Ford Transit Mk5_L23H3_Beasty on Road !!!
- SPIRALE79
- Traficaménageur
- Messages : 130
- Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
- Localisation : Parthenay
Ford Transit Mk5_L23H3_Beasty on Road !!!
Salut à toutes et tous,
Jérémy, 36 ans, Charentais-maritimiens expatrié en Deux-Sèvres, conducteur d'engins TP, fan de sport auto, bricolage et musique"S".......
Me re-voiçi donc parmi vous afin de vous présenter ma future résidence secondaire.
Un Ford Transit MK5, de 2006, T350, L3/H3, rouge, avec attelage et galerie MTS + échelle, vitré (porte latérale), parois de séparation cabine (revendu en 3 heure) affichant lors de l'achat (Septembre 2017) 276000kms. (Aujourd'hui, 306 588kms).
DA, ABS, Anti-patinage, Airbag conducteur et passager, clim, rétros électrique dégivrant, autoradio CD (remplacé en 2018 par un combiné Wish 2 dins avec caméra de recul pour une soixantaine d'euros, je conseil), poste Cibie Président Taylor (installé fin 2018).
En tant qu'ancien propriétaire d'un Master T35D (TD) de 1997, fort gourmand du goulot, le premier constat fût la sobriété de mon Transit (je m'y attendais et c'était une des principales cause de mon changement de véhicule)
Je suis donc passé de +/-12L/100 à +/- 7.5L/100kms.....quel plaisir, de plus quel silence à bord (même si parfois je suis un peu nostalgique du 2.5 SOFIM) et confort de conduite , et les 105cv sont (pour le moment non aménagé) amplement suffisant pour rouler à 80
Mon projet est plutôt soft, être prêt à partir en week-end en famille (2 adulte/2 bambins (5/7ans)) sans avoir recours au camping.
Intérieur
_Isolation complète (sol, parois, toit) Styrodur Inifugé (épaisseur 4cms).
Les 2 portes arrière sont déja faites
_Plaquage en CP 10 ou 12mm (j'hésite encore)
_4 spot leds (dont 2 qui s'allumeront à l'ouverture de la latérale, ainsi qu'un bandeau de leds rouge au niveau du marche pied)
_Couchage transversale (tout à l'arrière) 100/120cms de large, à voir....
_Coffre de rangement sous ce lit (spot led qui s'allumera à l'ouverture des portes arrière)
_Banquette transversale a collée au lit (avec coffre de rangement)
_Table rabattante côté conducteur devant la banquette
_Petit meuble d'angle avec évier (pompe électrique et réserve de 30L d'eau)et plan de travail (derrière le conducteur) la gazinière sera un camping gaz pouvant être rangé dans sa mallette (l'idée est de ne pas avoir d'installation gaz dans le fourgon)
_Passage en 2 places à l'avant (le must, 2 siège de R25 Baccara cuir gris)afin d'accéder à l'arrière par l'intérieur (idéal quand il pleut ou fait très froid )
_La banquette avant prendra place à l'arrière afin que les 2 petits soient installés en toute légalité (c'est la que ça risque d'être compliqué)
_un petit lit 2 place "tirroir" sera réalisé au dessus du "cokpit" (isolation en multi-couche afin de ne pas trop perdre en épaisseur
C'est tout de ce côté la (pour l'instant)
Extérieur
_Galerie fera guise de terrasse si j'arrive pas à la vendre, et avec l'échelle, elles recevront une couche de peinture Raptor (effet granulé)
_une barre leds longue portée prendra place au dessus du pare-brise ainsi que 2 autre longues portée que celle actuelle( LP lentille wish)
_Baie coulissante derrière le conducteur (en face de la porte latérale) teintée en noir (75%)
_La sur-réhausse de toit (jusqu'aux goutière de toit) deviendra blache (surement peinture Raptor)
_Un voile de rouge/vernis sera (j'espère) appliquer partout afin de lui donner un coup de jeune
_Les 4 jantes recevront un élargissement de 2" (juste histoire d'esthétique, donc rien de sur)
_Les pares chocs recevront (eux aussi) leur couche de Raptor noire
Installations
_Système son complet Focal (amplis 4 canaux Solid 4, 2 690cvx pour les med/high et un sub 27a pour la basse et les 2 hp d'origine à l'avant vont bientôt laisser place à 2 Focal 5x7".
_1 batterie auxiliaire sous le siège passager
_1 Pc portable servira de lecteur dvd/audio avec surement un écran déporté
_1 douche solaire avec cabine (les portes arrière ouvertes)
Au final, jle veux comme ça, à quelques détails près
Voili voulou, sur la photo, on peut voir un croquis .....à quelques détails près de ce que ça donnera
Jérémy, 36 ans, Charentais-maritimiens expatrié en Deux-Sèvres, conducteur d'engins TP, fan de sport auto, bricolage et musique"S".......
Me re-voiçi donc parmi vous afin de vous présenter ma future résidence secondaire.
Un Ford Transit MK5, de 2006, T350, L3/H3, rouge, avec attelage et galerie MTS + échelle, vitré (porte latérale), parois de séparation cabine (revendu en 3 heure) affichant lors de l'achat (Septembre 2017) 276000kms. (Aujourd'hui, 306 588kms).
DA, ABS, Anti-patinage, Airbag conducteur et passager, clim, rétros électrique dégivrant, autoradio CD (remplacé en 2018 par un combiné Wish 2 dins avec caméra de recul pour une soixantaine d'euros, je conseil), poste Cibie Président Taylor (installé fin 2018).
En tant qu'ancien propriétaire d'un Master T35D (TD) de 1997, fort gourmand du goulot, le premier constat fût la sobriété de mon Transit (je m'y attendais et c'était une des principales cause de mon changement de véhicule)
Je suis donc passé de +/-12L/100 à +/- 7.5L/100kms.....quel plaisir, de plus quel silence à bord (même si parfois je suis un peu nostalgique du 2.5 SOFIM) et confort de conduite , et les 105cv sont (pour le moment non aménagé) amplement suffisant pour rouler à 80
Mon projet est plutôt soft, être prêt à partir en week-end en famille (2 adulte/2 bambins (5/7ans)) sans avoir recours au camping.
Intérieur
_Isolation complète (sol, parois, toit) Styrodur Inifugé (épaisseur 4cms).
Les 2 portes arrière sont déja faites
_Plaquage en CP 10 ou 12mm (j'hésite encore)
_4 spot leds (dont 2 qui s'allumeront à l'ouverture de la latérale, ainsi qu'un bandeau de leds rouge au niveau du marche pied)
_Couchage transversale (tout à l'arrière) 100/120cms de large, à voir....
_Coffre de rangement sous ce lit (spot led qui s'allumera à l'ouverture des portes arrière)
_Banquette transversale a collée au lit (avec coffre de rangement)
_Table rabattante côté conducteur devant la banquette
_Petit meuble d'angle avec évier (pompe électrique et réserve de 30L d'eau)et plan de travail (derrière le conducteur) la gazinière sera un camping gaz pouvant être rangé dans sa mallette (l'idée est de ne pas avoir d'installation gaz dans le fourgon)
_Passage en 2 places à l'avant (le must, 2 siège de R25 Baccara cuir gris)afin d'accéder à l'arrière par l'intérieur (idéal quand il pleut ou fait très froid )
_La banquette avant prendra place à l'arrière afin que les 2 petits soient installés en toute légalité (c'est la que ça risque d'être compliqué)
_un petit lit 2 place "tirroir" sera réalisé au dessus du "cokpit" (isolation en multi-couche afin de ne pas trop perdre en épaisseur
C'est tout de ce côté la (pour l'instant)
Extérieur
_Galerie fera guise de terrasse si j'arrive pas à la vendre, et avec l'échelle, elles recevront une couche de peinture Raptor (effet granulé)
_une barre leds longue portée prendra place au dessus du pare-brise ainsi que 2 autre longues portée que celle actuelle( LP lentille wish)
_Baie coulissante derrière le conducteur (en face de la porte latérale) teintée en noir (75%)
_La sur-réhausse de toit (jusqu'aux goutière de toit) deviendra blache (surement peinture Raptor)
_Un voile de rouge/vernis sera (j'espère) appliquer partout afin de lui donner un coup de jeune
_Les 4 jantes recevront un élargissement de 2" (juste histoire d'esthétique, donc rien de sur)
_Les pares chocs recevront (eux aussi) leur couche de Raptor noire
Installations
_Système son complet Focal (amplis 4 canaux Solid 4, 2 690cvx pour les med/high et un sub 27a pour la basse et les 2 hp d'origine à l'avant vont bientôt laisser place à 2 Focal 5x7".
_1 batterie auxiliaire sous le siège passager
_1 Pc portable servira de lecteur dvd/audio avec surement un écran déporté
_1 douche solaire avec cabine (les portes arrière ouvertes)
Au final, jle veux comme ça, à quelques détails près
Voili voulou, sur la photo, on peut voir un croquis .....à quelques détails près de ce que ça donnera
Modifié en dernier par SPIRALE79 le mer. 08 mai 19 19:34, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
De toute façon, pour les jantes larges, il faudra que tu te rapproches d'un centre de contrôle technique pour voir ce à quoi tu peux prétendre comme taille. Sinon garder les roues d'origine dans un coin pour passer le CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça dépend dans quelle région, chez nous les types roulent encore avec les vitres teintées noires à l'avant et ça n'interpelle personne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- SPIRALE79
- Traficaménageur
- Messages : 130
- Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
- Localisation : Parthenay
@ouha oui jme doute, vers chez moi, ils sont pas trop chiant sur les jantes tôles élargies, quand ça dépasse pas comme du German Look, ça reste discret, la circonférence n'est pas changée donc ton tachy n'est pas à re-étalonné....et la barre au dessus du pare-brise, ça sera pas ça du tout ^^ c'est un coup à griller les lapins sur place, une barre leds surement, l'utilité ?? je sors souvent des sentiers battus, les phares d'origine éclairent suffisamment certes mais comme tu dis les gouts les couleurs
@Ravely idem, vers chez moi si les vitres sont pas trop teinté ça passe, à contrario, mon bandeau pare soleil (en vinyl) faisait 12cms au lieu des 10cms, refus au contrôle blasé, j'y ai même pas pensé en l'emmenant, je m'inquiétais plus du déséquilibre de mon frein à mains car j'avais pu changer qu'un côté de mes mâchoires de tambour ^^
@Ravely idem, vers chez moi si les vitres sont pas trop teinté ça passe, à contrario, mon bandeau pare soleil (en vinyl) faisait 12cms au lieu des 10cms, refus au contrôle blasé, j'y ai même pas pensé en l'emmenant, je m'inquiétais plus du déséquilibre de mon frein à mains car j'avais pu changer qu'un côté de mes mâchoires de tambour ^^
- Meta
- Traficaménageur
- Messages : 162
- Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
- Localisation : Cherbourg - Landerneau
German Look c'est en effet du tuning
Après là ça a l'air pas trop mal
Je vois que tu as la même maladie que moi concernant les feux additionnels
La CiBi est une très bonne idée, et justement j'ai la mienne à monter dans mon trafic (elle était dans l'escort il y a quelques mois)
En tous cas c'est cool de voir qu'il y a des gens un peu dans le même délire que moi
Après là ça a l'air pas trop mal
Je vois que tu as la même maladie que moi concernant les feux additionnels
La CiBi est une très bonne idée, et justement j'ai la mienne à monter dans mon trafic (elle était dans l'escort il y a quelques mois)
En tous cas c'est cool de voir qu'il y a des gens un peu dans le même délire que moi
- SPIRALE79
- Traficaménageur
- Messages : 130
- Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
- Localisation : Parthenay
@Meta, oui on peut dire que c'est une maladie de vouloir rajouter de quoi bien voir ^^ quant à la cibie, j'ai comme un pré-sentiment que ça va revenir "au goût du jour" prochainement.
La mienne est vraiment petite mais bien serviable.....
Le german look c'est du pseudo tunning (perso je considère pas ça comme du tunning)..........le but est simple, jantes large à déports (7/8x14") sur une Corsa ou Golf 1 avec un rabaissement, rien d' autres.
Simple, discret et efficace (encore question de goût)
La mienne est vraiment petite mais bien serviable.....
Le german look c'est du pseudo tunning (perso je considère pas ça comme du tunning)..........le but est simple, jantes large à déports (7/8x14") sur une Corsa ou Golf 1 avec un rabaissement, rien d' autres.
Simple, discret et efficace (encore question de goût)
- Meta
- Traficaménageur
- Messages : 162
- Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
- Localisation : Cherbourg - Landerneau
J'ai aussi ce sentiment, et d'ailleurs ça peut être bien pratique si on arrive à se faire un petit réseau entre nous pour causer pendant les longues soirées de pluie.
J'ai une midland 77-099 donc clairement de l'entrée de gamme aussi (un 40 canaux de base, rien de plus).
Ça reste du tuning, mais en effet du tuning discret et généralement de bon gout
J'ai une midland 77-099 donc clairement de l'entrée de gamme aussi (un 40 canaux de base, rien de plus).
Ça reste du tuning, mais en effet du tuning discret et généralement de bon gout