edit : airvent pour NV300 : je l'ai reçu !
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- Traficampeur
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edit : airvent pour NV300 : je l'ai reçu !
salut
nous sommes en train de regarder pour des grilles airvent pour notre fourgon : un nv300 de 2018
plusieurs questions /
1: les grilles avant sont nulle part en stock, la ref pour le nissan nv300 n'est pas la même que pour le trafic 3 ... il nous semblait pourtant que les deux fourgons étaient identiques !
2 : ceux de l'arrière sont quand à eux dispo sur les sites, mais une question se pose ... à l'avant on coince les grilles entre la vitre et le fourgon, mais pour l'arrière ? comment ça se passe avec la baie coulissante ? faut la démonter ?
Merci d'avance pour vos retours
nous sommes en train de regarder pour des grilles airvent pour notre fourgon : un nv300 de 2018
plusieurs questions /
1: les grilles avant sont nulle part en stock, la ref pour le nissan nv300 n'est pas la même que pour le trafic 3 ... il nous semblait pourtant que les deux fourgons étaient identiques !
2 : ceux de l'arrière sont quand à eux dispo sur les sites, mais une question se pose ... à l'avant on coince les grilles entre la vitre et le fourgon, mais pour l'arrière ? comment ça se passe avec la baie coulissante ? faut la démonter ?
Merci d'avance pour vos retours
Modifié en dernier par alex on the road le lun. 01 juil. 19 13:48, modifié 1 fois.
salut,
Tu devrais leur poser la question, mail ou téléphone
https://www.h2r-equipements.com/#/dfcla ... =match_and
Tu devrais leur poser la question, mail ou téléphone
https://www.h2r-equipements.com/#/dfcla ... =match_and
- DANVAL
- Traficaménageur
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Sur le site sérieux Ludospace ca existe :
https://www.ludospace.com/2-airvents-ae ... 2x27772116
https://www.ludospace.com/airvent-fenet ... 2x27772258
Ce dernier existe aussi pour coté gauche. Tu as l' explication pour la fixation sur le lien .
NB: Les ref sont en effet différentes pour le trafic , j' ai du mal à comprendre
https://www.ludospace.com/2-airvents-ae ... 2x27772116
https://www.ludospace.com/airvent-fenet ... 2x27772258
Ce dernier existe aussi pour coté gauche. Tu as l' explication pour la fixation sur le lien .
NB: Les ref sont en effet différentes pour le trafic , j' ai du mal à comprendre
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- Traficampeur
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- Traficaménageur
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bonjour,
Avais posé ce type Airvent de Ludospace sur notre ancien Vivaro combi= super satisfait de la ventilation.
Par contre, en roulant, le bruit est un peu gênant donc avais découpé un morceau d'Armaflex de 19mm aux dimensions intérieures de la grille en faisant des encoches pour le clipser sur les tetes des 4 boulons de fixation.
Cet isolant tenait super bien en route ainsi maintenu par les tetes des 4 boulons et la nuit, le décollais un peu sur un côté pour ré-orienter l'air dans le fourgon = super efficace à moindre coût.
Avais posé ce type Airvent de Ludospace sur notre ancien Vivaro combi= super satisfait de la ventilation.
Par contre, en roulant, le bruit est un peu gênant donc avais découpé un morceau d'Armaflex de 19mm aux dimensions intérieures de la grille en faisant des encoches pour le clipser sur les tetes des 4 boulons de fixation.
Cet isolant tenait super bien en route ainsi maintenu par les tetes des 4 boulons et la nuit, le décollais un peu sur un côté pour ré-orienter l'air dans le fourgon = super efficace à moindre coût.
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- Traficampeur
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- Traficoteur
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- Localisation : Sète
Je remonte ce fil plutôt que d'en recréer un : la question que je me pose c'est si les petits airvents à coincer en haut des fenêtres avant conducteur/passager ne sont pas suffisants.
J'en avais pour mon Trafic II L1H1, et ça marchait très bien, c'était plutôt efficace.
Là je dois me ré-équiper pour le Trafic III L2 et j'ai vu qu'existent les airvents en grandes plaques carrées pour les fenêtre coulissantes des portes elles aussi coulissantes, comme montrés plus haut, et c'est sans doute beaucoup plus efficace (mais c'est aussi beaucoup plus cher !... ), et puis c'est peut-être nécessaire pour un Trafic long car les petites plaques sur les vitres avant sont peut-être trop petites pour un tel volume.
À voir... Quels sont vos retours d'expérience ?
J'en avais pour mon Trafic II L1H1, et ça marchait très bien, c'était plutôt efficace.
Là je dois me ré-équiper pour le Trafic III L2 et j'ai vu qu'existent les airvents en grandes plaques carrées pour les fenêtre coulissantes des portes elles aussi coulissantes, comme montrés plus haut, et c'est sans doute beaucoup plus efficace (mais c'est aussi beaucoup plus cher !... ), et puis c'est peut-être nécessaire pour un Trafic long car les petites plaques sur les vitres avant sont peut-être trop petites pour un tel volume.
À voir... Quels sont vos retours d'expérience ?
Modifié en dernier par Chronotopos le dim. 06 févr. 22 10:28, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ça doit bien aérer, faut noter quand même que tu as aussi une aération basse dans la porte, donc le flux d'air est meilleur
les prix sont excessifs pour ce genre d'accessoires, ils se font plaisir
les prix sont excessifs pour ce genre d'accessoires, ils se font plaisir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13183
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Très bien les Airvent, j'en ai pour les vitres AV (Trafic II) surtout pour avoir une bonne circulation d'air quand le véhicule doit rester stationné plus ou moins au soleil.
Pour la nuit, ça doit marcher sous réserve de ne pas avoir des rideaux d'occultation devant .
Le gros inconvénient, c'est que ce n'est pas homologable en tant que ventilation haute.
Très bien les Airvent, j'en ai pour les vitres AV (Trafic II) surtout pour avoir une bonne circulation d'air quand le véhicule doit rester stationné plus ou moins au soleil.
Pour la nuit, ça doit marcher sous réserve de ne pas avoir des rideaux d'occultation devant .
Le gros inconvénient, c'est que ce n'est pas homologable en tant que ventilation haute.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficoteur
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- Localisation : Sète
Pour le coup, avec un Trafic II L1H1, j’ai fonctionné avec les airvents des portes avant et des rideaux occultants isolants sur chaque fenêtres (c’était un fourgon semi-vitré, donc 2 portes coulissantes à vitrages fixes, portes battantes vitrées à l’arrière, parois tôlées au dessus des roues arrières, et ça fonctionnait bien. Les rideaux fonctionnaient avec des aimants, c’était à peu près correct).
Pour ma part je voulais un aménagement très facilement amovible pour retrouver un fourgon utilitaire rapidement, donc je ne voulais rien de fixe, et c’est le même cas de figure pour le nouveau, le Trafic III L2, combi, donc tout vitré. Mais vu la taille du véhicule je me demande si des airvents sur les portes avants suffisent, ou s’il faut plutôt préférer les grand airvents carrés pour portes coulissantes, voire même s’il faut les 2 (2 airvents sur les portes avant, et 2 sur les portes coulissantes).
Pour ma part je voulais un aménagement très facilement amovible pour retrouver un fourgon utilitaire rapidement, donc je ne voulais rien de fixe, et c’est le même cas de figure pour le nouveau, le Trafic III L2, combi, donc tout vitré. Mais vu la taille du véhicule je me demande si des airvents sur les portes avants suffisent, ou s’il faut plutôt préférer les grand airvents carrés pour portes coulissantes, voire même s’il faut les 2 (2 airvents sur les portes avant, et 2 sur les portes coulissantes).