où recuperer un plus apres contact sur transit custom kombi

Répondre
CUSTOM33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 12:17
Localisation : 33

où recuperer un plus apres contact sur transit custom kombi

Message par CUSTOM33 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule.

Bonjour
voila 1 an que nous avons acquis ce transit custom kombi L2 H2
l"aménagement progresse lentement les contraintes sont nombreuses
actuellement je pose un marche pieds électrique à priori pas de problème sauf que...
pour automatiser la fermeture au démarrage du véhicule il faut un + apres contact
les habituels allume cigare sont permanent
où trouver ce +????
merci de votre aide.
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut, sans être un expert je dirai de récupérer un plus directement à la sortie de la batterie. Quelle est l'année de ton transit?
CUSTOM33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 12:17
Localisation : 33

Message par CUSTOM33 »

merci pour ta réponse .
Finalement j'ai récupérer un + après contact à l arrivée sur la clim existante dans la partie arrière du kombi.
Il faut cependant que je laisse la ventilation sur position minimale mais ce compromis me convient dans la mesure ou l'isolation est posée et les cloisons habillées.
pour répondre à ta question: Transit custom kombi 2.2 100 cv de 2016
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

tu peux trouver également un + apres contact sur l'auto radio
ouha

Message par ouha »

Sur la batterie c'est pas un plus après contact évidement , puisqu'il est au départ ...

Si tu dois laisser la ventilation c'est pas un + APC ... C'est un + de fonctionnement de la ventilation, c'est pas pareil du tout . Tu ne pourras l'avoir qu'avec le contact ok , mais il te faut la demande de ventilation ... Faut voir comment cette alimentation est protégée en amont ...
Si tu mets la ventilation à fond c'est toujours 12 V ou alors c'est une tension variable ???


Le + APC on peut le trouver à plein d'endroits différents . Il y a les allume cigare , l'autoradio ...etc... Mais tout ça , ça signifie que ce + se retrouve derrière un fusible spécifique au départ choisi donc pas forcément top ... Sur un allume cigare on s'en fout , mais sur un autoradio par exemple le fusible est fait pour le protéger pas pour protéger l'autoradio plus un départ ... Il y a aussi la section des conducteurs qui est importante ... Là tu reprends un + sur une alimentation de ventila arrière si j'ai bien compris , c'est dimensionné pour le ventilo . Par pour alimenter je ne sais quoi ... Mets pas quelque chose qui demande de la puissance ça va chauffer ....


L'idéal à mon sens est une solution déjà donnée plusieurs fois sur ce forum . Aller le chercher dans une boite à fusible et d'insérer un fusible e repiquage sur un départ +12 APC . Comme ça, en plus le départ est protégé par un fusible , bien placé avec les autres dans la boite à fusible c'est parfait

https://www.manomano.fr/composant-elect ... gIabfD_BwE
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

moyennement d'accord avec toi car en général la boite à fusible est planquée dans le compartiment moteur ou le dessous du tableau de bord, donc assez loin du materiel à raccorder et le cheminement peut être compliqué avec un fil à forte section. par contre un +APC d'autoradio c'est largement suffisant pour coller un relais et peut etre alimenté par un fil de petite section plus facile à faire passer. C'est ce que j'ai fait pour mon relais frigo.
Pour info les prises allume cigare de mon transit sont alimentés en + permanent
ouha

Message par ouha »

Je ne vois pas trop la différence de cheminement entre la boite à fusible du tableau de bord , ou l'autoradio ou allume cigare avant ... C'est sensiblement la même chose ...

Après perso je ne parlais pas de forte section , le + APC je le vois plus comme une info à ramener , comme pour un relais par exemple comme tu le dis ...

Qu'est ce que tu appelles fortes section ? Il est alimenté en quelle section ton frigo ???
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

du 2,5 je crois, direct batterie aux via le relais
CUSTOM33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 12:17
Localisation : 33

Message par CUSTOM33 »

bonjour
merci pour tous ces conseils
Cependant je vais conserver ce plus de clim car il me suffit pour faire fonctionner le relais commandant la fermeture du marchepied électrique lors du démarrage du cam
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
ouha

Message par ouha »

Salut

C'est pour le marche pied . Du coup tu prends quand même un risque à mon avis . Suffit qu'une fois tu démarre alors que ton ventilo est sur zéro , et ton marche pied reste sorti ...

Un vrai +APC aurait été bien mieux ... Mais bon si ça te va comme ça , c'est toi qui choisi :wink:
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

le plus après contact existe
il est situé sur un connecteur à coté de la batterie sous le siège conducteur
il faut que tu teste avec un métrix
voici 2 videos pour le compartiment batteries
tu pourra voir les connecteurs et quelques indications

https://www.youtube.com/watch?v=Nt3iBfthc3A
https://www.youtube.com/watch?v=Q7cDrUl-WJI

par contre pour l'allumage des feux de position lors des ouvertures portes une astuce simple
lors de l'arrêt du véhicule
enlever la clé et actionner 2 fois la manettes des phares
j'ai mis un post
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »