La schlag mobile de Lta, tentative #3

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

La schlag mobile de Lta, tentative #3

Message par elthariel »

Bonjour les traficaménageurs !

Moi, c'est Lta et après de nombreuses années à stalker le forum, je me motive enfin à me présenter et partager mes aventures camionesques.

À la base, j'avais un joli petit Jumper 1.9D que mon papa m'avait donné quand il est parti en retraite, il y a bientôt 10ans. Celui-ci me servait à déplacer le matos pour poser des teufs, donc l'aménagement était plutôt sommaire: des meubles récupérés dans la rue, un vague truc pour poser un plumard crasseux et des tas de caisses pleines de bordel. C'était ma première rencontre avec la route, le voyage et là, aucun doute: c'est le coup de foudre.

Je suis parti bosser aux US quelque temps et j'ai donc vendu la bête, pour la modique somme de 1000 euros. À mon retour, j'ai eu envie de retrouver les routes d'Europe et je me suis acheté un magnifique Sprinter 308 CDI de l'an 2000. C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'on pouvait aller à 110 sur l'autoroute, rester au dessus des 90 dans les côtes et dépasser les poids lourds ! Le panard.

Pour le sprinter, je me suis un peu sorti les doigts du cul, et j'ai fait un aménagement un peu plus correct, même si un pote avait coutume de dire que je conduisais une épicerie avec un plumard. J'avais un zoli lanterneau, une isolation en laine de bois (hormis le parquet: ouate de cellulose), des rangements et un grand lit. J'avais même tiré de la gaine partout dans l'espoir de me faire une installation électrique, mais la flemme, mon ennemie mortelle, a eu raison du projet.

Hélàs, j'ai oublié de m'arrêter à un feu rouge et pénétré en profondeur la voiture de la gentille mamie qui s'était arrêtée au feu, elle. J'étais -bien sûr, assuré au tiers et le montant des réparations trop élevées (4000+). J'ai dû revendre le fougueux destrier pour pièce... :cry:

S'est ensuivi de nombreuses heures à lire, ici même, vos précieux avis sur la fiabilité des modèles disponibles sur le marché de l'occasion et...


Vous avez donc devant vous l'heureux propriétaire d'un Master II 2.5dci 120ch L2H2 de 260 000km ( :oops: )

Cette fois-ci, je vais prendre des photos et raconter un peu ce que je branle en terme d'aménageance !

À très vite !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue à ton nouveau camion alors
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

Message par elthariel »

Merci Servane !
Ignorance is bliss | I can resist anything but temptation !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

Message par elthariel »

Merci ravely, merci ambutateau
Ignorance is bliss | I can resist anything but temptation !
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Salut et bienvenu!

2,5l DCi 120 Cv (260 000km) VS 1,6 Ecojet 145Cv (39 000km HS)

Cherchez l'erreur!


:mrgreen:
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

Message par elthariel »

Paix à ton 1,6 Ecojet 145Cv :roll:
Ignorance is bliss | I can resist anything but temptation !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue à toi !
last.ico.00 a écrit :Salut et bienvenu!

2,5l DCi 120 Cv (260 000km) VS 1,6 Ecojet 145Cv (39 000km HS)

Cherchez l'erreur!


:mrgreen:
Y'a pas d'erreur, c'est le progrès ! :D
Roule ma poule
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: c'est dég de vouloir buter sournoisement les vieilles quand même :hum:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »