Problème voyant airbag allumé sur Jumper 2.8 HDI de 2001

Répondre
Frenchy77
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 mars 15 20:38

Problème voyant airbag allumé sur Jumper 2.8 HDI de 2001

Message par Frenchy77 »

Bonjour à tous,

j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé en permanence depuis quelques jours et je ne trouve pas d'où ça peut venir, il n'y a qu'un seul airbag conducteur, je ne vois pas de prétensionneurs de ceintures sous les sièges AV et il n'y a aucun bruit suspect quand je tourne le volant...

J'aurai donc quelques questions :

1-Est-ce que la prise OBD1 (je pense que ça doit être la petite prise verte à deux broches à gauche dans le compartiment moteur ?) peut-elle permettre de faire un diagnostic de l'airbag avec un appareil adapté au véhicule ?

2-Est-ce qu'un appareil de diagnostic peut identifier l'origine du défaut et enlever ce défaut, si oui avec quel appareil ?

merci à vous.

Frenchy77
Mathyokasi
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 20:12
Localisation : La Yaute (74)

Message par Mathyokasi »

Hello, regarde sous le siège les connectique le problème doit être le même que sur la plupart des véhicules fils coupés ou connectique soirée , bonne route.
Pas de problème toujours des solutions.
Frenchy77
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 mars 15 20:38

Message par Frenchy77 »

Bonjour, alors j'ai regardé et je n'ai aucuns fils sous les sièges AV ni prétensionneurs aux attaches des ceintures, merci.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

salut, dans le jumpy la prise était dans l'enrouleur de la ceinture.
(et c'était le contacteur tournant qui était mort dans mon cas)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur mon Jumper 2.8HDI de la même époque, ils sont dans les caches de l'enrouleur de ceinture (en bas) à coté de la porte de chaque coté.

On le voit sur cette photo (une étiquette jaune verticale) à gauche du siège conducteur en bas du montant de la porte. Comme ma version était équipée d'une séparation en série, ils ont découpé l’arrière du cache ceinture.
Image

Tiens nous au courant, parceque j'ai le meme probleme de voyant allumé. Du coup ça m'interesse.

Pour la prise de diag, c'est un peu compliqué sur ce modèle, c'est un standard assez ancien.
Frenchy77
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 mars 15 20:38

Message par Frenchy77 »

nycos a écrit :salut, dans le jumpy la prise était dans l'enrouleur de la ceinture.
(et c'était le contacteur tournant qui était mort dans mon cas)
Salut, ok je vais voir pour démonter les caches des enrouleurs alors,
pour le contacteur tournant c'est dans le volant j'imagine ?

Je me suis renseigné chez Citroën ils peuvent faire un diag même sur ces anciens modèles mais faut compter "une centaine d'euros" selon le chef d'atelier.

Autant acheter un kit de diag on en trouve à moins de 140€...

@+
Antoine123
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 27 mai 20 12:21

Message par Antoine123 »

Salut ,

Le sujet date depuis mais ayant le même problème je me suis demandée si vous aviez réussi à trouver la panne .

J'ai un fiat Ducato 2.8 jtd 2001 même conception que le jumper boxer .

Pour ma part j'ai changer mon contacteur tournant car fil coupé et changer le calculateur airbag. Mais toujours le voyant allumé malheureusement.

Les prétentionneurs sont normalement ok les ayant vérifiée.

Si jamais quelqu'un passe par la et à de la connaissance sur cette panne je suis preneur.

Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »