Il y a deux bouchons sur le schéma, un en bas pour vider, un en haut pour remplir. Donc, ton tuyau entre par le trou du haut et tu remplis à l'autre bout, a l'aide d'un entonnoir ou de la fameuse seringue fixé au tuyau.Trafic65 a écrit :Bonjour,
Mon Trafic de 2010 va avoir 142.000km, je pense faire la vidange de la boite.
J'ai un peu de mal à comprendre le remplissage par gravité. Si la seringue est à la verticale, comment va-t-elle remonter ensuite dans la boite à vitesse ? J'aimerais bien comprendre le principe avant de me lancer, pour pas me retrouver avec une boite à vitesse sans huile
Le tuyau 12mm doit rentrer "en force" dans le trou ?
Merci !
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Bonjour
Je viens de faire ma vidange de boîte PF6 (2010) en mettant 2,7l et je suis a 3mm en dessous du niveau du bouchon.Je comprends pas comment certains son pratiquement au filetage et que cela gouttes.
Donc ça m'interroge un peu
Je viens de faire ma vidange de boîte PF6 (2010) en mettant 2,7l et je suis a 3mm en dessous du niveau du bouchon.Je comprends pas comment certains son pratiquement au filetage et que cela gouttes.
Donc ça m'interroge un peu
Modifié en dernier par pozcake le mer. 15 mai 19 13:01, modifié 1 fois.
- ravely
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ça dépend de l'inclinaison de ton fourgon, suivant la pente, il peut rester un peu d'huile dedans et alors 2.7l seront suffisant voir même trop ou alors cela ne paraitra pas assez.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour ravely,en faite c'est 3mm et la bête est a plat,par contre j'ai laissé vidangé une heure,pour que cela coule bien..Je vais pas me prendre la tête et j'ai rajouté du Méca run p18, c'est fabriqué dans ma région et Franchement ça m'a sauvé une boîte sur une Opel Omega..Depuis J'en mets dans toute mes voitures et dans les boîtes si je l'ai vidange.
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Merci de la réponse. Sur le schéma j'ai l'impression que les deux bouchons sont en bas, et qu'on fait remonter la seringue par le haut ? D'où ma question de comment l'huile fait pour remonter dans la boite :/Wapata a écrit :
Il y a deux bouchons sur le schéma, un en bas pour vider, un en haut pour remplir. Donc, ton tuyau entre par le trou du haut et tu remplis à l'autre bout, a l'aide d'un entonnoir ou de la fameuse seringue fixé au tuyau.
Voilà le schéma que j'ai compris :
J'ai mal compris et le remplissage se fait par le haut ?
Le rectangle violet était pour représenter la seringue .. à moins que ça soit la pression de la seringue qui fait remonter ?
Surement des questions bêtes mais pas envie de me retrouver sans huile
- ravely
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C'est normal, pareil sur la mienne, on est quasiment à la limite du débordement.
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Bonjour.
C'est explique sur le premier post.
C'est explique sur le premier post.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Oui , merci . Mais vu que l’on dit de faire bien attention à ne pas ce trompé entre boîte et pont j’aimerais bien être sur avant de me lancer. Moi pour le remplissage j’ai un bouchon en plastique cela me paraissait bizarre que sa soit à cette endroit. Et sur le plan du début du post j’ai vraiment du mal à me repérer.
Bonjour.
Je ne me souviens plus sur le 1.9l, mais sur le 2l, comme indiqué plus haut, la vis en plastique qui se manipule à la main au dessus du trou d'origine dans ton cache moteur, est bien la vis de remplissage.
Merci à l'initiateur de ce post d'avoir mis à jour les quantités d'huile, car pour moi qui ai une fuite (alors que l'embrayage a été fait il y a 6 mois et que de l'huile toute neuve a été rajoutée, grrr), je n'aurais pas mis la bonne quantité en ne mesurant que le restant.
Si 2.7l correspondent à une quantité au ras de l'orifice, alors le complément n'était pas de trop.
Vous avez une astuce pour savoir quand c'est le spi de cardan ?
Je ne me souviens plus sur le 1.9l, mais sur le 2l, comme indiqué plus haut, la vis en plastique qui se manipule à la main au dessus du trou d'origine dans ton cache moteur, est bien la vis de remplissage.
Merci à l'initiateur de ce post d'avoir mis à jour les quantités d'huile, car pour moi qui ai une fuite (alors que l'embrayage a été fait il y a 6 mois et que de l'huile toute neuve a été rajoutée, grrr), je n'aurais pas mis la bonne quantité en ne mesurant que le restant.
Si 2.7l correspondent à une quantité au ras de l'orifice, alors le complément n'était pas de trop.
Vous avez une astuce pour savoir quand c'est le spi de cardan ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un trafic 2 phase 1 2,5 dci boite auto quickshift de 2006
Autant vous dire que je reste dubitatif sur la quantité d'huile a mettre dans la boite , Rino bordeaux m'a dit aujourd'hui 5 litres autant dire que après avoir lu tout le post ....y'en a quelques uns qui vont se fendre la poire ...
je vais vérifier la référence de la boite pour la quantité mais si quelqu'un est sur de lui ....
Je tiens a apporter une precision sur laquelle je suis tombée sur oscaro qui préconise de mettre 2% de produit mecacyl , du coup il faudrait mettre que 50 ml pour 2,6 litres de boite
Je suis preneur de tout conseil car je prépare la bête pour un roulage moto a Valencia fin mars ....
Merci d'avance a tous et bravo a ce site génial !!!!!
Je viens d'acquérir un trafic 2 phase 1 2,5 dci boite auto quickshift de 2006
Autant vous dire que je reste dubitatif sur la quantité d'huile a mettre dans la boite , Rino bordeaux m'a dit aujourd'hui 5 litres autant dire que après avoir lu tout le post ....y'en a quelques uns qui vont se fendre la poire ...
je vais vérifier la référence de la boite pour la quantité mais si quelqu'un est sur de lui ....
Je tiens a apporter une precision sur laquelle je suis tombée sur oscaro qui préconise de mettre 2% de produit mecacyl , du coup il faudrait mettre que 50 ml pour 2,6 litres de boite
Je suis preneur de tout conseil car je prépare la bête pour un roulage moto a Valencia fin mars ....
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