toit relevable pas cher trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Petit retour expérience grand toit relevable sur Vivaro H1L1 (TraficIII) après revente du véhicule, me posais la question sur nouveau véhicule Trafic III cabine approfondie.

Sommes 2 et me posais la question de tenter le petit toit au lieu d'un grand toit vu que nous n'utilisons pas le couchage spartiate en haut.

A la prise du Trafic cabine approfondie, avons traversé un épisode pluvieux et notre choix a été vite arreté pour notre cas.
Le bruit sur la tole arrière me rappelait soudainement les nuits dans notre ancien Jumper tolé isolé au toit avec armaflex et habillage bois. Depuis que nous avons goûté au grand toit relevable en polyester, vis à vis de la pluie, pour nous c'est un gain phonique important.

Bilan : petit toit pour 2800/2900€ + habillage éventuel suivant le poseur ou grand toit pour 4900€ sans lit (toujours possibilité d'en installer 1 an plus tard en cas de revente), nous optons sans hésiter pour le grand toit qui nous offre en plus un espace de rangement disponible.

Voilà un retour d'expérience pour notre 4éme fourgon depuis 2011.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu avais mis quoi comme épaisseur d'armaflex sur ton ex Jumper ?
je reconnais que sur mon ancien T4 avec toit relevable, le bruit de la pluie était doux, avec celui ci en tôle c'est + direct :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
de mémoire du 10mm et du 19mm par endroit, ça atténue les "ploc-ploc" mais avec le toit levant, le bruit me parait plus doux à l'arrière. En plus, on vérifie assez bien cette perception car sur le devant des fourgons, au-dessus de la cabine de conduite, on s'aperçoit vite de la différence.
Pour 2000€ d'écart entre mini-toi et toit levant, plus d'hésitation vu les avantages globaux du toit levant.
Pour info, nous avons une contrainte maison qui nous impose de rester sous 2m10 pour garer le fourgon sinon on choisirait un H2 sans hésitation en préférence au toit levant vu notre mode de sortie (allons rarement sous les parkings avec barre d'entrée)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok donc mieux vaut du 19mm d'armaflex (minimum) pour le toit, pour ceux qui se poseraient la question
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »