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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
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Auteur Message
Pistenbully
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 242
Localisation: Cantal
Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 19:12 Répondre en citant

Je le sert toujours à la clé dynamo, j'en ai une, autant qu'elle serve!
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10243
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 19:23 Répondre en citant

tu as tout à fait raison, 25Nm ce n'est pas serré très fort
comme dit ravely, un joint torique n'a pas besoin d'être serré fort
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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fix_k
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 509
Localisation: Brest
Véhicule: Xm, doblo, passenger

MessagePosté le: Dim 28 Avr 19 21:20 Répondre en citant

bonjour à tous, :D

suite à ma dernière vidange, mon garage me dit que le carter d'huile de mon 2.0 dci est corrodé et qu'il faut songer à le changer (devis de l'ordre de 200 €). :evil:

j'ai jeté rapidement un coup d'oeil en écartant le cache plastique sous le moteur : effectivement on voit de la rouille, mais je pense que c'est juste en surface, la peinture noire étant parti à de nombreux endroits.

question : la corrosion peut-être devenir perforante ? :oo:
peut-on mettre un coup de vernis antirouille en bombe pour stopper le phénomène (le carter n'est-il pas trop chaud ?). :bof:


merci à vous. :yes:

PS : je n'ai rien trouvé avec une recherche sur le sujet...
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Wapata
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 211
Localisation: Frontière 44-56
Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 19:31 Répondre en citant

footstrap a écrit:
le coup de la cloche de filtre à huile bloquée. N'osant plus forcer avec la clé de 27 en voyant les 6 pans se transformer en 5 puis 4, j'ai préféré (dans un moment de lucidité peut être :lol: ) arrêter le chantier pour ne pas rester immobilisé.

Au final, je n'arrive pas à trouver de cloche en plastique neuve ou d'occasion...peut être avez vous des adresses? :) (autour de Dunkerque)

Mis à par percer avec un tournevis ou forcer pour extraire mon filtre, je n'ai pas de solution viable.
L'un d'entre vous a peut être été confronté à ce désagrément? comment vous en êtes-vous sorti?


Et paf... Il vient de m'arriver la même chose. Je reporte donc le changement du filtre dans 10000 km mais je ne trouve pas le capuchon et n'ai peut être pas assez d'imagination pour trouver de l'espace autour du filtre pour tenter le coup du tournevis (ou de quelque autre outil).
Bref... Bloqué.
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 5009
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 19:53 Répondre en citant

https://www.ebay.fr/itm/302902883973 :bof:

Une clé à sangle ne passe pas sur le pourtour du couvercle ? (je ne me souviens pas de l'espace autour de celui-ci)
_____________________
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Wapata
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 211
Localisation: Frontière 44-56
Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 23:51 Répondre en citant

Merci pour le lien :yes:
Moi je vois pas d'espaces, mais peut être que le fait d'être mal couché sous le moteur m'en empêche. :bof:
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Liberté76
Traficoteur


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Messages: 55
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Véhicule: Trafic 2 L1H1 2.5l

MessagePosté le: Ven 13 Mar 20 14:36 Répondre en citant

Bonjour
Si j'ai bien compris c'est 8l de la 5w30 pour un trafic 2.5 135ch !! Le vendeur me dit 5l c'est suffisant 🤔🤔 Il serait temps peut-être qu'il change de métier
_____________________
Salutations
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