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Auteur |
Message |
Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2136 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Jeu 10 Mai 18 9:52 |
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Bonjour,
juste une petite précision. D'après mon garage Renault, le changement de la courroie accessoire (+ poulie damper) se fait à 150000 km.
Pour info, j'ai fait l'opération à 164000 km pour ma part... |
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Pistenbully Traficaménageur
Inscrit le: 04 Avr 2014 Messages: 241 Localisation: Cantal Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115
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Posté le: Lun 05 Nov 18 8:25 |
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Salut!
Je cherche le renseignement sur le changement de ma courroie accessoire, j'ai vu 6 ans ou 120 000 km je crois, ca tombe bien il a 7 ans mais seulement 7 000 km, mais je compte simplement changer la courroie si les galets ne sont pas bruyants et sans jeux.
Ai je raison ou faut il systématiquement faire la totale? |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 05 Nov 18 8:35 |
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Perso je changerai que la courroie, l'avantage sur le 2.0l par rapport au 1.9Dci, c'est que si la courroie pète, elle n'ira pas se mettre dans la distrib. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Pistenbully Traficaménageur
Inscrit le: 04 Avr 2014 Messages: 241 Localisation: Cantal Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115
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Posté le: Lun 05 Nov 18 22:54 |
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Salut Ravely.
J'avoue que c'est ce que je vais faire, les galets attendrons que la prochaine fois pour etre changés.
La courroie accessoire est du coté opposé à la chaine de distribution?
Qu'entraine t elle? |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 06 Nov 18 8:24 |
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Tout ça
sauf la clim si tu l'as pas. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1103 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Mar 06 Nov 18 8:31 |
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Pistenbully Traficaménageur
Inscrit le: 04 Avr 2014 Messages: 241 Localisation: Cantal Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115
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Posté le: Dim 11 Nov 18 10:30 |
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Le beau bordel!
DOnc la chaine est planquée dans le carter noir c'est ca? Ainsi aucun moyen qu'un bris de courroie accessoire vient interférer avec cette dernière?
Je vais suivre tes conseils, je ne vais faire que la courroie, les galets seront changés la prochaine fois que je la referais faire. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 11 Nov 18 11:30 |
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voilà c'est ça, la seule chose qui pourrait morfler, mais c'est hyper rare c'est la poulie libre sur la poulie dumper. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Pistenbully Traficaménageur
Inscrit le: 04 Avr 2014 Messages: 241 Localisation: Cantal Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115
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Posté le: Dim 11 Nov 18 14:03 |
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Donc on ne va pas y penser à cette poulie!
La courroie sera neuve et c'est pour le moment l'essentiel. |
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fed Traficampeur
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 10 Localisation: italia! Véhicule: opel Vivaro
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Posté le: Ven 19 Avr 19 10:50 |
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Bonjour, mon VIVARO 2 italien roule pas beaucoup.... environ 8.000km epar an....
Vidange à chaque 2 ans....avec tous les filtres... pas suffisante?
merci pour vos conseils
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sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1316 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
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Posté le: Lun 29 Avr 19 17:14 |
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je viens racheter un 2.0l 115 qui a 83 000 et 7 ans, le gars n'a pas fait la courroie d'accessoires donc je pense qu'il est de bon ton que je la fasse, peut etre avec les galets au passage.
Quid de la poulie damper (villebrequin) j'ai cru lire a droite à gauche qu'il fallait la remplacer aussi mais je ne sais pas dans quel délai.
Je me tate un peu a la faire moi meme. Ca n'a pas l'air tres compliqué mais je ne suis pas super outillé et j'ai jamais fait ce genre d'operation... meme si le tuto sur le forum a l'air accessible |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 29 Avr 19 17:21 |
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En principe, le mien surtout, au premier changement tu ne fais que la courroie, au deuxième tu fais la totale. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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