Tenue de route précaire
Tenue de route précaire
Bonjour
Ce retour personnel concernant un problème de tenue de route si ça peut aider:
Mon véhicule dépasse les 200 000km.
Malgré mes pneus en 215 de large tout neuf et des suspensions neuves à l'avant comme à l'arrière, je trouvais que le camion n'avait pas une tenue de route aussi stable que le précédent.
J'avais surtout les roues qui saccadaient sur route dégradée. A l'usage ça faisait que je passais les dos d'âne sans problème, mais que les roues saccadaient et qu'il me fallait tenir le volant assez fermement même en ligne droite.
J'ai fait changer les biellettes de barre stabilisatrice; peu d'amélioration.
J'ai donc fait changer les "paliers" de barre stabilisatrice, et là enfin je conduis plus sereinement.
Donc pour les bricolos:ici
Bonne route.
Ce retour personnel concernant un problème de tenue de route si ça peut aider:
Mon véhicule dépasse les 200 000km.
Malgré mes pneus en 215 de large tout neuf et des suspensions neuves à l'avant comme à l'arrière, je trouvais que le camion n'avait pas une tenue de route aussi stable que le précédent.
J'avais surtout les roues qui saccadaient sur route dégradée. A l'usage ça faisait que je passais les dos d'âne sans problème, mais que les roues saccadaient et qu'il me fallait tenir le volant assez fermement même en ligne droite.
J'ai fait changer les biellettes de barre stabilisatrice; peu d'amélioration.
J'ai donc fait changer les "paliers" de barre stabilisatrice, et là enfin je conduis plus sereinement.
Donc pour les bricolos:ici
Bonne route.
Désolé mais je me suis bien enflammé :
La tenue de route à certes évolué positivement mais les roues ont toujours tendance à rebondir comme un ballon bien gonflé sur routes dégradées.
Voyons, qu'est ce qu'il me reste à changer?
Les roulements de roue?
Un défaut sur les suspensions pourtant toutes neuves?
La tenue de route à certes évolué positivement mais les roues ont toujours tendance à rebondir comme un ballon bien gonflé sur routes dégradées.
Voyons, qu'est ce qu'il me reste à changer?
Les roulements de roue?
Un défaut sur les suspensions pourtant toutes neuves?
- ravely
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Quelle marque de pneu ? quelle dimension ? quelle pression ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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ou qui auraient pu être sur-gonflé, mais 3.1 c'est bon. Ce que tu peux faire pour éliminer la piste des pneus c'est inverser entre l'avant et l'arrière pour tester.
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Donc ça le faisait déjà avant le changement des suspensions ?
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peut-être voir au niveau des silentbloc des triangles.
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Bonjour
Sur mon trafic j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs avant et je trouve mon camion plus confortable sur route dégradées.
Il semple moins tape cul , comme si les amortisseurs amortissaient progressivement (ce qui est leur role) alors qu'avant on avait l'impression de subir des choscs dans le dos.
Je ne sais pas si cela a un rapport possible avec ton problème, mais on ne sait jamais.
Ravely nous dira si il peut y avoir un lien.
Bye
Sur mon trafic j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs avant et je trouve mon camion plus confortable sur route dégradées.
Il semple moins tape cul , comme si les amortisseurs amortissaient progressivement (ce qui est leur role) alors qu'avant on avait l'impression de subir des choscs dans le dos.
Je ne sais pas si cela a un rapport possible avec ton problème, mais on ne sait jamais.
Ravely nous dira si il peut y avoir un lien.
Bye
- ravely
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Cela dit, il me vient un doute, quand tu dis que tu as fait changer les amortisseurs, ça comprenait bien les coupelles et les silentbloc.
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Après avoir passé un moment pour changer mon condenseur de clim' ce matin, j'ai sorti les muscles pour voir d'où venait ce ricochet métallique:
Camion sur chandelle, j'ai glissé une barre métallique sous la roue pour faire levier et tenter de la secouer; le bruit s'est reproduit à de courtes reprises car le pneu amorti pas mal ma modeste force:
le ricochet venait du haut de l'amortisseur. Donc direction le garage où l'opération a été effectuée pour un éclaircissement, avant d'aller recharger le circuit de clim' ailleurs.
Y a des gars qui sont medium sur ce forum hein ?
Retour:
Après avoir proposé le même test au mécano, il s'agit bien des coupelles pourtant serrées à bloc, mais qui viennent "clonquer".
Il parait qu'il arrive qu'elles soient défaillantes.
Commande d'un nouveau jeu, ou d'une référence chez un autre fournisseur et hop, ça devrait rouler.
Merci messieurs.
Camion sur chandelle, j'ai glissé une barre métallique sous la roue pour faire levier et tenter de la secouer; le bruit s'est reproduit à de courtes reprises car le pneu amorti pas mal ma modeste force:
le ricochet venait du haut de l'amortisseur. Donc direction le garage où l'opération a été effectuée pour un éclaircissement, avant d'aller recharger le circuit de clim' ailleurs.
Y a des gars qui sont medium sur ce forum hein ?
Retour:
Après avoir proposé le même test au mécano, il s'agit bien des coupelles pourtant serrées à bloc, mais qui viennent "clonquer".
Il parait qu'il arrive qu'elles soient défaillantes.
Commande d'un nouveau jeu, ou d'une référence chez un autre fournisseur et hop, ça devrait rouler.
Merci messieurs.