www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
connaisseur du boiler truma b10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi
Traficaménageur

Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 23:41 Répondre en citant

Ok :lol:
Je vais jouer du W40 alors ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Juil 16 23:36 Répondre en citant

Bon grosse galère pour démonter ce boiler, pas moyen de décoller la ventouse, j'avais beurré grave au sika !!
Réussi à démonter entre la ventouse et la cuve mais galère :

Et l'électrovanne est nickel :

Je me demande si c'est pas le détendeur.... :hum:
Il y a une bille qui peut bloquer la sortie (valve) si le débit est trop grand je crois. Je me demande si c'est pas çà qui fout le bordel !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Dim 03 Juil 16 8:24 Répondre en citant

Salut
Quand on dit ""là ou il faut du joint on met du joint et là ou il faut de la colle on met de la colle" ce n'est pas anodin.
Bref, tu as le chauffe eau dans les mains, en oubliant l'électronique il te reste du gaz, 1 thermocouple, et du 12v. Essaye de faire fonctionner tout ça, dans un premier temps je supprimerai le thermocouple (d'instinct) et si ça ne fonctionne toujours pas j'irais voir le gicleur, tout ça bien sûr en étant assuré que l'alimentation électrique fonctionne.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 23:12 Répondre en citant

Salut,
justement j'avais bien suivi les conseils de NA qui m'avait donner leurs indications de montage ... :roll:
Bref... j'ai trouvé un peu de temps pour replonger dans ce foutu boiler...
j'ai testé l'électrovanne, elle fonctionne nickel, y compris tout le circuit gaz. J'ai tout monté depuis la bouteille et en alimentant direct l'électrovanne en 12v, et en approchant une flamme au brûleur, ça s'allume.
J'ai fait le "test électrodes" à la sortie de la carte électronique, mais rien, dès que je mets en marche, le voyant passe direct au rouge !! :cry:
Ca se confirme pour un problème de carte, pourtant, elle est nickel de visu !
Je vais essayer de trouver un réparateur en électronique qui veuille bien me tester cette carte voire la réparer...
Wait and see...
Haut de page
Bibi
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 23:20 Répondre en citant

Bon pas réussi à trouver un pro qui veuille bien tester ou réparer la carte électronique :( ....
mais en discutant autour de moi, trouvé l'ami d'un cousin du beau-père (....) qui s'y connait et qui a bien voulu regarder. Et résultat, il a trouvé un relais hs. Une fois le relais remplacé et le chauffe-eau remonté (pas facile depuis le temps que je l'avais démonté...), ça marche !! :yes: Bon, un bref essai, mais ça a démarré nickel, j'espère juste que j'ai bien remonté tout le reste...
Je m'en tire pour 50 balles, inespéré... :D
Demain je remets tout ça en eau et en vacances :mrgreen:
Haut de page
yffic60
Traficoteur

Véhicule: mercedes 407D

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 16:14 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un boiler Truma BO ou BS 10 litres de 1984 qui fonctionne très bien mais il n'y a plus l'étiquette ou la plaque du fabriquant :cry:
Je voudrais faire certifier mon installation gaz pour ensuite faire homologuer mon CC
Est ce que celui qui a le même chauffe eau, pourrait me faire une jolie photo de cet identification constructeur.
Merci d'avance
Haut de page
yffic60
Traficoteur

Véhicule: mercedes 407D

MessagePosté le: Mar 12 Fév 19 14:37 Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je voudrais enfin remettre une thermistance pour la gestion de la température de mon Boiler Truma B10
Je sais que c'est une 10 K ohms
j'ai cherché sur internet, mais comment faire un choix, il y a tellement de modèles et les prix sont tellement variables.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Merci d'avance
A+

Nota: depuis qu'il était tombé en panne,( en février 2008 ) j'avais remplacé la thermistance par un thermostat électromécanique à bulbe de chauffe eau de maison.
La température n'était plus réglable mais bloquée à 50 ou 55°
Haut de page
oklaoma
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2 / 160cv

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 19:24 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant d'investir dans un boiler truma 10l, je voudrais une confirmation svp! Peut-on brancher plusieurs robinets sur le circuit d'eau (un pour l’évier et un autre pour la douchette extérieure).
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Haut de page
Bibi
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 19:54 Répondre en citant

Bonjour, pas de problème, suffit de mettre un Y .
Haut de page
oklaoma
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2 / 160cv

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 20:10 Répondre en citant

Super, merci !
Question subsidiaire :existe t il une alternative homologable pour un petit fourgon (trafic), déjà équipé d'un frigo à compression ? J'imagine que frigo a compression + chauffe eau électrique, la batterie de 110A doit pas faire long feu...
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 20:20 Répondre en citant

Un boiler truma fonctionne au gaz, (certains modele en 220v mais jamais en 12v.) le 12v ne sert qu'a l'allumage! Donc pas de conso éléctrique!
Idem pour le frigo trimixte, pas de conso électrique!
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: