Quel kit solaire pour mon utilisation ?

ouha

Message par ouha »

Comment ça , tu n'as pas à percer ton toit ???? Tu crois que les passe toit c'est magique :D
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Par pas percer le toit je parlais de la fixation en elle même du panneau solaire..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le trafic, tu peux passer par les angles de protection, pas obliger de percer le toit même pour le passage du fil.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Comme je l'ai dis sur mon premier post, je n'ai pas un trafic mais un bedford. Il n'y a aucun passage sur le toit, je vais être obligé de percer, mais avec le passe cable, ça devrait aller niveau infiltrations
ouha

Message par ouha »

Quel que soit le panneau que tu choisis . Si tu veux le fixer collé pas de problèmes , plein de solutions pour ça . Ça tient très bien . Après la plupart du temps il faut percer pour le passage élec au bon endroit . Mais là encore ce n'est pas un problème de faire un trou , des systèmes de passe toit on en trouve partout et pas cher .

Moralité pour choisir un panneau c'est vraiment pas le système de fixation ou le passe toit inclu qui doivent peser dans la balance , c'est plutôt le panneau en lui même ...
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Juste une dernière question avant de commander. Dans le kit que j'ai posté, le regulateur est-il suffisant ?
https://helloenergie.com/kit-solaire-15 ... ateau.html

Seulement 10A pour 150w

Merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pourquoi pas, je n'ai pas vu de PS de 150W qui fournissent réellement 10A ... :hum:
C'est un PWM, j'en ai 8 dans une boite d'archives car jamais performants.... :roll:
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

La différence avec un mppt est si énorme que ça ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

30% en général plus performant pour un MPPT voir plus, autant mettre 35€ de plus tout de suite, tu finiras de toute façon par y passer ;)
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

perso je respecterai la préconisation constructeur chez Epever 10A est pour un panneau de puissance 130w max, et si tu passes en 20A tu pourras peut être rajouter des panneaux plus tard.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »