Routiers :dormir en VUL projet loi

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Routiers :dormir en VUL projet loi

Message par ebahier »

Bonjour,
La semaine dernière, l'assemblé à voté un texte pour tenter de réguler la prolifération des camion de livraison en VL sans disque horodaté... avec immatriculation polonaise et salaire bulgare ou roumain.
La solution technico-juridique retenue est d'interdire de dormir dans une cabine non homologuée pour cet usage.
C'est je pense involontaire, mais cette loi permettra au divers képis de verbaliser qui dort dans un non VASP. Je pense principalement à certaines ville balnéaire du sud-ouest qui font la chasse au camping car en tout genre de manière illégale. Cette fois ils tiennent de quoi légalement verbaliser les non VASP.

https://www.franceroutes.fr/actualites/ ... en-cabine/
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

c'est toi qui nous apporte ce document issu de franceroutes, il te reste maintenant à faire un gros effort de compréhension avant que de lancer des affirmations erronées,

rOy
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

En France, il sera donc bientôt interdit pour des professionnels de la route de dormir dans la cabine dite capucine d’un VUL (la cabine installée au-dessus du poste de conduite).
C'est vrai que la prolifération sur les parkings de ces châssis-cabines des pays de l'Est est problématique pour le transport routier.

Maintenant, cette loi est encore une fois ridicule, il suffira pour ces transporteurs de les homologuer dans leurs pays en autocaravane possédant ... une grosse soute...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Ras le bol de ce fake :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dormir en dormant = interdit
Manger la bouche pleine = interdit .... :mrgreen:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben moi qui voulait faire dormir mon petit fils de 7 ans dans un hamac en cabine, v'la t'y pas qu'il va se prendre une prune ....
.... c'est son père qui va être content tiens :P
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De franceroutes.fr ....... , j'ai copié/collé ceci : '' En France, il sera donc bientôt interdit pour des professionnels de la route de dormir dans la cabine dite capucine d’un VUL (la cabine installée au-dessus du poste de conduite). ''.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de forumeurs dont les camions aient une capucine qui permette de dormir dedans.
ouha

Message par ouha »

Même si des forumeurs avaient une capucine ça ne les concernerait pas puisque c'est uniquement pour les pros

Et si ce n'est pas écrit on sait tous aussi très bien quelles plaques seront concernées par les contrôles ....


Ce qui est quand même dingue là dedans c'est d'être incapable de pondre une loi pour protéger nos transporteur de cette concurrence abusive .
Et d'être obligé de trouver une manière détournée avec interdiction de dormir dans leur "petits" camion de livraison
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ouha a écrit : Ce qui est quand même dingue là dedans c'est d'être incapable de pondre une loi pour protéger nos transporteur de cette concurrence abusive .
Et d'être obligé de trouver une manière détournée avec interdiction de dormir dans leur "petits" camion de livraison
Tout simplement parce que ce n'est pas aussi simple que de dire de l'interdire ...
Leur carte grise étant CTTE <3,5T, ils ne sont pas soumis aux disques et n'ont pas de temps de conduite à respecter ni de restriction le dimanche.
Trouver une parade pour ça va pas être simple sans emmerder tout le monde ; par exemple louer un camion pour un déménagement, pour une activité particulière (organisation d’événements ...)


La seule solution serait que les charges salariales soient les mêmes partout dans l'UE, ça éviterai d'exploiter des salariés des pays de l'est ... mais comme personne ne veut s'aligner sur la France, les autres profitent de notre faiblesse.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Bonjour,

J'ai communiqué cette information brute, comme je l'ai trouvée.

Un texte (loi et/ou décret) peu très difficilement différencier pro/privée en matière de code de la route et homologations diverses.

L'histoire de capucine est à mon avis un abus d'écriture du site... je pense que le fait de capucine, cabine... soit trop sujet à controverse juridique pour inscrit tel que dans les textes.

Le fait que les fourgons "non VASP" soit verbalisable serait alors envisageable.... à la discrétion des forces de l’ordre locales, ou de l'envie irrésistible d'em... le voyageur de passage, pas une certitude....

Attendons les textes de loi, puis leurs décrets d'application.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Piquer un petit somme sur un parking, dans une voiture, devient aussi interdit? :hum:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

ebahier a écrit : Le fait que les fourgons "non VASP" soit verbalisable serait alors envisageable.... à la discrétion des forces de l’ordre locales, ou de l'envie irrésistible d'em... le voyageur de passage, pas une certitude....

Attendons les textes de loi, puis leurs décrets d'application.

Oui attendre c'est bien avant de diffuser des trucs comme ça , genre attention on ne va bientôt plus pouvoir dormir dans un camion non VASP ...

A mes yeux ce n'est pas du tout ça dont il est question , ça ne concerne et ne concernera pas les "fourgonistes". Ça vise tous les petits camions de transport Polonais et autre qui sont partout à l'heure actuelle et viennent concurrencer les transporter Français. Pas bien compliqué pour les force de l'ordre de faire la différence entre un de ses camions de transport et un camion de vacances ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha :
Pas bien compliqué pour les force de l'ordre de faire la différence entre un de ses camions de transport et un camion de vacances ...
Et ca doit pas être très compliqué d'immatriculer une flotte de véhicules roumains, bulgares ou polonais en France.

Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le lun. 03 juin 19 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

ebahier a écrit :J'ai communiqué cette information brute, comme je l'ai trouvée.
faux, tu ajoutes un titre exécutoire à ton message
ebahier a écrit :Un texte (loi et/ou décret) peu très difficilement différencier pro/privée en matière de code de la route
depuis quand la notion pro/privé figure-t'elle dans le code de la route ?

pour la compétence en droit, il y a encore du boulot :rage: :rage:
Et ça doit pas être très compliqué d'immatriculer une flotte de véhicules roumains, bulgares ou polonais en France.
et ça doit pas être très compliqué de consulter ce que vient d'adopter le parlement européen

pour la compétence en droit, il y a encore du boulot :rage: :rage:

rOy
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Au lieu de vouloir casser un mur avec ton crane, fais péter un lien au moins ça servira à quelque chose.

Steph.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »