l'a fait reprogrammer et porté à 145 cv pour moins de conso et plus de couple. Il a aussi racheté chez renault le systeme automatique de banquette pour pouvoir demonter et intervertir facilement les banquettes (ce modele avait les banquettes fixes a l'origine...).

Il faut que je fasse la courroie d'accessoires. Les premieres impressions, c'est que ca manque cruellement de rangement dans cette version passenger :D


Exit donc la banquette rang 2 pour y mettre en place la banquette rang 3






Reste l’aménagement à faire. TODO LIST:

- Il sera assez basique avec un plateau semi auto-porté sur les supports de plage arriere plus des pieds devant le passage de roue, avec une rallonge pour la nuit quand le dossier de banquette sera replié

- pour le gaz on se contentera d'un petit rechaud mobile, vu ce qu'on se servait du fixe dans l'autre camion ca sera bien suffisant
https://www.decathlon.fr/rechaud-camp-b ... 68613.html

- on essayera de caler notre reserve d'eau tout de meme bien pratique pour les douches et avoir de l'eau apres session ou dans les taches de la vie courante.

- pose de prise usb a la place du crochet coté passager

- j'ai commandé une platine de siege pivotante centrée pour le coté passager à Olivier.

un pied et une table amovible probablement entre les 2 sieges avant


- il faut que je trouve un systeme pour fixer des sangles pour des planches au plafond sur les supports existant (les poignées de portes ont l'air trop light

- il faut que je confectionne des filets a mettre dans les alevoles des garnitures laterales






photos au moment de la vente:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


etancheité du plancher avec obturation des vis de barre de seuil

Image

mise en place d'un tapis caoutchouc sur toute a surface arriere d'une piece pour protéger les champignons rang 3 + eviter les infiltrations d'eau salée

Image


Image


Image


et pour finir j'ai déposé la barre de la banquette qui pour moi n'a pas d'utilité en terme de sécurité mais sert juste au bon maintien de la banquette en position verticale quand elle est relevée. Cela m'offre un peu plus de place pour faire passer le nez des planches et gagner qlq précieux cm

Image


lit lit bateau, rallonge à suspentes avec un renfort avec une large corniere alu pour rigidifier la rallonge



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Image
Image



Image
Modifié en dernier par sailpower le jeu. 20 août 20 15:46, modifié 12 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa la bestiole. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Sûrement le modèle le plus luxueux de cette génération de trafic !

On est en Slovénie en ce moment et on croise souvent ces modèles haut de gamme, les slovènes se font bien plaisir ! Ça change des tous blancs / tous tôlés français ! :mdr:

Bon aménagement ! :wink:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

recu ce jour un kit d'occultant van spirit https://www.facebook.com/Van-Spirit-285329875294798/
Meme si c'est de bonne facture avec des ventouses qui ont l'air top, ca m'a paru assez cher pour ce que c'etait: isolant mince à bulle sans finition. Bon au moins c'est parfaitement ajusté aux fenetres.

- machin usb pour remplacer le crochet commandé.

J'ai au passage retrouvé via internet le code d'autoradio que je n'avais pas... grace au précode

Faut que je fasse la mise à jour de la carte SD du tomtom...

- embase pivotante commandé chez olivier

- avant de commander de l'alu pour l'amenagement je crois que je vais en faire un rapide en bois

un apercu de la version alu du plateau 1. J'avais l'ambition de faire un scan 3D du camion pour etre parfaitement en situation mais qlq problemes techniques ne l'ont pas permis :-)

ps: sur certains amenagements les photos semblent hébergés sur trafic-amenage comment on fait? Car sur mon 1er traf les photos ont toutes disparu... herbergé par imageshacks qui a disparu depuis..


Image
Modifié en dernier par sailpower le dim. 05 mai 19 10:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ps: sur certains amenagements les photos semblent hébergés sur trafic-amenage comment on fait?
C'est là que ça se passe...
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ahh bien vu Romarin je n'avais pas vu le lien :D
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

- pose embase pivotante FAIT (ca m'a pris 2h quand meme...)

-pose d'ecrou à oreille pour tendre des sangles au plafond pour stocker du matos par moment FAIT

- realisation du lit/plateau EN COURS ...
(je mets quelques photos des que possible)

j'ai fait basique pour le moment avec du bois et un plateau en osb3 revetu de moquette premier prix comme dans mon premier cams. Je me creuse encore la tete pour la repartition des charges et la rigidité avec le moins d'appui au sol possible pour liberer l'emprise au maximum


- pose d'une 2eme prise usb PAS FAIT (faut que j'achete des cosses voleuses et soyons honnete je traine un peu des qu'il s'agit d'elec etc car je suis pas bon ^^)

- Pied de table PAS FAIT, j'ai pas trop cherché encore de solution

- Filets dans les alvéoles PAS FAIT, j'ai pas trouvé de solution encore



je me tate a faire un plancher revetu pour le sable et la flotte , celui d'origine est en mousse revetu plastique mais il est en plusieurs parties ou alors je mets juste un lino en plus sur toute la surface mais le lino c'est pas vraiment etanche il me semble...
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le lino faut juste pas qu'il y ait de trou sinon ça reste bien étanche, le tapis d'origine l'est aussi un peu trop, du coup quand c'est mouillé dessous, ça ne seche que très difficilement.


Pendant que tu y es, change les 4 vis du bac à batterie, Ils ont gardé la même qualité de mer***, même sur la toute dernière version (les miennes ont rouillées en moins de 8 mois, avec une vis presque soudée qu'on a eu à la pince étaux.

4 vis inox et tu seras tranquille.

surveille et graisse + antirouille le système de fermeture du haillon au milieu du plancher arrière, il rouille très très vite (comme les vis); c'est un peu le point noir de ce haillon. Avec le sport qu'on pratique, on met vite de l'eau salée dessus en remballant.
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Belle occasion ! et beau projet, bravo.

Hâte de voir la suite ;)
:yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

will a écrit :Le lino faut juste pas qu'il y ait de trou sinon ça reste bien étanche, le tapis d'origine l'est aussi un peu trop, du coup quand c'est mouillé dessous, ça ne seche que très difficilement.


Pendant que tu y es, change les 4 vis du bac à batterie, Ils ont gardé la même qualité de mer***, même sur la toute dernière version (les miennes ont rouillées en moins de 8 mois, avec une vis presque soudée qu'on a eu à la pince étaux.

4 vis inox et tu seras tranquille.

surveille et graisse + antirouille le système de fermeture du haillon au milieu du plancher arrière, il rouille très très vite (comme les vis); c'est un peu le point noir de ce haillon. Avec le sport qu'on pratique, on met vite de l'eau salée dessus en remballant.
ah ouais t'as pas tord sur mon premier traf, les 4 vis etaient rouillées et sont devenues HS sur le couvercle de la batterie. les tetes ont cassé sur 2 d'entre elles et les 2 autres étaient innamovibles

Tu as le references de la vis en question Will?

Pour le hayon je crois que je vais noyer aussi dans du joint silicone transparent les vis qui tiennent la baguette plastique au sol, sur mon ancien camion elles etaient totalement bouffées par la rouille.

et pas con pour le support de coffre, je crois que je vais passer un coup d'antirouille transparent sur la piece et les vis
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

La vache!
Trop beau ce camion!
Je rêvais de cette couleur pour remplacer mon vivaro .

Bon par contre, je vois qu'à l'intérieur ce n'est pas la même finition que celui de 2009 que j'ai trouvé:
mon vivaro Tour dispose d'une belle moquette doublée de son tapis de protection intégral.
Pfff ça m'énerve de discuter avec des pauvres, allez salut! :mrgreen:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

hihi mais le sol plastique pour moi c'est parfait car avec l'eau salée et le sable, bonjour la misere avec de la moquette :D

2/3 photos prises à la rache hier j'en ferais des plus propres définitives dans le weekend ou un peu plus tard. Il faut que finalise le plateau et la rallonge pas encore concue





Image



Image



quelques détails en attendant des photos un peu plus propre. J'ai voulu faire pas cher dans un premier temps, mais bon ca restera peut etre en l'etat...


Donc le plateau c'est de l'osb3 15mm recouvert de moquette a 2€ comme dans mon précédent camion, collé à la colle neoprene. J'ai découvert la colle en bombe... un vrai bonheur :D

Pour supporter tout ca j'ai pris des tasseaux rabotté de 34x70.

Je me suis servi des petits axes qui servaient à supporter la plage arriere renault existante et qui sont vissés dans la carrosserie. Ils sont au nombre de 3. Donc 2 tasseaux sont percés et placé horizontalement pour epouser ses axes avec un pied de soutien a l'avant (le L formé sur la photo 2).

Sur ces supports reposent des traverses toujours en tasseaux de meme tailles. 2 tasseaux sont posés sur la partie plastique des montant de hayon qui sert normalement de support à la plage arriere. Les tasseaux sont donc assez nombreux et assez peu espacé ce qui permet de bien répartir la charge.

le but était d'avoir le moins d'emprise au sol!


le plateau derriere la banquette (photo 1) fait 1.65m (un peu court pour mes 1.85m ^^), une rallonge de 35cm est donc prévu pour la position nuit.

J'hesite a faire une rallonge sur charniere piano, ou un truc à poser et j'hésite encore sur la manière de supporter cette rallonge.. soit par suspente quelque part sur les montant hauts, soit avec des pieds qui viendront en appui sur l'arriere du dossier de la banquette mais ca sous entendant qu'il faut que je fasse un arriere de dossier rigide (plaque de bois) et je ne sais pas trop comment faire pour la fixer, viser dans le corps du dossier c'est peut etre assez moyen vis à vis du CT
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

petit complément sur le post au dessus
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

je fasse un arriere de dossier rigide (plaque de bois) et je ne sais pas trop comment faire pour la fixer
Tu peux sans percer ton dossier, je l'ai fais sur le miens en me repiquant avec des équerre sur les gros boulons à la base du dossier et avec un système de tige fileté au niveau des appuis tête

Image

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »