www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
pour un achat serein.

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El pescador
Traficampeur

Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 22:46 Répondre en citant

Bonjour,
je suis sur le point d'investir dans un Trafic, mais en suivant les annonces je me suis aperçu que souvent la boite de vitesse a été changée.

Il semble que ce soit un problème reconnu par le constructeur.
Je souhaiterais savoir si ce problème a été résolu et a partir de quel modèle, quelle série ou quelle année de mise en service, je suis susceptible de ne pas rencontrer ce soucis et faire un achat en confiance.
Ou peut-être que je m'inquiète pour rien car certain modèles atteignent les 300Mkm
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starboard56
Traficaménageur

Véhicule: trafic 115cv 2014

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 7:18 Répondre en citant

Alors il n'y a pas d'année , comme exemple mon véhicule actuel je l'ai acheté a 45 000km , c'est un traf 115cv de 2014 boite changee a 44 000 km .....
Mon ancien vivaro de 2004 vendu à 200 000km et aucun prob de boite comme quoi...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 7:31 Répondre en citant

Tu vas sans aucun doute avoir des réponses précises de connaisseurs . Perso je ne peux pas t'aider précisément . Mais une chose est sure , ça dépend aussi des conducteurs .
C'est pas leur fort , les boites de vitesse chez Renault , c'est surement le truc que j'aime le moins et dans lequel j'ai le moins confiance dans mon Movano , donc Master . J'ai mis longtemps à m'y habituer . Je la trouve accrocheuse et "brutale" surtout sur les premiers rapports . Il faut vraiment y aller en douceur sur l'embrayage . Pas souple pour un sou . Vraiment pas évident à "prendre en main" au départ . Pourtant au taf, j'en conduis pas mal de différents des véhicule.
Je pense qu'avec un conducteur pas trop " doux" la boite peut vite en prendre un coup dans la tronche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 15:24 Répondre en citant

Sur les premiers modèles 1,9 dci il y a eu quelques soucis avec la boite PF6 .
Une nouvelle boite type PK6 a été montée avec les nouveaux moteurs 2,0 dci .
Cette boite a été encore améliorée en 2004 . A partir de cette date pas de soucis particuliers .
C' est vrai que la conduite compte pour beaucoup pour la durée de vie de la boite . En particulier il faut éviter les sous régimes très néfastes ( 2000 tr/m pas moins )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 15:41 Répondre en citant

tu veux dire améliorée en 2014 plutôt ?
beaucoup de soucis avec le 1,9L 100cv boite 6 type PF6, bien moins avec la boite 5 vitesses du 80cv
un peu mieux après mais pas exempte de pbs non plus

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: