Vitre latérale Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

bonjour bouboun et les autres .

Les coupes sont faciles et les montants ne sont que des antivibrateurs. J'ai choisi de ne pas longer la double peau car ça n'apporte pas grand chose de plus et c'est plus dangereux pour la lame de scie sauteuse (mon frère en a cassé 2 en voulant faire ça sur son camion). Par contre je pense qu'avec une grignoteuse il n'y a aucun souci!
qu appelles tu "double peau .???
ouha

Message par ouha »

C'est dommage de poser un joint trop large dès le départ :bof:
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

qu appelles tu "double peau .

>>> A certains endroits du camion tu as deux feuilles de tôles presque collés l’une à l’autre

Et pour le joint c’est pas forcément dommage car grâce à ça je pourrais glisser la moquette sous le joint plus facilement quand je m’occuperai des finitions!
aménageur bricoleur débutant
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

merci
ouha

Message par ouha »

Il n'a pas un intérêt technique à être là à la bonne dimension ce joint ??? Je ne comprend pas trop à quoi il sert d'ailleurs , il décalle la fenêtre de la tôle ? C'est bizarre comme montage d'origine c'est pas collé direct sur la tôle , sans ce joint ? Ou plus fin , la ça parait quand même assez épais ce joint à lèvre :bof:
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

ouha a écrit :Il n'a pas un intérêt technique à être là à la bonne dimension ce joint ??? Je ne comprend pas trop à quoi il sert d'ailleurs , il décalle la fenêtre de la tôle ? C'est bizarre comme montage d'origine c'est pas collé direct sur la tôle , sans ce joint ? Ou plus fin , la ça parait quand même assez épais ce joint à lèvre :bof:
Je t'avoue que je ne sais pas pour le montage d'origine même si je pense qu'il existe aussi... Après j'avais peur aussi de son épaisseur quand je l'ai mis mais la baie vient appuyer dessus donc finalement la surépaisseur est à l'intérieur. ça ne change pas grand chose pour la bonne tenue de la baie de toute façon! Et la baie est collé sur la tôle pas sur le joint... Il est vraiment là que pour la finition intérieure...
aménageur bricoleur débutant
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

d aprés ce que j ai lu sur differentes sources , ce joint sert à eviter que la tole soit nue et risquer de se couper les doigts
ouha

Message par ouha »

Oui finition intérieure , c'est logique . Par contre la taille me parait toujours disproportionnée ... Suffirait d'un tout petit joint à lèvre pour avoir une finition également

Enfin bref , c'est chouette quand même :yes:
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

ouha a écrit :Oui finition intérieure , c'est logique . Par contre la taille me parait toujours disproportionnée ... Suffirait d'un tout petit joint à lèvre pour avoir une finition également
oui c'est clair! Mais dans ce joint il y a comme des agrafes métalliques qui viennent le rigidifier et le renforcer ce pourquoi il est un peu épais... car si c'était qu'un joint à lèvres il risquerait de se couper à cause de la tôle qui est bien coupante comme a dit fabemol...

Après il en existe un un peu moins épais... c'est là que je me suis trompé ne sachant pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aménageur bricoleur débutant
ouha

Message par ouha »

Oui je connais bien ces joints à lèvres , je les utilise souvent au taff . C'est bien pour ça que je me permet une remarque . :wink:
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

SUR ; et du joint à levre jusqu au : joint aux levres il n y a pas l epaisseur d un papier a cigarette .
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

bonsoir,
avis aux Belges!
connaissez-vous un endroit où on peut commander une baie coulissante comme celle de H2R?
ils demandent 132€ de frais de livraison à l'international :oo: pour une baie à 189€...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu peux peut-être faire livrer chez un commerçant en france.

Steph.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

t'as essayer Goliath SPRL - Le Roeulx ?
goldo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 18 13:34

Message par goldo »

BouBoun

Juste pour savoir si tu es content de tes baies carbest ? pas de problème d'entrée d'eau ni trop de bruit du au décalage de l'ouvrant ?
Merci de ton retour :)
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »