joint spy de volant moteur mais lequel!!

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

joint spy de volant moteur mais lequel!!

Message par esteban999 »

bonjour a tous.
je vais faire ma distribution sur mon trafic 1 phase 3 de 1997 2.5L 1400D moteur sofim
vu que je vais virer l ancienne distri,je comptais changer au passage le joint spy au niveau de la sortie de vilbrequin cote volant moteur
certains me disent que c est juste un joint spy et d autres me disent que c est une plaque metal avec le joint dessus!!du coup j en sais rien car je n ai pas encore demonté et j aimerai pouvoir avoir le bon joint le jour de mon demontage!!
si c est juste un joint spy quelle est la reference exacte?car sur oscaro... ein y en 200000 differents!!! merci a vous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les 2.5l, 2.8l, SU8, SU9, ça devrait ressembler à ça https://www.ebay.fr/itm/173902173818?ul_noapp=true

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

merci ravely ;-)
desole d etre tatillon mais ca "devrait" ressembler...ou c est bien ca ?au prix du joint ca me ferai chier de l avoir acheté pour rien!! :lol:

ceci etant sur oscaro ce n est pas du tout qui sort!!hallucinant!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oscaro le fait moins cher :arrow: https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 51-10074-p# l'avantage c'est que tu peux les appeler pour être sûr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

c est fou ca. je l avais pas vu!!!nickel. je vais le commander. au pire j ai un mois pour le retourner si besoin ;-)


mais attends je viens de voir...celui ci se met coté boite de vitesse?
moi je te parle de celui qui se met cote courroie de distribution
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut savoir de quoi on parle. Citation :
,je comptais changer au passage le joint spy au niveau de la sortie de vilbrequin cote volant moteur
Habituellement, la distribution est à l'opposé du volant moteur.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec djodjo44 c'était ton postulat de départ :bof:

édit :arrow: https://www.mister-auto.com/bague-d-eta ... 1989-2001/
Modifié en dernier par ravely le ven. 17 mai 19 17:26, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Habituellement, il n'est pas conseillé de changer un joint spy tant qu'il ne fuit pas pour la raison suivante : la surface sur laquelle repose la lèvre d'étanchéité du joint spy est une surface très dure. Avec le temps et le nombre de rotations, il se crée un léger sillon sur cette surface. Avec le temps, le joint spy et la surface forment un couple loin d'être parfait mais qui fait le travail, à savoir l'étanchéité. Si l'on pose un nouveau joint dont la lèvre est décalée de quelques centièmes de millimètres avec la première, il peut y avoir fuite.

Pour moi, tant qu'il n'y a pas fuite, pas de changement de joint. Avec fuite, c'est rectification de la portée de joint et changement du joint.
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

autant pour moi les gars!!
c est de ma faute. je me suis trompé!!je voulais parler du joint spy en bout de vilbrequin derriere la distribution!!
toutes mes excuses :cry:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ok, pas de soucis, mais perso, si ton camion n'a pas de soucis particuliers, je le laisserais tel quel pour le joint spy.
Parfois, le meilleur est l'ennemi du '' roule ma poule '', le j'enfoutisme mais qui fonctionne.
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

j ai pigé!!apres pour etre tt a fait honnete c est un camion que je veux refaire "propre" niveau moteur pour ne pas avoir de souci ;-)

du coup vu que je me suis apercu qu il perdait un peu dhuile au sol et vu que j allais commencer par ma distri,joint de cache culbuteur,les filtres etc...je me suis dit que vu que la distri est demontee...bein autant faire au passage ce fameux joint!!!apres je ne suis pas sur que la fuite vienne de la!!c etait plus un coup de securité vu que c est demonté!!la fuite apres peu venir du joint de carter d huile,du cote de la boite etc...pour l instant je ne l ai pas encore levé sur le pont . je suis en train de refaire l interieur pour l'instant ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Alors, un bon conseil, définies d'où vient la fuite. Sur les vieux moteurs, c'est souvent le joint de carter de cache-culbuteurs qui est fautif.

Pour déterminer d'où vient la fuite un bon nettoyage moteur plus une projection de produit blanc ( farine ou autres ), permet de se faire une idée.
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

bon bein alors ca roule. je vais faire ca ;-)
des que je peux je le met sur le pont,je lui envoie du decraissant partout et bim...farine😂😂😂 je vais suivre ton conseil ;-) merciii
esteban999
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 avr. 19 12:51
Localisation : marseille

Message par esteban999 »

salut les gars
alors des news...mon camion est en demontage. du coup au passage je pensais vu que ma boite va etre deposee a faire le spy de sortie de boite et les joints de sortie de cardans. vu que j y suis?a faire ou pas? qu en pensez vous?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vu les critères du nouveau CT et la contre-visite pour les fuites, c'est effectivement l'occasion de les faire. Tu peux peut-être même faire celui qui est derrière le volant moteur. Tu fais ça où à Marseille, chez un garagiste ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »