Contrôle technique : les réponses à vos questions
De toutes facons, c'est reculer pour mieux sauter....stef83 a écrit : si tu préfères passer avant que les normes ne se durcissent...libre à toi, maintenant certains se savent peut-être limites et préfèrent anticiper
Il y a eu ici, ce genre de réflexion entre VASP et CTTE...J'avais moi-même anticipé mon CT de quelques mois, mais pour des prunes, car le législateur avait prévue quelques échappatoires
On vit une époque formidable
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Un article qui me semble assez clair :
https://www.laprovence.com/article/spor ... iesel.html
Ca parle d'un léger coefficient sans être plus précis.
Steph.
https://www.laprovence.com/article/spor ... iesel.html
Ca parle d'un léger coefficient sans être plus précis.
Steph.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
"4800-5000 trs, auparavant 3500trs", le moteur a intérêt d'être bien chaud...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Encore une fois je suis pas sûr, mon ancien contrôleur m'avait dit que l'accélération et la durée serait vraiment lié au véhicule via les normes constructeur et la prise obd.freerider a écrit :"4800-5000 trs, auparavant 3500trs"
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Y'a plein de trucs pas clairs dans cette histoire :
Rien sur le site utac otc dont c'est pourtant le boulot.
On nous a saoulait pendant des mois avec le scandale du diesel gate comme quoi tous les constructeurs auraient triché et maintenant on se sert de leurs déclarations mensongères comme base de référence.
Modifier une base de données n'est pas compliqué mais comment on fait si le modèle n'est pas référencé ? On se base sur l'étiquette collée sur le véhicule ?
On en saura plus si on a des retours précis avec la norme appliquée par le CT, les chiffres inscrits sur le véhicule, le modèle et le milésime du véhicule.
Steph.
Rien sur le site utac otc dont c'est pourtant le boulot.
On nous a saoulait pendant des mois avec le scandale du diesel gate comme quoi tous les constructeurs auraient triché et maintenant on se sert de leurs déclarations mensongères comme base de référence.
Modifier une base de données n'est pas compliqué mais comment on fait si le modèle n'est pas référencé ? On se base sur l'étiquette collée sur le véhicule ?
On en saura plus si on a des retours précis avec la norme appliquée par le CT, les chiffres inscrits sur le véhicule, le modèle et le milésime du véhicule.
Steph.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
je pense pas qu'ils se servent des premières déclarations mensongères des constructeurs qui avaient été visiblement sous évaluées pour bénéficier des exonérations de taxation lié aux véhicules polluants, c'est pour ça que la mise en application avait été retardé, justement pour réévaluer les normes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui faut pas s'inquiéter, il y a juste une possibilité de contrôle du nox à partir de 2022 mais rien de sûr aujourd'hui. Avec cette mesure, il y aura intérêt d'avoir un cata en bon état si ça se met en place.
J'ai eu confirmation que le contrôle des remorques et caravanes avec cartes grises sera mis en place en 2022 en même temps que celui des motos....
J'ai eu confirmation que le contrôle des remorques et caravanes avec cartes grises sera mis en place en 2022 en même temps que celui des motos....
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est ce qui a été dit à l'époque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
on sera pas loin des élections présidentielles, ça a encore des chances de changer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan