alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic
Bjr,
Etes-vous sûrs les gars que le tuyau de retour va au fond du réservoir sur les HDI ? Je voudrais également ajouter un petit filtre avant la pompe du chauffage. Le plus petit que j'ai trouvé et qui conviendrait fort bien est un filtre à essence. Est-ce que ça ira quand même pour le GO ? D'autre part, je vends des glissières d'un mètre pour charge lourdes pour faire des tiroirs sur votre fourgon (ou autre). Avis aux amateurs.
Etes-vous sûrs les gars que le tuyau de retour va au fond du réservoir sur les HDI ? Je voudrais également ajouter un petit filtre avant la pompe du chauffage. Le plus petit que j'ai trouvé et qui conviendrait fort bien est un filtre à essence. Est-ce que ça ira quand même pour le GO ? D'autre part, je vends des glissières d'un mètre pour charge lourdes pour faire des tiroirs sur votre fourgon (ou autre). Avis aux amateurs.
- jeepsaloon
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Si c'est pareil que l'Eberspacher, j'en connais qui vont s'enrichir à bon compte 8)
En fait, je me demande si ça a vraiment de l'importance.
NA qui m'a fait le raccordement au réservoir m'a affirmé que c'était sur le retour... (bon, c'est vrai que NA, hein )
le fait est que ça marche sans aucun problème, exclusivement à l'arrêt d'ailleurs...
En fait, je me demande si ça a vraiment de l'importance.
NA qui m'a fait le raccordement au réservoir m'a affirmé que c'était sur le retour... (bon, c'est vrai que NA, hein )
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bonsoir,
il y a longtemps que je n'étais pas passé par ici et je viens de voir les différentes réponses suite à mon affirmation. Bon alors vous m'avez mis un doute, j'ai donc rejeté un oeil dans mes docs et effectivement j'ai (presque) dis une co..ie, en fait ils disent sur une doc Webasto que s'il y a une pompe a carburant dans le réservoir, il faut se brancher sur le retour en s'assurant que la canalisation descend dans le bas du réservoir sinon prolonger le tube, s'il y a une pompe extérieur au réservoir alors il faut se brancher entre le réservoir et la pompe.
Dans mon cas j'ai branché mon HL32 Webasto sur le retour et je n'ai jamais rencontré de problème, il a tourné des heures moteur arrêté et a toujours bien fonctionné ainsi.
edit: bon ba il ont du mal chez Webasto, je viens de retrouver dans une autre doc, en français cette fois-ci, le contraire de la précédente.
il y a longtemps que je n'étais pas passé par ici et je viens de voir les différentes réponses suite à mon affirmation. Bon alors vous m'avez mis un doute, j'ai donc rejeté un oeil dans mes docs et effectivement j'ai (presque) dis une co..ie, en fait ils disent sur une doc Webasto que s'il y a une pompe a carburant dans le réservoir, il faut se brancher sur le retour en s'assurant que la canalisation descend dans le bas du réservoir sinon prolonger le tube, s'il y a une pompe extérieur au réservoir alors il faut se brancher entre le réservoir et la pompe.
Dans mon cas j'ai branché mon HL32 Webasto sur le retour et je n'ai jamais rencontré de problème, il a tourné des heures moteur arrêté et a toujours bien fonctionné ainsi.
edit: bon ba il ont du mal chez Webasto, je viens de retrouver dans une autre doc, en français cette fois-ci, le contraire de la précédente.
Bonjour,je vois que vous avez installé un webasto hl32,je viens d en acquerir un et je rencontre quelques problemes pour sa mise en service.Avez vous des documents sur ce modele de chauffage la?Merci par avance.Cordialement.jjackg a écrit :bonsoir,
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.
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Bonjour à tous,
Je galère avec l'installation de mon air top 2000 STC...
En gros tout est branché, mais quand je le mets en route, seul le webasto démarre, ventilé, puis s'arrête (code erreur sur l'élément de commande 7 clignotements...)
J'ai des doutes sur ma pompe, c'est la nouvelle (dp 42), si je la branche directement sur la batterie, elle claque une fois puis plus rien... Mais si j'ai bien compris, je dois la brancher, sur le fil qui sort de l' admission d'air du webasto, non ? (deux petits fils noirs avec cosses plates, j'ai dans mon cartons des connecteurs qui semblent destinés à câbler un fil qui viendrait se raccorder la dessus...
Question gasol, ça me paraît bon, je me suis pris sur la conduite retour avec le T fourni... (juste avant le raccord rapide qui sert pour les montages d'origine)
J'ai un Trafic 3 je precise
Merci pour votre aide !
Je galère avec l'installation de mon air top 2000 STC...
En gros tout est branché, mais quand je le mets en route, seul le webasto démarre, ventilé, puis s'arrête (code erreur sur l'élément de commande 7 clignotements...)
J'ai des doutes sur ma pompe, c'est la nouvelle (dp 42), si je la branche directement sur la batterie, elle claque une fois puis plus rien... Mais si j'ai bien compris, je dois la brancher, sur le fil qui sort de l' admission d'air du webasto, non ? (deux petits fils noirs avec cosses plates, j'ai dans mon cartons des connecteurs qui semblent destinés à câbler un fil qui viendrait se raccorder la dessus...
Question gasol, ça me paraît bon, je me suis pris sur la conduite retour avec le T fourni... (juste avant le raccord rapide qui sert pour les montages d'origine)
J'ai un Trafic 3 je precise
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si la pompe claque 1 fois si tu la branche directement elle marche bien. c'est normal, c'est un électro-aimant qui ferme. pour pomper, il faut mettre du jus, l'enlever, en remettre, et ainsi de suite. c'est effectivement ce qui devrait se passer sur les 2 fils qui partent vers le bas.
l'erreur 7 signifie effectivement erreur à la pompe (interruption ou court-circuit).
après il y a une sonde température intérieure fixe et/ou une sonde extérieure. logiquement au-dessus de 20°C (il me semble), le chauffage ne démarre pas. à l'époque j'avais plongé ma sonde extérieure dans des glaçons pour teste le chauffage avant montage en plein été.
l'erreur 7 signifie effectivement erreur à la pompe (interruption ou court-circuit).
après il y a une sonde température intérieure fixe et/ou une sonde extérieure. logiquement au-dessus de 20°C (il me semble), le chauffage ne démarre pas. à l'époque j'avais plongé ma sonde extérieure dans des glaçons pour teste le chauffage avant montage en plein été.
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Super merci ! Du coup vous confirmez que les deux fils qui partent vers le bas servent à alimenter la pompe en 12v
J'ai le modèle avec l'élément de commande le plus simple, un simple bouton à tourner, je vois pas trop où peut se trouver une sonde de température...
J'ai aussi 3 fusibles, 15, 20 et 1 ampères, j'ai 2 porte fusibles sur mon faisceau de câbles, mais le troisième je vois pas trop...
J'ai le modèle avec l'élément de commande le plus simple, un simple bouton à tourner, je vois pas trop où peut se trouver une sonde de température...
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- a666
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oui, SI ces deux fils vont aux bons emplacements à l'intérieur du chauffage (en déclipsant la partie centrale on tombe sur une platine, c'est la même où se branche l'alimentation principale, la commande et éventuellement la sonde externe).oklaoma a écrit : Du coup vous confirmez que les deux fils qui partent vers le bas servent à alimenter la pompe en 12v
normalent il y a un fusible sur l'alimentation principale. si elle est longue il est utile d'en mettre deux. pour les valeurs je ne sais plus, il me semble que c'est 20Aoklaoma a écrit :J'ai aussi 3 fusibles, 15, 20 et 1 ampères, j'ai 2 porte fusibles sur mon faisceau de câbles, mais le troisième je vois pas trop...
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Bonjour,
C'est normal que ça ne marche pas si tu ne branches pas la pompe correctement...
Sous la pompe le connecteur sur lequel on doit insérer les fils en provenance du chauffage qui sortent du chauffage par l'entrée d'air...
Sur mon faisceau Webasto, il y a un seul fusible de 15 A.
La sonde de t° (en fait une résistance) est intégrée au faisceau Webasto.
C'est normal que ça ne marche pas si tu ne branches pas la pompe correctement...
Sous la pompe le connecteur sur lequel on doit insérer les fils en provenance du chauffage qui sortent du chauffage par l'entrée d'air...
Sur mon faisceau Webasto, il y a un seul fusible de 15 A.
La sonde de t° (en fait une résistance) est intégrée au faisceau Webasto.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Merci ! Ma pompe n'est pas la même (c'est une dp42), le connecteur est différent du votre. Par contre dans le carton j'avais le même connecteur que vous, en deux partie (mâle et femelle), pour câbler ma pompe avec, et me connecter au webasto; mais lorsque je fais ça, ma pompe ne claque même pas à la mise sous tension, alors qu'elle le fait si je la branche en direct à la batterie !
Sur mon faisceau, j'ai bien deux porte fusible noirs, qui sortent au même endroit (à côté du + et moins batterie), je vois rien qui ressemble à une sonde
Quand je mets le webasto sous tension, j'ai bien du jus (9 volt environ) qui arrive au deux connecteurs extérieurs...
Ça occupe bien de monter un chauffage ...
Sur mon faisceau, j'ai bien deux porte fusible noirs, qui sortent au même endroit (à côté du + et moins batterie), je vois rien qui ressemble à une sonde
Quand je mets le webasto sous tension, j'ai bien du jus (9 volt environ) qui arrive au deux connecteurs extérieurs...
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la pompe dp42 semble être pour un Thermo Top EVO. si ton erreur 7 vient de là, c'est la mauvaise pompe. il semble que l'une a une sorte de clapet anti-retour (?) gris, l'autre non. t'as laquelle?
Pompe Webasto Airtop 2000 ST
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Oui, je pensais ça aussi, mais pourtant on le trouve en vente avec cette pompe... Et dans le carton j'avais des connecteurs à câbler, "bag connection dp42 to airtop", qui sont les mêmes que ceux de Romarin sur sa photo...
J'ai un clapet gris comme sur ta photo mais le connecteur n'est le même... Celui de ta photo est le même que celui qui m'est fourni en plus
J'ai un clapet gris comme sur ta photo mais le connecteur n'est le même... Celui de ta photo est le même que celui qui m'est fourni en plus
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Alors toujours en rade avec mon webasto, mais je viens de m'apercevoir que:
-si je mets le chauffage sous tension, sans brancher la pompe, j'ai du jus qui arrive aux 2 fils censés alimenter la pompe sous le webasto
-dès que je branche la pompe, je n'ai plus aucune tension à ces deux fils.......
Edit
Démontage de la pompe pour la tester séparément... Résistance = 2 ohm... Visiblement elle est morte... Vive le bon coin !
-si je mets le chauffage sous tension, sans brancher la pompe, j'ai du jus qui arrive aux 2 fils censés alimenter la pompe sous le webasto
-dès que je branche la pompe, je n'ai plus aucune tension à ces deux fils.......
Edit
Démontage de la pompe pour la tester séparément... Résistance = 2 ohm... Visiblement elle est morte... Vive le bon coin !