La schlag mobile de Lta, tentative #3
La schlag mobile de Lta, tentative #3
Bonjour les traficaménageurs !
Moi, c'est Lta et après de nombreuses années à stalker le forum, je me motive enfin à me présenter et partager mes aventures camionesques.
À la base, j'avais un joli petit Jumper 1.9D que mon papa m'avait donné quand il est parti en retraite, il y a bientôt 10ans. Celui-ci me servait à déplacer le matos pour poser des teufs, donc l'aménagement était plutôt sommaire: des meubles récupérés dans la rue, un vague truc pour poser un plumard crasseux et des tas de caisses pleines de bordel. C'était ma première rencontre avec la route, le voyage et là, aucun doute: c'est le coup de foudre.
Je suis parti bosser aux US quelque temps et j'ai donc vendu la bête, pour la modique somme de 1000 euros. À mon retour, j'ai eu envie de retrouver les routes d'Europe et je me suis acheté un magnifique Sprinter 308 CDI de l'an 2000. C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'on pouvait aller à 110 sur l'autoroute, rester au dessus des 90 dans les côtes et dépasser les poids lourds ! Le panard.
Pour le sprinter, je me suis un peu sorti les doigts du cul, et j'ai fait un aménagement un peu plus correct, même si un pote avait coutume de dire que je conduisais une épicerie avec un plumard. J'avais un zoli lanterneau, une isolation en laine de bois (hormis le parquet: ouate de cellulose), des rangements et un grand lit. J'avais même tiré de la gaine partout dans l'espoir de me faire une installation électrique, mais la flemme, mon ennemie mortelle, a eu raison du projet.
Hélàs, j'ai oublié de m'arrêter à un feu rouge et pénétré en profondeur la voiture de la gentille mamie qui s'était arrêtée au feu, elle. J'étais -bien sûr, assuré au tiers et le montant des réparations trop élevées (4000+). J'ai dû revendre le fougueux destrier pour pièce...
S'est ensuivi de nombreuses heures à lire, ici même, vos précieux avis sur la fiabilité des modèles disponibles sur le marché de l'occasion et...
Vous avez donc devant vous l'heureux propriétaire d'un Master II 2.5dci 120ch L2H2 de 260 000km ( )
Cette fois-ci, je vais prendre des photos et raconter un peu ce que je branle en terme d'aménageance !
À très vite !
Moi, c'est Lta et après de nombreuses années à stalker le forum, je me motive enfin à me présenter et partager mes aventures camionesques.
À la base, j'avais un joli petit Jumper 1.9D que mon papa m'avait donné quand il est parti en retraite, il y a bientôt 10ans. Celui-ci me servait à déplacer le matos pour poser des teufs, donc l'aménagement était plutôt sommaire: des meubles récupérés dans la rue, un vague truc pour poser un plumard crasseux et des tas de caisses pleines de bordel. C'était ma première rencontre avec la route, le voyage et là, aucun doute: c'est le coup de foudre.
Je suis parti bosser aux US quelque temps et j'ai donc vendu la bête, pour la modique somme de 1000 euros. À mon retour, j'ai eu envie de retrouver les routes d'Europe et je me suis acheté un magnifique Sprinter 308 CDI de l'an 2000. C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'on pouvait aller à 110 sur l'autoroute, rester au dessus des 90 dans les côtes et dépasser les poids lourds ! Le panard.
Pour le sprinter, je me suis un peu sorti les doigts du cul, et j'ai fait un aménagement un peu plus correct, même si un pote avait coutume de dire que je conduisais une épicerie avec un plumard. J'avais un zoli lanterneau, une isolation en laine de bois (hormis le parquet: ouate de cellulose), des rangements et un grand lit. J'avais même tiré de la gaine partout dans l'espoir de me faire une installation électrique, mais la flemme, mon ennemie mortelle, a eu raison du projet.
Hélàs, j'ai oublié de m'arrêter à un feu rouge et pénétré en profondeur la voiture de la gentille mamie qui s'était arrêtée au feu, elle. J'étais -bien sûr, assuré au tiers et le montant des réparations trop élevées (4000+). J'ai dû revendre le fougueux destrier pour pièce...
S'est ensuivi de nombreuses heures à lire, ici même, vos précieux avis sur la fiabilité des modèles disponibles sur le marché de l'occasion et...
Vous avez donc devant vous l'heureux propriétaire d'un Master II 2.5dci 120ch L2H2 de 260 000km ( )
Cette fois-ci, je vais prendre des photos et raconter un peu ce que je branle en terme d'aménageance !
À très vite !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- last.ico.00
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
- Localisation : Sarthe 72
- Contact :