fonctionnement du cyrix-i 12/24-120
fonctionnement du cyrix-i 12/24-120
Bonjour,
Mon fourgon fonctionne depuis deux ans avec le cyrix. Dernièrement, je ne l'ai pas utilisé durant deux mois.
Lors de notre première sortie, j'ai remarqué que la batterie de service était un peu faible.
En rentrant , j'ai donc branché le chargeur sur la batterie de service : Elle était à moitié chargée. Au bout de 24 h, le chargeur a gagné une barre, marque 12,9v mais il manque une barre et est toujours en charge !
Question : le cyrix est il en train de rechargé la batterie de démarrage aussi ? ce qui expliquerait le temps de charge ?
Merci par avance de vos réponses
Mon fourgon fonctionne depuis deux ans avec le cyrix. Dernièrement, je ne l'ai pas utilisé durant deux mois.
Lors de notre première sortie, j'ai remarqué que la batterie de service était un peu faible.
En rentrant , j'ai donc branché le chargeur sur la batterie de service : Elle était à moitié chargée. Au bout de 24 h, le chargeur a gagné une barre, marque 12,9v mais il manque une barre et est toujours en charge !
Question : le cyrix est il en train de rechargé la batterie de démarrage aussi ? ce qui expliquerait le temps de charge ?
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Oui le Cyrix couple dans les deux sens, et si ton chargeur n'est pas trop vaillant, ceci explique cela.
Oui le Cyrix couple dans les deux sens, et si ton chargeur n'est pas trop vaillant, ceci explique cela.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Merci Romain 06
En fouillant sur le forum j'ai trouvé cela : viewtopic.php?t=43440
Et comme mon chargeur est un "chargeur ULTIMATE SPEED ULG 3.8 A1" acheté chez Lidl
et bien que n'y connaissant rien en électricité, je me doute qu'il n'est pas le plus rapide !
En fait, je peux laisser en charge et quand la batterie moteur sera bien rechargée, le problème sera réglé.
A+
En fouillant sur le forum j'ai trouvé cela : viewtopic.php?t=43440
Et comme mon chargeur est un "chargeur ULTIMATE SPEED ULG 3.8 A1" acheté chez Lidl
et bien que n'y connaissant rien en électricité, je me doute qu'il n'est pas le plus rapide !
En fait, je peux laisser en charge et quand la batterie moteur sera bien rechargée, le problème sera réglé.
A+
- Romarin 06
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Il me faut plusieurs heures avec un Ctek mxs 10 a pour que les deux batteries, pas spécialement déchargées, soient au taquet...
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- Tsentsak
- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
- Localisation : Ici ou là...
Bonjour à tous, j'aurais une petite question au sujet du Cyrix-ct 120A, parce que entre ce que lis ici et là et les vendeur je ne suis plus sur de rien!
J'ai une batterie moteur de 85Ah et 2 batteries AGM auxiliaire de 100ah chacune qui sont placées sous le lit. Le vendeur me dit que le Cyrix est parfait (j'étais parti sur un chargeur booster à la base).
Est ce que la différence entre la batterie moteur et les Auxiliaires pose problème on est à plus de 15% là?
Il préconise de le monter le plus près de la batterie moteur, est ce grave de le monter sous le lit avec tout le matériel électrique?
J'ai un moteur euro5 et il est dit sur H2r que ce n'est pas le top avec les euros 5 et 6.
Dois-je investir dans un chargeur booster?
Merci à vous!
J'ai une batterie moteur de 85Ah et 2 batteries AGM auxiliaire de 100ah chacune qui sont placées sous le lit. Le vendeur me dit que le Cyrix est parfait (j'étais parti sur un chargeur booster à la base).
Est ce que la différence entre la batterie moteur et les Auxiliaires pose problème on est à plus de 15% là?
Il préconise de le monter le plus près de la batterie moteur, est ce grave de le monter sous le lit avec tout le matériel électrique?
J'ai un moteur euro5 et il est dit sur H2r que ce n'est pas le top avec les euros 5 et 6.
Dois-je investir dans un chargeur booster?
Merci à vous!
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
- Romarin 06
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Bonjour,
Oui.J'ai un moteur euro5 et il est dit sur H2r que ce n'est pas le top avec les euros 5 et 6.
Dois-je investir dans un chargeur booster?
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- Romarin 06
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Tu as changé de véhicule ?Véhicule: Trafic 95ch L2H2
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- FredMC
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
- Localisation : Narbonne, pour l'instant...
Ben peut-être.... mais je ne sais pas si ton produit peut répondre à mon besoin.Tsentsak a écrit :Personne ne cherche un Cyrix-ct 120A neuf?
Depuis plus de 2 ans je suis autonome 80% du temps avec mes PS 300W et ma batterie auxiliaire 200Ah.
Mais Autonome/hiver cela devient plus compliqué avec le chauffage.
J'aimerais rajouter un élément qui me permettrait de recharger ma batterie auxiliaire pendant que je roule, et uniquement cela. Pas de couplage autre que celui de profiter de la recharge de l'alternateur.
Est-ce que cet élément ferait le job ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
C'est la fonction des coupleurs/séparateurs en général, et du Cyrix en particulier ...J'aimerais rajouter un élément qui me permettrait de recharger ma batterie auxiliaire pendant que je roule, et uniquement cela. Pas de couplage autre que celui de profiter de la recharge de l'alternateur.
Est-ce que cet élément ferait le job ?
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Il est préférable de recharger les 2 ou 3 Bat en même temps ,Niwaki a écrit :Si tu veux recharger uniquement avec ton petit chargeur ta batterie Aux, Peut être juste rajouter un coupe circuit entre les 2 bornes positives des 2 batteries.
Quand tu veux la recharger, tu coupes quand c'est fini tu rétabli
La bat chargée va se vider dans une "à plat" avec le risque d'endommager les 2 Bat .dû au très fort courant (A) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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