Trafic t800 à l'éthanol
Trafic t800 à l'éthanol
Salut
Je me demandais si quelqu'un aurait un retour d'expérience avec l'éthanol dans un trafic 1.4l...????
Roulant à l'éthanol sur ma super5 (1.2 cléon à carbu et allumage électronique), sans problème je pense faire de même avec le Trafic...
Sur la super5 j'ai juste augmenté la richesse et l'avance à l'allumage ... et 0.65 cents/litre , même si je fais du 7.5l au lieu de 6.3 à l'essence c'est cool.. et ce depuis 25000 km...
Je me demandais si quelqu'un aurait un retour d'expérience avec l'éthanol dans un trafic 1.4l...????
Roulant à l'éthanol sur ma super5 (1.2 cléon à carbu et allumage électronique), sans problème je pense faire de même avec le Trafic...
Sur la super5 j'ai juste augmenté la richesse et l'avance à l'allumage ... et 0.65 cents/litre , même si je fais du 7.5l au lieu de 6.3 à l'essence c'est cool.. et ce depuis 25000 km...
- ravely
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Il n'existe aucune étude indiquant que l'éthanol soit dangereux pour les moteurs, même les plus anciens. Tout juste quelques rumeurs qui courent sur la détérioration de soupapes, de joints ou de durites, mais qui auraient peut-être été endommagés avec un carburant classique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut,
J'en suis presque à 100% d'éthanol et le p'tit père accepte sans broncher...avec un chouia de starter
je vais juste lui mettre un peu plus d'avance et enrichir un peu aussi...
Je vous tiendrez au courant...
Sinon pour le moment 11 L/100 à 0.65 euro/L je suis assez content...
Le Trafic a un kit Velleman (allumage transistorisé)...
Bonne route à tous et si vous avez quelques retour sur l'éthanol welcome;
J'en suis presque à 100% d'éthanol et le p'tit père accepte sans broncher...avec un chouia de starter
je vais juste lui mettre un peu plus d'avance et enrichir un peu aussi...
Je vous tiendrez au courant...
Sinon pour le moment 11 L/100 à 0.65 euro/L je suis assez content...
Le Trafic a un kit Velleman (allumage transistorisé)...
Bonne route à tous et si vous avez quelques retour sur l'éthanol welcome;
- voileuxyann
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Super, plus qu'à peaufiner tout ça
Je le précise mais tu dois le savoir, attention au colmatage du filtre à essence dans les premiers milliers de kilomètres (vécu) et aux bougies (vécu aussi...).
Perso, c'était remplacement du filtre à 2000kms après avoir commencé à rouler à 100% et remplacement des bougies par des modèles Iridium.
Tu n'as pas de problème de pompe à essence sur ta Super 5 ? L'éthanol n'attaque pas la membrane ?
Je le précise mais tu dois le savoir, attention au colmatage du filtre à essence dans les premiers milliers de kilomètres (vécu) et aux bougies (vécu aussi...).
Perso, c'était remplacement du filtre à 2000kms après avoir commencé à rouler à 100% et remplacement des bougies par des modèles Iridium.
Tu n'as pas de problème de pompe à essence sur ta Super 5 ? L'éthanol n'attaque pas la membrane ?
- voileuxyann
- Modérateur
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Tu ne trouveras personne pour revoir la cartographie d'origine là-dessus, les mecs te diront d'installer un boitier.
Et un boitier, c'est juste rallonger le temps d'injection. Donc soit un boitier, soit 4 injecteurs plus gros (+30% généralement).
Normalement, tu as une sonde lambda, donc c'est elle qui affinera. Tu auras un poil moins de pêche et quelques difficultés à démarrer à froid
Et un boitier, c'est juste rallonger le temps d'injection. Donc soit un boitier, soit 4 injecteurs plus gros (+30% généralement).
Normalement, tu as une sonde lambda, donc c'est elle qui affinera. Tu auras un poil moins de pêche et quelques difficultés à démarrer à froid
Intéressant, merci de ta réponse
Howard, mon Trafic
viewtopic.php?t=61021&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Sur une injection, il faut y aller par palier vour voir si le moteur l'accepte, jusque 100%, si le temoin d'injection s'allume, il faut enrichir, effectivement tu peut changer les injecteurs mais le plus simple c'est de mettre un régulateur de pression d'essence reglable et augmenter la pression jusqu'à résolution du problème.
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- Traficampeur
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