carte grise ambulance

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
pierre13
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juin 19 22:13
Localisation : MARSEILLE

carte grise ambulance

Message par pierre13 »

Bonjour a tous,
je suis actuellement sur le point d acheter un trafic h1l1 de 2012.
Mon problème est de savoir comment passer la carte grise sans la notification ambulance sachant que c'est le cas sur la carte grise actuelle.
est -il possible de concerver le VASP sans que le véhicule soit considéré comme une ambulance?
Faut il faire enlever l ' équipement( tel que la sirène, les giro,...) par un professionnels pour que l arrêt d activité "ambulance" puisse être considérée?
Merci d avance, je compte l acheter très rapidement et je suis perdu!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si c'est VASP ambulance c'est pas VASP caravane... donc ensuite soit tu refais homologuer en VASP caravane soit tu fais un coin cuisine amovible que tu enlèves pour le CT...

Oui il faut la faire déclasser, mais appelle le gars de l'annonce ils doivent avoir l'habitude de faire ça !
Jo 34
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 22:20
Localisation : Montpellier

Message par Jo 34 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un renault master a un gars qui l'avait acheté aux enchères, c'est un ancien vehicules de pompiers et il n'a pas été déclassé, donc toujours indiqué J.3 ambulance. Le gars a fait le contrôle technique qui est passé, il n'y a plus d'équipement pompiers (gyrophare, sirènes etc...), j'ai cherché un peu partout comment faire par rapport a l'assurance et surtout par rapport au permis de conduire (permis B)..... Ai-je le droit de conduire mon camion tel quel abec ma carte grise vasp ambulance?
Je voudraid l'amenager sans le passer aux mines, où cela va t il poser problème?


Je vous remercie
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

3t5 et moins =) permis B ,
mon master 9 places ( VASP ancien pompier) , est passé en VP sur ma carte grise , étant un particulier il l'ont modifié .
(pollution tous les 2 ans et CT).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Jo 34
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 22:20
Localisation : Montpellier

Message par Jo 34 »

Salut guy3969.
Merci de ta reponse.

As tu fait ta carte grse en prefecture?

As tu demande a changer en vp? Ou l on t il fait tout seul?


Quelle case sur la carte grise?

Encore merci a toi

J ai également le prochain controle dans deux ans.

Mais y avait il ambulance de marqué sur ta carte grise? Parce que moi j ai entendu que pour tout changement denominatif sur la carte il fallait passé au mines
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

guy3969 a écrit :3t5 et moins =) permis B ,
mon master 9 places ( VASP ancien pompier) , est passé en VP sur ma carte grise , étant un particulier il l'ont modifié .
(pollution tous les 2 ans et CT).
Ton véhicule n’est pas passé « VP » parce que tu es un particulier (on est tous ici des particuliers à posséder un utilitaire) mais parce qu’un 9 places est considéré comme un break, donc VP.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »