HDI 110 : changement bougies de chauffe

Répondre
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

HDI 110 : changement bougies de chauffe

Message par piotr63 »

Bonjour les forumeurs ,
je pense faire changer mes bougies de préchauffage sur mon Jumpy HDI 110. Deux garages indépendants ont décliné le travail (accessibilité difficile par rapport au HDI 90 et risque de casse) et m'ont orienté vers un diéseliste Bosch (refus de devis avant démontage : on donne l'auto et on avise le coût : 200, 500, 1500,... ?) ou vers un concessionnaire (j'ai un devis concessionnaire Peugeot à 250 €).
Vous en pensez quoi (devis à 250 €, risque/droit de faire payer la casse dans la culasse au cas où par le professionnel ?)

PS : le premier mécano m'a changé le relais de préchauffage avec la sonde d'eau (195 €) mais depuis on a eu deux nuits à -10/-12° et donc galère au démarrage, donc volonté de changement des bougies..

Merci de vos retours. :yes:
Bonjour chez vous !
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

déterrage de (mon) post : après changement fait en concession Peugeot (bon boulot, au devis fixé :yes: ) J'ai appris par le mécano que le moteur (HDi 110) n'est pas positionné pareil chez Citroën et chez Peugeot. Les bougies sont plus faciles d'accès sur l'Expert que sur le Jumpy. La concession est resté sur le tarif du devis mais le travail aurait nécessité 1 h de main d'oeuvre supplémentaire. Je comprends mieux pourquoi deux garagistes indépendants n'ont pas souhaité faire le travail (ou au moins faire un devis avant travaux) :roll:
Bonne journée
Bonjour chez vous !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »