que verifier lors de l'achat d'un Master II 2,5 dci 120 2007

Répondre
Rudeboy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juin 18 10:35
Localisation : 21

que verifier lors de l'achat d'un Master II 2,5 dci 120 2007

Message par Rudeboy »

Bonjour,

Il me semble que le sujet conseil pour l'achat de ce modèle n'existe pas, si toutefois je fais un doublon faites le moi savoir

Je suis nouveau ici, je me suis présenté rapidement dans le topic concerné pour les curieux, et là je me lance sur la suite :

Je lorgne actuellement une annonce pour un Master II 2,5 dci 120 ch de 2007 en L3h2

Je compte me déplacer prochainement pour aller le voir, et pourquoi pas, faire affaire si il me séduit, je serais accompagné d'un mécano sérieux, mais pas forcément amateur de ces bébêtes là.

Je m'adresses donc aux amateurs de ce modèle précis, pour savoir ce que je dois contrôler en priorité sur la bestiole, les maladies courantes, les pièges ect...
Il a 190000 kms, distri récente, aux dires du proprio la boite est niquelle et sans accrocs.
Extérieur sein, bas de caisse intacts, ce qui est peu fréquent sur des L3 de 10 ans, quand c'est pas la corrosion qui les bouffe, c'est les interims livreur (étant livreur à coté de mon metier je me permet héhé)

Il aurait pour utilisation, habitation quotidienne et chantier pendant un an, pour commencer, plus si affinités

En résumé, que regarder en priorité sur ce modèle avant de faire affaire ?, et également, vos avis sur ce modèle, fiabilité, adéquation avec mon projet ect...

merci par avance
Merci à vous, Rudeboy
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
Apres quelques années d'utilisation du mien, une petite liste des points faible de ce modèle donc à vérifier avant l'achat:
-Boite de vitese, verifier le passage des vitesse et les bruits et grognement (boite chaude) problème récurent sur les PK6 améliorer sur les PF6 (voir ref sur boite, etiquette jaune)
-Freinage..apres essai, verifier si la T° des freins est équilibrée, roues AV et roues AR . On rencontre souvent des problèmes de grippage des pistons d'étrier sur ces modèles.
-A l'essai, verifier qu'il n'y ai pas de bruit anormaux sur route accidentée, genre klong sur passage de bosse (problème de rotule ou silent-bloc au niveau du berceau).
Voila ce qu'il me vient à l'esprit de bon matin :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Rudeboy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juin 18 10:35
Localisation : 21

Message par Rudeboy »

Merci HD,

Je vais donc me noter tout ça, j'avais déjà lu des choses sur la boite, mais je n'avais pas les dénominations, merci encore.
Est ce que les deux modèles ont été montés sur cette version ?

Pour l'équilibrage des freins, je dois pouvoir lire quelque chose sur le CT je suppose, en plus de l’essai

En tout cas voilà déjà de précieuses infos pour moi

Sinon, en dehors des spécificités de ce modèle précis, je suis preneur de toutes autres infos sur les Master II en général, j’imagine qu'il y a des maladies qui ont traversées les versions
Merci à vous, Rudeboy
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Rudeboy a écrit :Extérieur sein
:photos: Je suis curieux de voir ça :mrgreen:
Rudeboy a écrit :j’imagine qu'il y a des maladies qui ont traversées les versions
2007 c'est parmi les derniers modèles produits (arrêt en 2009), ils ont eu le temps de corriger pas mal de choses... Tu auras potentiellement les problèmes que peuvent avoir tous les véhicules de 11 ans et 190000km...
Rudeboy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juin 18 10:35
Localisation : 21

Message par Rudeboy »

Salut Olivier,

Désolé pour le extérieur 'sein', mais c'est tellement énorme j'ai pas envie de le corriger ...

Bah cool si certaines maladies ont pu être revue entre les origines et 2007

Et oui, je sais bien que 11 ans et 190000km, on sera pas sur un jeune premier sortit de communion, même avec son extérieur sein ;) mais on sera dans un budget honnête, ça compte aussi
Merci à vous, Rudeboy
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

...
Modifié en dernier par Hell'haut ! le dim. 19 mai 19 10:11, modifié 1 fois.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hell'haut ! a écrit :J' ajouterais que le dci 120 est simplement le pire niveau fiabilité, suffit de lire sur le net. Tous les confrère artisants avec cette motorisations en sont revenus. + Un ami proche qui ne parvient pas a avoir une fiabilité correcte. Renault eux même ne trouvent pas le pb. Je ne doute pas que certains 120ch soient quasi fiable mais ça n a pas l' air d être courant.
C'est bizaroid...à croire qu'en évoluant, la qualité à baissé?
Je viens d'emmener cet après midi, le mien au CT pour le contrôle antipollution annuel(CTTE oblige... :wink: ), tout est d'origine depuis 2004, 220000kms, au niveau moteur et injection et c'est nickel : Opacité (3m-1) C1 : 0.63m-1 C2 : 0.56m1.
Cela ne me parle pas mais le controleur était surpris des résultat mesurés!
Tant mieux :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Moi j'ai un dci 120 de 2006 phase 2, boite 6. honnêtement je trouve que les moteurs sont plutôt fiable.. mise a part quand je fais de la merde dessus.
407 000 km au compteur. j'ai fais 7000 km en 2-3 mois dernièrement.
le seul gros souci que j'ai eu dessus c'est parce-que j'avais fais que d'la merde sur la cascade de pignon -->viewtopic.php?t=53484

sinon la mécanique va bien dessus. changer le turbo, alternateur, démarreur
ou injecteurs, c'est facile.
Kej3

Message par Kej3 »

Hello,

Pour contribuer un peu au topic d'origine. J'ai moi aussi un Master II 2,5 dci 120 ch en L3h2, de fin 2008. Après quelques visites chez mon garagiste préféré (Renault trucks), j'ai pu identifier quelques maladies chroniques sur cette version:
- rotules de direction inférieures (elles ne font que 60 000 km)
- corrosion derrière les baguettes latérales, à la jonction des bas de caisse
- boite 6 avant 2006 (PF6 versus PK6)
- débimètre (cause de manque de puissance), assez récurrent.
- catalyseur encrassé (si petits trajets fréquents, comme le mien car minibus scolaire).
- soudure de quelques écrous noyés dans les longerons qui pètent (fixation pare-choc arrière par exemple).
- fissures au niveau des charnières de portes arrière (sur carosserie), notamment si usage fréquent.
- coupelles d'amortisseurs avant (bruit de 'clong' à froid). Pas critique, mais pénible à l'oreille et difficile à bricoler sans être équipé.

Voilà, rien de bien spécial à part ça, j'ei rencontré de nombreux proprios très contents de la fiabilité ce modèle. Les problèmes sont aussi très liés à la façon de conduire et à l'entretien depuis la mise en circulation...

Kej3
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Voila, ce sont ceux qui possède ou ont possédé ce modèle, qui peuvent le juger de manière objective :yes:

A priori, "Hell,haut" circule dans un véhicule différent! :roll:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
MitchLaChignolle
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 mars 20 17:02
Localisation : Pessac

Message par MitchLaChignolle »

Bonjour,
Je suis moi aussi a la recherche de conseils pour l'achat d'un master 2, j'ai pu comprendre que le gros point noir de ce camion est la boîte de vitesse en fonction de la version. Selon polvrosse ce camion se répare facilement, mais j'aurais voulut avoir d'autres retour sur la question.
Je cherche un fourgon idéalement simple a réparer sans trop d'électronique, voir pas du tout. J'ai retenu le master 2 parce que les pièces sont disponible en quantité, mais j'aurais voulut prendre un master 1. Cependant après lecture sur le forum, les pièces commencent à être introuvable.
lobbo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 9:53

Message par lobbo »

bonjour
j'ai trouvé une ambulance de pompier master 2,5 dci 120cv de 2006 master II phase 3 113000km a 8500€. Le CT est vierge.
Les amortisseur arrière sont relié a un compresseur.
est ce que quelqu'un peu me donné son point de vue dessus. fiabilité moteur, amortisseur avec compresseur.....
Qu'est ce qu'il faut regarder.
Quelques conseils pour un novice en la matière.
Merci
julien
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

lobbo a écrit :est ce que quelqu'un peu me donné son point de vue dessus. fiabilité moteur, amortisseur avec compresseur.....
julien
Lis bien le topic depuis le début et tu auras réponse à tes questions.
Concernant les amortisseurs arrière d'ambulance, il est préférable que cela ne tombe pas en panne...cela coute un bras!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »