A l'arret : l'accelérateur ne répond pas après démarrage

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lo33
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A l'arret : l'accelérateur ne répond pas après démarrage

Message par lo33 »

Bonjour à tous,

Je dépoussière un truc sur lequel je n'avance pas beaucoup depuis 1 an...mais au moins j'ai éliminé beaucoup de pistes...

Je démarre nickel, mais rien sous la pédale pendant quelques secondes; l'aiguille du compte tour monte mm par mm et au bout de 10 à 20 sec j'ai du jus sous la pédale. 1.9 Dci de 2005
Avant c'était dans des conditions spécifiques de chaleur...mais maintenant c'est quasi systématique.
Pomper avec la poire semble avoir un effet PARFOIS.

Actions réalisées :
- Filtre à gasoil neuf
- Débimètre air neuf
- bougies préchauffage neuves
- pédale d'accelérateur avec capteur changée sans effet (et renvoyée)
- électrovanne de suralimentation changée sans effet (et renvoyée)
- EGR neutralisée mécaniquement (tjrs branchée élec)
- poire connectée au filtre à GO changée (à tout hasard en cas de prise d'air)

Nulle part je n'ai trouvé la solution dans le forum

Valise diagnostic AVANT changement des bougies de préchauff :
Capteur de l'accélérateur 6155 6154
Relais préchauffage 6166

Pistes dans l'ordre :
- boitier de préchauffage ? -> erreur 6166 ??? ou étais ce lié aux bougies à changer ?
- débouchage tuyau de captage de pression de suralimentation ?
- electrovanne du turbo ?
- autres ?

Please help
Modifié en dernier par lo33 le mar. 30 juil. 19 18:04, modifié 1 fois.
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Vérifier l’état et le bon fonctionnement ( en fonction de leur âge et kilométrage) de la pompe de gavage et de la pompe haute pression serait une bonne idée. Peut-être que l’une d’en elles commence à fatiguer ( surtout celle du réservoir).
lo33
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Message par lo33 »

tpto65 a écrit : ( en fonction de leur âge et kilométrage)
2005 - 160 000km

Merci, n'hésitez pas et je vais continuer mon travail d'élimination suite à vos remarques !
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sailpower
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Message par sailpower »

j'ai exactement la meme chose sur mon 1.9 de 2005. Apres moultes recherches et discussions avec un ou 2 mecano, il semble que ce soit normal..
Je ne me rappelle plus précisément l'explication qui m'avait été donné mais en gros c'est une tempo de sécurité
lo33
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Message par lo33 »

sailpower a écrit : Je ne me rappelle plus précisément l'explication qui m'avait été donné mais en gros c'est une tempo de sécurité
Bizarre bizarre... en plus c'est complément aléatoire et surtout Paris ça prenne trrrrrrres longtemps... Ça ne me paraît pas normal, surtout si on cale en plein carrefour !
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Il reste aussi le capteur PMH à la longue liste des pistes de recherche.
Assez accessible sur un 1.9l, un peu moins sur un 2l.
lo33
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Message par lo33 »

taq a écrit :Bonjour
Il reste aussi le capteur PMH à la longue liste des pistes
Exact...je vais déjà nettoyer le connecteur
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taq
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Message par taq »

Le nettoyer lui fera du bien, (pour des symptômes proches des tiens, le remplacement avait été nécessaire pour moi, mais le coût m'avait semblé modique) mais peut-être as-tu trouvé le post d'un forumeur qui disait avoir dû changer le petit morceau de faisceau l'alimentant.
Allez allez, on se glisse sous le camion calmement !!!!! :mrgreen:
lo33
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Message par lo33 »

Problème réglé après avoir usé toutes les pistes gratuites ou peu onéreuses citées plus haut.

C'était les injecteurs et pourtant le fourgon donnait satisfaction sur la route ! Epuisant ! 1 an de recherches !
Le souci c'est quand 2 problemes se cumulent, il est difficile d'y voir clair.


Quant à l'erreur préchauffage (bougies + relais) c'etait juste le fusible qui était mort !

Si ca peut aider d'autres...
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ravely
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Message par ravely »

D’où "peut-être" (sans garanti) l'intérêt de mettre régulièrement un produit pour nettoyer le circuit d'injection, je le fais un fois par an. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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sailpower
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Message par sailpower »

ah ben moi aussi c'etait probablement les injecteurs...

tu mets quoi ravely comme produit?
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taq
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Message par taq »

lo33 a écrit :Problème réglé
Euréka !
Tant mieux pour toi.
Tu vas pouvoir rouler sereinement.
lo33
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Message par lo33 »

sailpower a écrit :ah ben moi aussi c'etait probablement les injecteurs...

tu mets quoi ravely comme produit?
Perso, je mets du Bardahl
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ravely
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Message par ravely »

sailpower a écrit :tu mets quoi ravely comme produit?
Ah j'avais pas vu ça :roll: j'utilise du facom :arrow: https://www.autos-discount.fr/entretien ... on-diesel/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Tu n'avais pas de code erreurs a la valise alors que tes injecteurs avaient un soucis ? Qu'as tu fais exactement ? Nettoyage? remplacement ?
A fond ou ca sert a rien !
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