Ducato 2014 L3H3 Ty Bouc 2
- sebcla
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Ducato 2014 L3H3 Ty Bouc 2
Allez c'est reparti
Après le dernier rasso,notre envie de changer de cam's a augmentée
Résultat après 3 semaines de recherches intensives sur le bon coin on a trouvé notre bonheur, un ducato l3h3 en 130 cv,j'aurais préféré un 160 ou 180 cv mais, soit hors budget soit trop loin,j'en ai quand même essayé un en 180 cv ça marche mais il n'y a pas une si grande différence avec le 130 cv
Bref la bête en H3 ce n’était pas recherché non plus ,c'est l'occase qui a fait le larron .
un peu de boulot en carrosserie ,un peu de kms 153000 mais plutot propre a l'interieur et garantie 3 mois
Le 1er boulot demonter la cloison pour pouvoir emmener Drako et agrandir l'espace
a suivre un aménagement light pour partir cet été
01 juillet 2019
on attaque l'isolation provisoire
donc démontage des placages bois,visiblement le cam's a tapé,le panneau coté droit a été remplacé,j'en ai profité pour mettre un coup d'antirouille sur les soudures et les endroits redressés
l'isolation que je referai plus consciencieusement apres les vacances,donc pont thermique et parties non traitees
pose de laine de bois 40 mm Brico Dep.t ,c'est pratique pas cher et facile a travailler
je l'ai bloquée entre les montants avec des bouts de CP 5 mm,le placage fera le reste
on continue par le plafond,la capucine et les portes
comme beaucoup j'ai choisi l'armaflex en 19 mm c'est top ,facile à travailler et autocollant
a suivre la pose du lit AR ...
08 juillet 2019
on a un peu bossé sur le cam's après la préparation de ty bouc pour la vente
c'est fou ce que l'on peut stocker dans un cam's en 10 ans
préparation du lit AR,on découpe direct en place avec une petite scie circulaire plongeante ,c'est au top
pose du sommier 140x190 standard du commerce avec 2 morceaux de chevrons pris dans les renforts
pose d'un matelas découpé au couteau électrique
a suivre branchement électrique de la batterie accessoire
17 juillet 2019
un peu de retard dans les mises a jour
1er test reel effectué ce week end pour aller chercher du matos à Lyon (merci Chef )
2 nuits passées dans le cam's en mode roots,ça le fait sans probleme,on manquait juste d'ouvertures pour rafraichir le cam's
on est parti avec un debut d'installation electrique
deja faut trouver la batterie du camion ,elle est sous les pieds du chauffeur
2 cables en 16 mm2 pour alimenter le cyrix victron et un convertisseur de 500 w waeco et une batterie de recup
avec tout ça 220 dans le cam's pour brancher telephone et autres
c'est du provisoire pour les vacances mais c'est plus propre que ce que j'avais fait dans mon ancien cam's
pose d'une armoire plastique et du wc
a suivre les lanterneaux et les fenetres
19 juillet 2019
un gros morceau de la semaine la pose des 2 lanterneaux et des 4 fenetres
on trace et on decoupe à la scie sauteuse le toit
creation des cadres en tasseau avec des morceaux de cp de 10 mm pour compenser les rainures du toit et rehausse pour pouvoir integrer une future isolation du toit en laine de bois
collage des cadres à la colle bostick ms107 et collage des lanterneaux ,ça fait de la lumiere
le defaut du H3 c'est que c'est haut pour monter la haut
on attaque la pose des fenetres,j'ai pris le maxi que l'on peut mettre sur le ducato 1000x500 ,c'est presque trop grand il ne reste pas beaucoup de place pour faire le contre cadre,c'est pire sur les portes AR j'ai prix des 500x500 j'ai du poser le cadre apres le collage des fenetres
on continue pose des stores trouvés chez Aldi pour les fenetres laterales
pose d'une moquette de recup pour les vacances,ça evitera à Drako de glisser sur le plancher bois ,d'ailleurs il nous a beaucoup aidé
modification de l'emplacement du wc par rapport a l'essai du weekend et pose d'armoires en plastique,on est quasiment pres à partir
a suivre pose du store ,j'attends ma pince à inserts pour samedi et apres on part sur Poitiers pour les vacances et la recherche d'un appart pour Célia
20 juillet 2019
la derniere ligne droite avant les vacances,la pose du store
c'etait pas trop prévu au debut mais une super occase sur LBC un store neuf issu d'un litige de transporteur a un prix defiant toute concurrence
Pour la pose commande chez le chef des platines qui vont bien c'est simple a poser le seul hic il faut une pince à insert
commande sur Amazon et reception ce matin de la pince a insert
rien de compliqué pour la pose avec Clarisse et Célia juste le poids et l'encombrement
on pose les platines et on vient clipser le store dessus
Après le dernier rasso,notre envie de changer de cam's a augmentée
Résultat après 3 semaines de recherches intensives sur le bon coin on a trouvé notre bonheur, un ducato l3h3 en 130 cv,j'aurais préféré un 160 ou 180 cv mais, soit hors budget soit trop loin,j'en ai quand même essayé un en 180 cv ça marche mais il n'y a pas une si grande différence avec le 130 cv
Bref la bête en H3 ce n’était pas recherché non plus ,c'est l'occase qui a fait le larron .
un peu de boulot en carrosserie ,un peu de kms 153000 mais plutot propre a l'interieur et garantie 3 mois
Le 1er boulot demonter la cloison pour pouvoir emmener Drako et agrandir l'espace
a suivre un aménagement light pour partir cet été
01 juillet 2019
on attaque l'isolation provisoire
donc démontage des placages bois,visiblement le cam's a tapé,le panneau coté droit a été remplacé,j'en ai profité pour mettre un coup d'antirouille sur les soudures et les endroits redressés
l'isolation que je referai plus consciencieusement apres les vacances,donc pont thermique et parties non traitees
pose de laine de bois 40 mm Brico Dep.t ,c'est pratique pas cher et facile a travailler
je l'ai bloquée entre les montants avec des bouts de CP 5 mm,le placage fera le reste
on continue par le plafond,la capucine et les portes
comme beaucoup j'ai choisi l'armaflex en 19 mm c'est top ,facile à travailler et autocollant
a suivre la pose du lit AR ...
08 juillet 2019
on a un peu bossé sur le cam's après la préparation de ty bouc pour la vente
c'est fou ce que l'on peut stocker dans un cam's en 10 ans
préparation du lit AR,on découpe direct en place avec une petite scie circulaire plongeante ,c'est au top
pose du sommier 140x190 standard du commerce avec 2 morceaux de chevrons pris dans les renforts
pose d'un matelas découpé au couteau électrique
a suivre branchement électrique de la batterie accessoire
17 juillet 2019
un peu de retard dans les mises a jour
1er test reel effectué ce week end pour aller chercher du matos à Lyon (merci Chef )
2 nuits passées dans le cam's en mode roots,ça le fait sans probleme,on manquait juste d'ouvertures pour rafraichir le cam's
on est parti avec un debut d'installation electrique
deja faut trouver la batterie du camion ,elle est sous les pieds du chauffeur
2 cables en 16 mm2 pour alimenter le cyrix victron et un convertisseur de 500 w waeco et une batterie de recup
avec tout ça 220 dans le cam's pour brancher telephone et autres
c'est du provisoire pour les vacances mais c'est plus propre que ce que j'avais fait dans mon ancien cam's
pose d'une armoire plastique et du wc
a suivre les lanterneaux et les fenetres
19 juillet 2019
un gros morceau de la semaine la pose des 2 lanterneaux et des 4 fenetres
on trace et on decoupe à la scie sauteuse le toit
creation des cadres en tasseau avec des morceaux de cp de 10 mm pour compenser les rainures du toit et rehausse pour pouvoir integrer une future isolation du toit en laine de bois
collage des cadres à la colle bostick ms107 et collage des lanterneaux ,ça fait de la lumiere
le defaut du H3 c'est que c'est haut pour monter la haut
on attaque la pose des fenetres,j'ai pris le maxi que l'on peut mettre sur le ducato 1000x500 ,c'est presque trop grand il ne reste pas beaucoup de place pour faire le contre cadre,c'est pire sur les portes AR j'ai prix des 500x500 j'ai du poser le cadre apres le collage des fenetres
on continue pose des stores trouvés chez Aldi pour les fenetres laterales
pose d'une moquette de recup pour les vacances,ça evitera à Drako de glisser sur le plancher bois ,d'ailleurs il nous a beaucoup aidé
modification de l'emplacement du wc par rapport a l'essai du weekend et pose d'armoires en plastique,on est quasiment pres à partir
a suivre pose du store ,j'attends ma pince à inserts pour samedi et apres on part sur Poitiers pour les vacances et la recherche d'un appart pour Célia
20 juillet 2019
la derniere ligne droite avant les vacances,la pose du store
c'etait pas trop prévu au debut mais une super occase sur LBC un store neuf issu d'un litige de transporteur a un prix defiant toute concurrence
Pour la pose commande chez le chef des platines qui vont bien c'est simple a poser le seul hic il faut une pince à insert
commande sur Amazon et reception ce matin de la pince a insert
rien de compliqué pour la pose avec Clarisse et Célia juste le poids et l'encombrement
on pose les platines et on vient clipser le store dessus
Modifié en dernier par sebcla le sam. 20 juil. 19 12:47, modifié 6 fois.
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- serendipity
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- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Belle bête , du plaisir en perspective...
Belle bête , du plaisir en perspective...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- ravely
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Tu as déjà l'habillage en bois à l'arrière, ça va te faire déjà ça d'économisé. Sinon c'est vrai qu'au niveau du look par rapport à l'ancien, on est dans d'autres sphères.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Belle machine. Félicitations
Il faut faire attention aujourd'hui quand on compare des véhicules de différentes puissances. Cela peut être très trompeur. En cause la gestion évoluée de la puissance des moteurs.
Par exemple le 2 litres DCI M9R de chez Renault dans sa version 150cv est bridé sur les 3 premiers rapports. Entre autres pour ne pas abimer la transmission (cardan embrayage) et la boite de vitesses.
Si le compare à une version moins musclée, la différence n'est pas flagrante. Par contre sur route, lors des reprises, elle est bien visible.
C'est aussi une des raisons pour laquelle une reprogrammation moteur qui fait gagner pas mal de chevaux est déconseillée, parce-que ne prenant pas en compte ce paramètre.
Il est donc possible (dans ce cas précis je ne sais pas) la puissance soit lissée sur les premiers rapports ou en dessous d'une certaine vitesse pour éviter que le cam soit brusque à conduire. Ceci dit 130cv, c’est déjà confortable. Ca en fait 40 de plus que sur l'ancien Ti bouc. 150000 km, c'est pas énorme non plus.
C'est vrai que l’intérieur semble super propre, et en plus c'est un gain de temps et d'argent cet habillage.
Il faut faire attention aujourd'hui quand on compare des véhicules de différentes puissances. Cela peut être très trompeur. En cause la gestion évoluée de la puissance des moteurs.
Par exemple le 2 litres DCI M9R de chez Renault dans sa version 150cv est bridé sur les 3 premiers rapports. Entre autres pour ne pas abimer la transmission (cardan embrayage) et la boite de vitesses.
Si le compare à une version moins musclée, la différence n'est pas flagrante. Par contre sur route, lors des reprises, elle est bien visible.
C'est aussi une des raisons pour laquelle une reprogrammation moteur qui fait gagner pas mal de chevaux est déconseillée, parce-que ne prenant pas en compte ce paramètre.
Il est donc possible (dans ce cas précis je ne sais pas) la puissance soit lissée sur les premiers rapports ou en dessous d'une certaine vitesse pour éviter que le cam soit brusque à conduire. Ceci dit 130cv, c’est déjà confortable. Ca en fait 40 de plus que sur l'ancien Ti bouc. 150000 km, c'est pas énorme non plus.
C'est vrai que l’intérieur semble super propre, et en plus c'est un gain de temps et d'argent cet habillage.
- seb-anti-t
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
Je viens de charger le mien au max, ça va, pas trop d'effet hors bord. Pourtant sur les butée de suspensions. (pas de beaucoup je pense.)
On les atteint assez vite d'ailleurs.
Par contre va falloir me nettoyer ces roues.
Pour le capot, je t’avais parlé d'une peinture en bombe au rasso qui est bien, je peux te passer le lien si tu en as besoin.
On les atteint assez vite d'ailleurs.
Par contre va falloir me nettoyer ces roues.
Pour le capot, je t’avais parlé d'une peinture en bombe au rasso qui est bien, je peux te passer le lien si tu en as besoin.
- sebcla
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
je vais le mettre en carrosserie j'ai le capot, le bas de caisse ard et un pet sur le montant ard,je vais faire des devis ça ne doit pas trop chiffré
pareil pour les suspensions,a vide il est sur les butées
pareil pour les suspensions,a vide il est sur les butées
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
Pas surprenant les butees elles sont de suite posées.
Moi 2t7 il est posé en permanence ...
Moi 2t7 il est posé en permanence ...
Modifié en dernier par coolfreez le dim. 30 juin 19 14:46, modifié 1 fois.
Je viens de regarder le mien qui est vide maintenant, je suis à peine 2 cm au-dessus de la butée. je l'ai vu en éclairant les butées, sinon j'aurais crus que cela touchait.
Ceci dit, quand on le regarde, les roues sont bien sorties des ailes la caisse est haute, comme un fourgon vide quoi. J'imagine difficilement qu'il remonte d'avantage, c'est sans doute normal.
Ceci dit, quand on le regarde, les roues sont bien sorties des ailes la caisse est haute, comme un fourgon vide quoi. J'imagine difficilement qu'il remonte d'avantage, c'est sans doute normal.