Assurance : vos droits en matière d'accident

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Sylden 40
Traficaménageur
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Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
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Message par Sylden 40 »

Mon garagiste m'a dit l'autre jour que malgré les frais engagé pour entretenir le véhicule, celà ne justifiait pas une sur-hausse énorme de l'argus en cas de revente, ou en cas d'expertise suite à un choc. :hum: . Il voulait me faire comprendre que dans ces cas là, j'en serais de ma pomme, :oo: ...... On ne peux jamais récupérer tous les €€€€ engloutis pour l'entretien courant, considéré comme normal.....( D'après se dires, :wink: ) . Après c'est toujours l'histoire de l'offre & la demande, :wink: , non ?
Sais pas s'il ne voulait pas me faire changer de cam, lui, :mrgreen: :mrgreen:. ................Non il n'est pas comme ça, :wink: .
Adishatz.
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Dimdci100
Traficaménageur
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Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Merci à tous
J'ai plus le courage de ma battre j'arréte les frais

Merci a tous pour soutien
major
Traficoteur
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Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: mauvais sujet

Bjr à tous.

Je voudrais donner des conseils concernant la remise d'un véhicule à l'assureur suite à des dégâts le plaçant en VEI ou VGE par l'expert.

Je n'aborde que la remise des papiers (carte d'immatriculation) et du certificat de cession.
En fait le seul interlocuteur dans le cas de figure en mise destruction est l'assureur.
C'est bien l'assureur qui dédommage et revend le véhicule au démolisseur agréé.

Dans ce cas l'assureur demande une cession préremplie à l'assuré.
Avant de faire la cession il faut impérativement avoir le rapport de l'expert.
Pas de rapport d'expertise pas de cession.

Hors si cette manière de pratiquer (certificat prérempli) n'est pas interdite il faut être très vigilant lors de la réception de ce document.
Si ce document n'est pas rempli complètement et renvoi par l'assuré le risque à ne pas recevoir le double de la cession ou refus de transmettre ce document.à l'assuré.

Bien sur certains risquent de ne pas comprendre les problèmes que peuvent engendrer le fait de ne remplir complétement ni dater et signer la cession par l'assureur.
Dans le cas ou les cases sur le certificat de cession ne sont pas cochées (mies en destruction ou autre) vous refaites vous même les deux certificats de cession complètement en mentionnant à l'emplacement de l'acheteur le nom, le titre (agent, mandataire etc et le lieu exerçant cette personne).
Exemple Mr DURANT Michel agent général des assurances ...à PARIS

Vous vous déplacez chez votre assureur en lui demandant à signer et mettre le tampon de l'assurance sur les deux documents puis vous laissez un seul certificat de cession et rayez la carte grise signée datée heures de la cession (identique que le certificat)
Vous rentrez chez vous et faites immédiatement la déclaration de cession au site ANTS et surtout imprimez le récépissé d'enregistrement du véhicule.

En pratiquant ainsi cela vous évitera des désagréments si le véhicule est utilisé après la vente réparé sans que le certificat d'immatriculation soit refait ou doublettes.

Voilà pour cette intervention si questions je suis disponible à répondre
Cdti
major
Traficoteur
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Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bjr à tous

Je reviens sur ce fil concernant les véhicules mis en VHU suite à une expertise de votre assureur.

J'aimerais connaitre la procédure en particulier la cession avec votre assureur.

C'est important je dois développer ce sujet dans les jours à venir auprès de spécialistes.

Cdt
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bjr à tous

Personne n'a daigné se pencher sur ce post.
Il y a du nouveau.

J'avais expliqué qu'il fallait être vigilant lors de la réception du certificat de cession rempli en partie par l'assureur.Je me suis battu presque trois mois afin de faire cesser cette manière de procéder.

Je n'ai pas encore eu les explications de l'assureur suite à ce revirement de procédure.
Sachez qu'il a fallu plusieurs courriers et surtout une bonne connaissance de la réglementation.

N’hésitez pas lors de problèmes comme celui-ci à rester ferme en demandant le certificat de cession complétement rempli.
Puis enregistrez cette cession sur le site ANTS évidemment en imprimant le "récépissé d'enregistrement de la vente"

A vos réactions éventuelles
MAJOR
djodjo44
Alias JCVD
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Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'automobile : le magouille-land à l'échelle planétaire.
major
Traficoteur
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Message par major »

Bjr à tous

Toujours dans la réglementation cession de véhicules.
J'ai eu la surprise d'apprendre que certains centres VHU ne veulent plus signer, dater, et tamponner les deux certificats de cession.

Je recommande avant d'envoyer un véhicule en destruction dans un centre VHU à préciser la cession via les deux cerfa.
Si le centre vous indique que le certificat de destruction suffit ne donnez pas suite à cette proposition.
Soyez ferme sur ce principe car l’assureur vous demandera en principe le certificat de cession voir pour certains à présent le l'attestation d'enregistrement auprès du SIV.
Sans document de cession l'assureur peut vous refuser la suspension voir la résiliation de votre contrat.

Cdt
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