Fabriquer un coffre a gaz homologable *
- serendipity
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Dit le quidam qui a un fourgon homologué
Tu as raison, constater la presence d'un lit ou de rangements est vachement importante dans un contrôle technique.
Et si la porte de ce rangement fait obstacle a l'evacuation du fourgon, le contrôleur s'en tape le fourgon est classé ctte
Ce nouveau ct est de la poudre aux yeux c'est trop ou trop peu
Hypersensibilité certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux deperditions electriques ou aux vapeurs telque les vapeurs de gaz de combustion ou autre
Un collègue etait incommodé par des vapeurs d'essence F que personne d'autre ne sentait. Il a écumé le bâtiment jusqu'à trouver un pauvre gars qui en utilisait pour retirer la colle d'anciens autocollants
Mais revenons à notre coffre a gaz...
Tu as raison, constater la presence d'un lit ou de rangements est vachement importante dans un contrôle technique.
Et si la porte de ce rangement fait obstacle a l'evacuation du fourgon, le contrôleur s'en tape le fourgon est classé ctte
Ce nouveau ct est de la poudre aux yeux c'est trop ou trop peu
Hypersensibilité certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux deperditions electriques ou aux vapeurs telque les vapeurs de gaz de combustion ou autre
Un collègue etait incommodé par des vapeurs d'essence F que personne d'autre ne sentait. Il a écumé le bâtiment jusqu'à trouver un pauvre gars qui en utilisait pour retirer la colle d'anciens autocollants
Mais revenons à notre coffre a gaz...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Romarin 06
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Bonjour,
On ne voit pas (plan, photos...) comment est fait ton aménagement.
Peut-être peut-on te donner des pistes de transformation .
Il y a peut-être moyen de mettre la bouteille de gaz (quel type ,) ailleurs, éventuellement un plus petit modèle.
Remplacer le trimixte par un réfrigérateur à compression. C'est cher mais tu oublies les problème d'évacuation des gaz brûlés, et ta consommation de gaz devient dérisoire ou presque (utilisation d'un petite bouteille...). Il faut bien réfléchir à tout ça.
Compliqué, ça risque de l'être un minimum quand même...Tant pis si c'est trop compliqué il restera non vasp!
On ne voit pas (plan, photos...) comment est fait ton aménagement.
Peut-être peut-on te donner des pistes de transformation .
Il y a peut-être moyen de mettre la bouteille de gaz (quel type ,) ailleurs, éventuellement un plus petit modèle.
Remplacer le trimixte par un réfrigérateur à compression. C'est cher mais tu oublies les problème d'évacuation des gaz brûlés, et ta consommation de gaz devient dérisoire ou presque (utilisation d'un petite bouteille...). Il faut bien réfléchir à tout ça.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Oui merci pour vos réponses,
En effet passer sur du compression peut être envisagé, surtout que le trimixte me saoule à ce couper dés que le fourgon est pas parfaitement droit...
Photos de la configuration actuel,
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 174357.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.png
et d'une conf envisageable pour le vasp?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 174350.jpg
En effet passer sur du compression peut être envisagé, surtout que le trimixte me saoule à ce couper dés que le fourgon est pas parfaitement droit...
Photos de la configuration actuel,
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 174357.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.png
et d'une conf envisageable pour le vasp?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 174350.jpg
N'hésite pas , passe sur du compression ... Bon c'est un certain budget pour le frigo et pour l'élec , enfin surtout une bonne grosse batterie pour être peinard . Mais clairement c'est bien plus efficace pour faire du froid , bien plus que le gaz . là t'as un vrai frigo dans le camion .
Après faut voir ton mode de voyage habituel , si tu restes souvent 4 ou 5 jours sans bouger il faut de solaire pour compenser , si tu bouges régulièrement une grosse batterie suffit
Après faut voir ton mode de voyage habituel , si tu restes souvent 4 ou 5 jours sans bouger il faut de solaire pour compenser , si tu bouges régulièrement une grosse batterie suffit
Salut,
Je me demande comment faire mon conduit d aération du coffre, le trou y a pas de problème mais après vous avez mis quoi ?
Un tube inox, soudé a la perpendiculaire d une plaque pour le fixer au sol ?
Un tube PVC avec plein de sika pour le faire tenir ?
Tuyau d arrosage...?
Et lorsqu'ils disent "résister au GPL", on doit être à une certaine distance du pot d échappement, ok.
Mais en dessous du plancher du camion, le tuyaux dépasse de combien ? Parce qu il y a le châssis et les renforts qui peuvent faire une "niche" pour les fumées. Le tuyaux descend encore plus bas que le châssis ??? (Je sais pas si je me suis fais comprendre...)
Merci d avance
Wictoo
Je me demande comment faire mon conduit d aération du coffre, le trou y a pas de problème mais après vous avez mis quoi ?
Un tube inox, soudé a la perpendiculaire d une plaque pour le fixer au sol ?
Un tube PVC avec plein de sika pour le faire tenir ?
Tuyau d arrosage...?
Et lorsqu'ils disent "résister au GPL", on doit être à une certaine distance du pot d échappement, ok.
Mais en dessous du plancher du camion, le tuyaux dépasse de combien ? Parce qu il y a le châssis et les renforts qui peuvent faire une "niche" pour les fumées. Le tuyaux descend encore plus bas que le châssis ??? (Je sais pas si je me suis fais comprendre...)
Merci d avance
Wictoo
- Ambubateau
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yapaplufassil....
tu perces ton trou dans le plancher....
Un traitement anticorrosion....
Un joint sirus n°3 ou 4 dans le trou....
un morceau de tube découlement de 32 traversé de part en part en sa partie supérieur
par un morceau de tige fileté pour qu'il ne puisse pas tomber.
Er c'est tout....
facile non...?....
tu perces ton trou dans le plancher....
Un traitement anticorrosion....
Un joint sirus n°3 ou 4 dans le trou....
un morceau de tube découlement de 32 traversé de part en part en sa partie supérieur
par un morceau de tige fileté pour qu'il ne puisse pas tomber.
Er c'est tout....
facile non...?....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Visiblement tu as les textes , donc fait ce qu'ils disent et quand y'a rien de précisé , ben fais comme tu veux , ne te poses pas trop de question le gaz c'est lourd , ça descend... ton conduit n'a pas à aller plus loin que la tôle ...Wictoo a écrit : Et lorsqu'ils disent "résister au GPL", on doit être à une certaine distance du pot d échappement, ok.
Mais en dessous du plancher du camion, le tuyaux dépasse de combien ?
- ravely
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Tu as des photos des solutions des professionnels en page 7.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Jumpy 3
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Salut Wictoo,
Il se trouve que j'ai fait ma ventilation de coffre à gaz aujourd'hui...Je te mets quelques photos, te prends pas la tête ce n'est vraiment pas compliqué.
Tu perces un trou...
Tu coupes un bout de tube en pvc par exemple...
Tu mets un collier autour du tube qui te règle la profondeur du tuyau au raz de la surface du du coffre à gaz...
Tu remplis autour du tube à la Sika...
Même chose sous le fourgon...
Après il ne te reste plus qu'à "enfiler" ton coffre à gaz sur le tube et à faire l'étanchéité autour de celui ci...
N'oublie pas d’agrafer un morceau de moustiquaire au dessus du tube.
Il se trouve que j'ai fait ma ventilation de coffre à gaz aujourd'hui...Je te mets quelques photos, te prends pas la tête ce n'est vraiment pas compliqué.
Tu perces un trou...
Tu coupes un bout de tube en pvc par exemple...
Tu mets un collier autour du tube qui te règle la profondeur du tuyau au raz de la surface du du coffre à gaz...
Tu remplis autour du tube à la Sika...
Même chose sous le fourgon...
Après il ne te reste plus qu'à "enfiler" ton coffre à gaz sur le tube et à faire l'étanchéité autour de celui ci...
N'oublie pas d’agrafer un morceau de moustiquaire au dessus du tube.
- Jumpy 3
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Bonjour
A propos de coffre à gaz et d'homologation...
J'ai remarqué que certains d'entre nous peignent l'intérieur de leur coffre à gaz d'une voir plusieurs couches de peinture, d'autres vont même jusqu'à envisager de la résine ! Tout ça au nom de l'étanchéité ? Est-ce que c'est obligatoire pour l'homologation ? Dans la norme je ne vois que l'obligation de faire un coffre étanche, je n'ai rien lu concernant le matériaux à utiliser ni d'allusion à un revêtement. Il me semble qu'un coffre en cp de 15 avec joint dans toutes les liaisons et porte fermant sur un joint en compression est un coffre étanche...
Des avis à ce sujet svp ?
Merci !
A propos de coffre à gaz et d'homologation...
J'ai remarqué que certains d'entre nous peignent l'intérieur de leur coffre à gaz d'une voir plusieurs couches de peinture, d'autres vont même jusqu'à envisager de la résine ! Tout ça au nom de l'étanchéité ? Est-ce que c'est obligatoire pour l'homologation ? Dans la norme je ne vois que l'obligation de faire un coffre étanche, je n'ai rien lu concernant le matériaux à utiliser ni d'allusion à un revêtement. Il me semble qu'un coffre en cp de 15 avec joint dans toutes les liaisons et porte fermant sur un joint en compression est un coffre étanche...
Des avis à ce sujet svp ?
Merci !
Jumpy 3, y'a rien qui stipule autre chose que "étanche" . Donc tu fais bien comme tu veux . Perso j'ai peint , je trouve ça sympa un coffre à gaz peint . Mais bon d'un autre côté , la norme je ne la suis pas à la lettre .... Faut pas trop se faire de nœuds au cerveau ...
le gaz , comme l'eau ou le courant éléctrique , il prendra le chemin le plus simple en cas de fuite , donc il s'en ira pas l'ouverture du bas sous le camion , quelque soit la qualité étanche du caisson
le gaz , comme l'eau ou le courant éléctrique , il prendra le chemin le plus simple en cas de fuite , donc il s'en ira pas l'ouverture du bas sous le camion , quelque soit la qualité étanche du caisson