www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
rouler sans alternateur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 11:10 Répondre en citant

l'alternateur est trouvé aussi :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1692
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 15:07 Répondre en citant

Pas vu le sujet avant.
Cool que tu ai pu rentrer.
Par contre ta batterie doit être pas très jeune.
J'ai fais lyon marseille sans courroie avec la 147 essence sans soucis et elle redémarrai.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 15:53 Répondre en citant

oui la batterie ne doit pas être toute jeune
par contre, un diesel demande beaucoup + qu'un essence pour le démarrage, si la batterie est un peu faiblarde, c'est mort, encore + sur un V6
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1692
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 23:27 Répondre en citant

Je pense que rien que le jus nécessaire à l'allumage des 8 bougies compense plus que largement ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 8:47 Répondre en citant

je ne pense pas
les bougies essence et préchauffage diesel n'ont rien à voir
bonne journée :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1692
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 12:43 Répondre en citant

Sur un essence, les bougies et bobines sont alimentées en permanence et prenne pas mal de courant (4.4 A minimum par bobine en permanence) pour sortir les environ 10 000 volts nécessaire à chacune des 8 bougies 350 fois par minutes au ralenti et grosso modo 1250 fois par minute a 90km/h.

Pour une bouchie de préchauffage, on a une crete a 60 A et la phase dure une minute maxi.

donc au bout de 14 minutes j'ai compensé ta phase de démarrage et je continue d'avoir une consommation permanente de 17.6 A permanente...


Pour le reste, la gestion électronique est équivalente...

Donc n'en déplaise, la consommation électrique d'un moteur essence moderne est supérieure a celle d'un diesel.

Et ca a toujours été vrai y compris sur une 4 l ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6747
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 15:36 Répondre en citant

Il y a eu des 4L diésel ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5735
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 15:44 Répondre en citant

Je ne pense pas :non:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1594
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 18:27 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Il y a eu des 4L diésel ?


A cette époque, les voitures diésel étaient rares et n'avaient pas bonne réputation!
Mèmes les fourgons étaient à l'essence :mrgreen:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16804
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 19:17 Répondre en citant

Diesel, non, mais GPL oui..... :lol:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 20:29 Répondre en citant

je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1692
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 5:07 Répondre en citant

freerider a écrit:
je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux :wink:


Ok on était pas sur la même longueur d'onde ;)

Sur un démarrage pur oui, tu as totalement raison, j'étais dans l'idée d'un trajet complet. D'ailleurs les batteries pour diesel on une capacité de 20 à 30 A supérieure pour ca.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 7:42 Répondre en citant

tout à fait :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 1110
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 12:04 Répondre en citant

Salut
J’ai roulé sans alternateur sur le trafic pendant une semaine. 40 km matin et soir. Pas trop le choix. Recharge la nuit sur secteur et sur panneau solaire la journée + trajets via le couplage manuel et découplage lors du démarrage Depuis j’ai remplacé l’alternateur...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com