Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Dom42 a écrit : Savez-vous si le problème de fuite d'eau du pare brise avait été corrigé sur ce modèle.

Merci encore pour vos réponses
A priori tu peux être serein sur ce point. Je doute que Renault fasse deux fois la même connerie. 2014 tu as donc les premiers modèles de trafic III. Je sais pas si déjà des gros problèmes sont apparus.
VIvre Libre ou Mourir
Dom42
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 19 8:25
Localisation : Saint-Étienne

Message par Dom42 »

Merci pour la réponse.
J'en ai parlé à un ami qui me déconseille le Trafic III, problème de turbo,etc.
Il me conseille plutôt un Trafic II DCI de 115cv. J'avoue que je suis un peu perdu
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Moi ,j'ai le 120 simple turbo et effectivement , les double turbo sont plus fragile le gars de renault flotte ( grande entreprise) me la déconseillé . Mais méme en simple il est largement suffisant .rien a voir avec le trafic 2 (confort souplesse couple 3o nm a 1500 tr ).
Dom42
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 19 8:25
Localisation : Saint-Étienne

Message par Dom42 »

Merci. Je crois que je vais me mettre à la recherche d'un Trafic II
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pareil un copain qui bosse chez renault m'a deconseillé les trafic 3 bi turbo... gros probleme de fiabilité...
floww03
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 avr. 18 12:12
Localisation : allier

Message par floww03 »

qui c'est qu'est sortie ce matin ??? 5 mois d'effort recompenser yes !!!
tous les degrippant essayer non servi a rien (wd40,givrant et degrippant associer , transil ect ). chu passer au perfo une fois par jour pendant une semaine.puis apres essaie de 3 bombe de froid indiquer -45 qui devait faire que du - 10 a tous casser j'ai acheter CA !
https://www.esska.fr/shop/Bombe-refrige ... 2590-16590

elle envoie grave en pression est du coup la ca givre pour de vrais ! une rallonge de 20 cm sur le cliquet est il est sortie de 5 mn ensuite bains de transil 1 semaine puis chauffe moteur est il est sortie tous seul est entier !
ne perdez pas courage et rester calme :lol:
aronkar
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 mars 18 17:42
Localisation : Brest

Message par aronkar »

Bonjour,

Mon camion étant au garage pour le changement d'un injecteur et les bougies de préchauffage, mais cela ne ce passe pas comme prévu :cry: l'injecteur numéro 4 est grippé et seulement une bougie sur quatre est sortie pour le moment :oo:

Je prévois donc un plan B si l'injecteur ou une bougie venait à casser :lol:

Le changement par un bloc d'occasion serait peut être plus rentable que le déculassage le moteur a déjà 287500km :D

La mise en place d'un 2.0 en version 115 ce monte ne lieu et place du 90 ou il y a d'autre chose a changer?

Merci de m'éclairer :D
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

quelqu'un a un kit d'extraction hydraulique sur le forum, y'a tout pour sortir l'injecteur en un seul comme en plusieurs morceaux :)
floww03
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 avr. 18 12:12
Localisation : allier

Message par floww03 »

hello suite a mon changement injecteur numéro 2 le mécano n'arrive pas a codé celui ci il ce fait rejeter qu'il me dit donc appel la boite ou je l'ai acheter et le gars me dit que ce n'est pas grave que je vais payer pour rien car cet un bosch est que le calculateur apprend le code tous seul !?!? des avis ?
husson.dom57
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 08 juin 20 10:09
Localisation : Metz

Message par husson.dom57 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

il raconte n'importe quoi ton meccano. j’espère juste qu'il s'est pas trompé dans le sens qu'il a compté pour le codage. sur trafic on compte a partir du coté distribution, et souvent sur les autres voitures, on compte a partir du coté boite. après il a peut être mal interprété les lettres, quand j'ai reçu mes injecteurs j'avais un doute d'abord entre le 1 et la lettre L , et au final c'étais un 1.
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Effectivement le numéros 1 des injecteurs sur le trafic se trouve coté distribution
Besoin d'une aide poser la question
mc4one
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 juin 21 22:17
Localisation : moselle

Message par mc4one »

Bien le bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques années que j'ai un trafic 2 de décembre 2006.

J'ai eu quelques déboires et souvent passé à la caisse pour réparer...

Et oui au début en tant que dame, la mécanique n'était pas trop mon fort et j'ai finis par y gouter par obligation sur cette engin :D


Bref, je me retrouve avec un soucis qui semble commun à beaucoup.
Sur autoroute, baisse de régime d'un coup + voyant préchauffage.

Je n'aie pas encore démonter pour voir si de la rouille est présente.

Si c'est le cas, le problème de conception peut il encore être appliqué chez Renault et bénéficier d'un geste commercial ?

Mon véhicule à plus de 7 ans mais même pas 200000km et toujours entretenu chez Renault.

En remerciant la comu qui, dans l'ombre m'a beaucoup aidé sur mon trafic depuis un moment même si je n'aie encore jamais participé :)
Avatar du membre
larbalete77
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juin 21 11:10
Localisation : LE TEICH

Message par larbalete77 »

Bonjour à tous, je viens pour ajouter un peu plus sur le sujet des problèmes d'injecteurs Trafic, Vivar, Primastar 2.0L 90 et 115 CV.
J'en suis à mon 2e vivaro 2.0L CDTI (ou DCI c'est pareil) de 2008 et un mécano m'a déjà changé les 4 injecteurs, qui bien sûr étaient extrêmements grippés dans la culasse. Il travaillait chez Renault et avait le matos pour les extraires, mais c'était galère.
Depuis quelques temps j'avais des petites coupures surtout sur autoroute et ça c'est accentué jusqu'à des grosse pertes de puissance, le compte-tours qui descend brusquement et allumage des voyants moteur et autres en rouge sur le tableau de bord. En plus j'avais détecté une fuite du joint pare-feu entre la culasse et l'injecteur3, alors j'ai entrepris de mettre le nez dedans.
Avant de donner les détails de la procédure que j'ai employé, je donne tout de suite le résultat pour éviter trop de lecture à ceux que ça n'aiderait pas.
J'ai réussi à extraite l'injecteur 3, pour changer le joint d'étanchéité pare-feu mais cela n'a pas résolu les pertes de puissances. Là je suis passé chez Renault, et la valise électronique donne l'injecteur 1, PBM fonctionnement. C'est eux qui le changeront car je n'ai pas de valise pour coder le nouvel injecteur, sinon je me serais lancé.
Pour sortir l'injecteur 3 sans outils, j'ai acheté une bombe de décalaminant injecteur marque whynn's chez autodistributions, j'en ai pulvérisé dans le puit d'injecteur et j'ai laissé agir 24H.
J'ai légèrement dévissé la bride d'injecteur, pour avoir un peu de jeu.
Ensuite j'ai remonté le décanteur d'huile, la durite d'air au turbo, celle de la vanne EGR et remis l'ensemble filtre à air.
J'ai démarré le moteur et laissé tourné au ralenti 10 bonnes minutes. La monté en température qui aide pour la dilatation, + l'effet de pression des gaz et des vibrations du piston sur l'injecteur légèrement débridé a permis de le débloquer.
J'ai redémonté filtre à air, durites air de turbo et EGR, déquanteur d'huile, puis durite de retour carburant injecteur et la durite rigide d'alimentation carburant et totalement la bride d'injecteur et j'ai sorti l'injecteur à la main.
Surtout bien cacher les trous d'arrivé et retour carburant sur l'injecteur pour éviter les impuretés.
J'ai changé ce joint à 3 euros... content de moi.
ALors ce poste pour aider ceux qui ce lancent dans cette petite galère afin de montrer qu'avec le produit décalaminant, dévisser légèrement la (ou les) bride(s) d'injecteur(s) (si on veut en sortir plusieurs) et laisser tourner le moteur qui avec l'effet de température et la pression des pistons, ça peut réussir. En revanche, les injecteurs fortements grippés par la rouille, je ne sais pas si ça peut marcher.
Bon courage
BlocTroll
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 juil. 21 8:42
Localisation : Limours

Message par BlocTroll »

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer !!!!

J'ai mon trafic 2 phase 2 passenger de 2007 que j'ai acheté en décembre 2020, j'en suis ravi, 75000 kms d'origine. A 37000 kms les 4 injecteurs ont été changés par Renault, factures à l'appui en 2017.

Il y a un mois environ, problème de trous à l'accélération, je me dis aie, les injecteurs !!! Problèmes connus sur ce modèle.

Je démonte la boite à air, le cache culasse et là, le haut de culasse, noir de diesel !!! un ancien mécano, me dit, nettoie moteur tournant au Karcher et tu verras déjà un peu mieux. CE que je fais et je remarque de suite un défaut d'étanchéité de l'injecteur 3. J'arrive avec un ami à retirer les injecteurs 1, 2 et 3, on change les joints et c'est bon mais le 4 n'a jamais voulu venir, on a essayé de le chauffer, le marteau à inertie, mais rien.

Je me fais 3 garage Renault pour qu'il le fasse mais, tous me dise, trop de travail, mon mécano VUL est en congés, des embrayages, ... nous n'aurons pas le temps de le faire avant mi aout, voir fin aout. Je voulais le faire pour mes vacances, je pars le 5 aout. J'ai fait mon aménagement, je suis deg :cry: , je ne trouve personne qui veut se lancer là-dedans, ce que je comprends au passage, car je pense que ca va être une galère sauf, si je trouve le contact qui a tous le matériel nécessaire pour le faire et quelqu'un de motivé pour le faire

Et ce message est là pour ça, si quelqu'un veut bien m'aider à trouver un garage, un spécialiste qui fait ça, pour que je puisse partir en vacances le 5 aout, cela serait top.

Je suis dans le 91. J'attends vos retours avec impatience.

Merci à vous d'avoir lu ces quelques lignes.

Traficotement vôtre
Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

essais de joindre cyborg971 en mp :arrow: viewtopic.php?p=569553&highlight=#569553 c'est le genre d'opération qu'il fait et il est aussi en région parisienne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »