Islande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Toutes les routes classées F sont interdites au non 4X4 toute l'année.
http://www.islandenpoche.net/conduite.html
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Vu le nombre de véhicules non 4x4 qu'ils louent , il doit quand même rester à faire sans prendre les routes réservées aux 4 roues motrices ... Non ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tout à fait :yes: Et puis pour aller aux endroits éloignés; Y'a des bus 4X4.
Mais on voulait être plus autonome :D
Et j'avais repéré avant de partir des petits coins que je voulais voir, avec qqls balades et des sources chaudes un peu perdues :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Pour deux c'est pas une mauvaise solution le Duster :D

Les bus en Islande ils t'emmènent seulement à destination . Où alors est ce que c'est possible de se faire déposer où on veut sur le chemin et les prendre en route en levant la main . Comme dans pas mal de pays ???


J'irai bien aussi en Islande , mais je crains aussi que ce soit déjà trop touristique . C'est un paradis pour ma passion , blindé de poisson magnifiques . Faire corps avec la nature ( pour moi c'est ça la pêche )dans une nature comme celle ci ça me fait forcément de l’œil .

Moi j'irai bien en 2 roues motrices , à la limite location de 4x4 à la journée pour bouger dans les zones interdites sans être avec toute une masse de touristes . C'est vraiment le truc que je crains , mes beaux parents y sont allé et eux aussi ont trouvé qu'il y avait trop de monde .
Mais bon en même temps , on est s souvent attirés par les coins les moins connus et les moins visités . Les trucs à voir comme on dit, souvent nous n'y allons même pas :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :Mais bon en même temps , on est s souvent attirés par les coins les moins connus et les moins visités
D'où le 4x4 & les routes F :D
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'y suis allé au mois d'août (du 10 au 25). Je suis sorti des itinéraires touristiques. j'ai fait les lieux touristiques incontournables comme Geysir ou les chutes comme Gulfoss tôt le matin ou en fin de journée.
Et franchement j'ai pas trouvé beaucoup de monde :D
Il faut vivre à contre courant :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

fabio a écrit :Il faut vivre à contre courant :mrgreen:
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit :
ouha a écrit :Mais bon en même temps , on est s souvent attirés par les coins les moins connus et les moins visités
D'où le 4x4 & les routes F :D
T'as vu leur fourgons , leur 4x4 ...etc... Aux Islandais et tout ceux qui sont en location . Autant dans certains pays un fourgon 4x4 pourra te permettre d'aller ou d'autres ne vont pas . Qu'en Islande tu passeras même pas où ils passent avec leur engins de malades mental :mdr:

fabio a écrit :J'y suis allé au mois d'août (du 10 au 25). Je suis sorti des itinéraires touristiques. j'ai fait les lieux touristiques incontournables comme Geysir ou les chutes comme Gulfoss tôt le matin ou en fin de journée.
Et franchement j'ai pas trouvé beaucoup de monde :D
Il faut vivre à contre courant :mrgreen:
contre courant c'est bien ce que nous faisons tout le temps aussi :yes: Vive les spots peinards ...Mais Fabio je crois que cela à déjà bien changé depuis que tu y es allé ... ça va très vite . Enfin d'après les dires de mes beaux parents qui pourtant voyagent assez souvent dans des coins touristiques , là par endroits ça les a un peu saoulés
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sisi, un T4 syncro California légèrement réhaussé est allé en Islande un peu partout, avec des passages de gué :wink:
d'ailleurs pas mal de fourgons 4x4 un peu (ou beaucoup) préparés prennent le ferry pour l'Islande, sans avoir une garde au sol d'1m ni des pneus pour aller sur la lune
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Donc il y a aussi pas mal de monde sur les coins réservés 4x4 ... :bof:

J'ai lu aussi que certaines pistes sont interdites aux véhicules de location non 4x4 . Mais qu'avec son propre véhicule on peut y aller quand même . Et aussi que certaines ( au moins une , la route 35 ) ont perdu leur classification F

Enfin bref , je ne sais pas ça me fait envie l'Islande mais tous les témoignages qu'on peut trouver depuis quelques années mettent en garde sur le nombre de touristes ... C'est concentré sur peu de temps en plus , tout le monde y va sur juin /Aout , voir juin /Juillet ...
Un peu peur que ça me gâche le plaisir de tomber dans ce qu'on évite toujours . En même temps je me dis que c'est maintenant ou jamais parce que ça risque fort de se compliquer encore à l'avenir
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps ce qui est sympa dans ces cas là, c'est que tu retrouves souvent les bus de touristes aux mêmes endroits que toi, à prendre les mêmes photos, à un moment tu te dis : "autant que je monte dans le bus avec eux..." :lol:
Modifié en dernier par freerider le mer. 08 mai 19 10:20, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ouais , le transport en commun à la limite j'aime bien c'est marrant . Ce qui me dérange c'est les sites blindés , la foire au selfie ...etc... Très peu pour nous ...

Ou se retrouver avec 20 camping car pour la nuit , pareil rédhibitoire pour nous ... Je crois d'après ce que j'ai lu , qu'on peut se garer un peu partout pour la nuit jusqu’à maintenant sauf dans les parc nationaux. Là on doit forcément aller se garer tous au même endroit .

Je crains quand même que tout ça se durcisse pas mal ... Ils sont vraiment blindés , déjà le camping sauvage est interdit , ça risque fort de devenir pareil pour les véhicules et finir en aire camping car obligatoire ... Toutes les structures touristiques sont overbookées et en plus le moyen le plus économique de découvrir le pays c'est les véhicules aménagés . Pas mal de site de camping car conseillent la destination ...etc... :bof:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

MELOPILO a écrit : ca donne envie d'investir dans un drône mais là on s'en sort plus pour prendre du temps a avoir des vidéos sympa.... !!!
Oui c'est un peu à ça que je pensais aussi: on passe son temps à filmer, gérer le matériel, les prises de vues etc... Après, c'est une passion comme une autre.
MELOPILO a écrit : Oui je sais pour le budget... :oops: :oops:
Ferry 4000e pour 4 car 2x2,5 jours de traversée en pension complète...
Je voulais parler surtout du prix d'un fourgon comme celui ci, ça doit piquer un peu les yeux. :wink:
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit : Oui c'est un peu à ça que je pensais aussi: on passe son temps à filmer, gérer le matériel, les prises de vues etc... Après, c'est une passion comme une autre.
C 'est sur , un peu comme le radio modélisme. Le hic c'est que ça déborde un peu , voir beaucoup parfois sur la tranquillité des autres ....

Le pire que j'ai vu avec ça c'est à la digue aux Seychelles . où nous sommes allé voir des amis l'année dernière . Sur la plage de carte postale connue de tout le monde ... Un truc de fou , on s'est barré vite fait bien fait . Pleins d'autres coins ultras tranquilles pas loin, bon ils se mérite quand même en vélo c'est physique ... Mais sur cette plage qui est grande pourtant avec dédale de granit . Du monde partout . Tous en train de se prendre en photo . Perches à selfie , les pauses pourrie dans tout les sens , limite drôle tellement c'était ridicule , un espèce de concours ... Et la nouveauté les drones au dessus de tout le monde pour rajouter des vidéo sur les réseaux sociaux .... L'horreur.


Une autre fois en France peinard à la pêche sur un lac tranquille tout seul sur mon bateau , et la un drone vient se coller au dessus et tourne au dessus pendant 10 mn ... Lourdingue ...


C'est un peu ce que je crains en Islande ... Enfin c'est pas possible que ce soit à ce point là non plus :D
Modifié en dernier par ouha le mer. 08 mai 19 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Effectivement les drones se développent partout et c'est vrai que c'est perturbant / génant... :oops: :oops:
alain48 a écrit :Je voulais parler surtout du prix d'un fourgon comme celui ci, ça doit piquer un peu les yeux. :wink:
Moui, malheureusement c'est un budget de l'ordre du "passion"... :oops: :oops:
Le même en étant vide et pas équipé se monnaye à 45000e avec 50000km...

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 958AF.html

Tu rajoute 20000e d'aménagement Isère évasion pour être cohérent et pas faire un truc artisanal toi même.... :oops: :oops:

Comme avoir un Voilier et son ponton/entretien/carénage à faire.
Comme être passionné de belles voiture...
etc etc

Après ce genre de véhicule ouvre vraiment de belles perspectives... :bof:
Déjà en 2 roues motrices c'est le pied, alors en 4x4 encore plus surélevé ca doit être un pied fou de passer partout...
Madame me dis "ouais ben justement a vouloir passer partout c'est là que tu peux prendre des sacrés risques et te planter"... c'est pas faux :mrgreen:

Bref au stade du "rêve" aujourd'hui...
On verra quand les 3 fifilles auront leur indépendance / serons lancées dans la vie... et que nous aurons des cheveux gris :mrgreen: ...
D'ici là le litre de diesel sera à 4e et on sera en vélo solaire aménagé :wink:

Image

La variante de Fabio en Duster, plus tard, en couple, me parle pas mal...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »