Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

C'est ça . Il n'y a pas de restriction pour les véhicules de collection à Paris

https://www.crit-air.fr/fr/informations ... ption.html
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Proteus :
Le plus absurde dans cette situation, mon PL est en CGC et j'ai accès à Paris "intra-muros"
T'es immatriculé en Belgique ?
T'es sûr que la dérogation pour les véhicules de collection s'applique ?
C'est pas juste pour t’embêter mais je suis à peu près sûr d'avoir lu que la mention "véhicule de collection" n'était valable que dans le pays d'émission du certificat d'immatriculation vu que les règles d'obtention sont locales et non pas européennes.

Steph.
ouha

Message par ouha »

ça peut poser question pour les véhicule étrangers , c'est dans le lien que j'ai mis

"Les propriétaires d’un véhicule de collection immatriculé en France peuvent justifier l’appartenance de leur véhicule à cette catégorie par la mention « collection » inscrite sous la lettre « Z » dans le certificat d’immatriculation.
Dans la plupart des certificats d’immatriculation européens, cette mention se trouve dans la catégorie « informations supplémentaires ». C’est dans cette catégorie que sont renseignées les « remarques et exceptions ». Dans tous les cas, la catégorie « véhicule de collection » doit être prouvée en cas de contrôle. Toutefois, la possibilité pour les forces de l’ordre de reconnaitre les dénominations étrangères pour les véhicules de collection pose question."
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Oui, je suis immatriculé en Belgique.

Là, je me suis inscrit à un BBQ en juillet du côté de Bruxelles, j'y vais avec le camion, aucun souci...

:wink:

Sur les CG belges, il est indiqué "oldtimer" pour un véhicules de collection, et la plaque est spécifique, elle doit comporter un "O"

Trois types de plaques existent suivant leurs dates d'émission:

- OAA-123
-1-OAA-123
-O-AAA-123

mon camion:

Image

Je précise, pour les gens qui voudraient me prévenir que je ne dois pas mettre mes plaques en clair sur nénette que la plaque avant est un duplicata fait en garage/serrurerie/comptoir automobile, mais que la plaque arrière est émise par un organisme d'état et qu'elle a un sigle en relief inimitable.

Incopiable, donc...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

J'ai lu ce matin qu'en Belgique la CGC était accessible à partir de 25 ans, en France c'est 30 ans.
Dans mes lectures je suis aussi tombé sur un truc concernant Paris, la dérogation pour les CGC qui semblait gravée dans le marbre ne serait plus qu'une dérogation valable 3 ans, soit jusqu'en 2020. J'ai fait le même constat pour Grenoble la liste des dérogations est maintenant scindée en 2 parties, les véhicules prioritaires (flics, pompier, urgence gaz...) et les autres dont la dérogation pourrait prendre fin en 2020.

Steph.
ouha

Message par ouha »

t'as un lien ?

Pour Paris je demande à voir , vu le nombre de bagnoles de collection de grande valeur qui y roulent ... :roll:
Modifié en dernier par ouha le dim. 14 avr. 19 12:39, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha

Message par ouha »

merci pour le lien ...

Perso je pense que les Parisiens avec des véhicules de collection n'ont pas trop de souci à se faire . Le lobby de la Fédération Françaises des Véhicules d’époque est plutôt , comme dire ... Disons très influent à Paris ... :roll: C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont une dérogation ...

Tous les pétés de tunes ont une bagnole de collection à minima ... Il y a des garages entiers qui leur sont consacrés un peu partout dans Paris . Même si la plupart ne roulent pas beaucoup ... A voir à l'avenir je ne suis pas devin mais perso ça m'étonnerai qu'ils fassent disparaitre ce privilège :roll:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ouha a écrit :Il y a des garages entiers qui leur sont consacrés un peu partout dans Paris .
Salut,

Les centres de contrôle technique sont jamais dans les champs, mais bel et bien dans les villes. Comment on fait si on a un rendez-vous et que ce jours là, il y a restriction de circulation....
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Je ne vois pas le rapport avec ma phrase que tu cites ... :bof:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

cdf41 a écrit :Comment on fait si on a un rendez-vous et que ce jours là, il y a restriction de circulation....
Bin, tu changes ton rendez-vous :mrgreen:
Stephkup a écrit :Dans mes lectures je suis aussi tombé sur un truc concernant Paris, la dérogation pour les CGC qui semblait gravée dans le marbre ne serait plus qu'une dérogation valable 3 ans, soit jusqu'en 2020.
:non: https://www.cartegrise.com/blog/2018/11 ... illet-2019

edit : m**rde ! je donne raison à ouha !! c'est grave ?? :mdr:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut ouha

Il y a des garages dans Paris dédies aux véhicules de collection.

Il y a aussi dans les villes, les contrôles techniques, ou l'on a obligation d'amener nos voitures alors que l’accès est interdit.

t'es obligé...mais t'as pas le droit, si je te choppe tu vas voir..mais si t'y vas pas, alors là tu vas voir aussi
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

je ne vois toujours pas le rapport avec mes propos :bof:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En 2016 :
L'interdiction fixée à l'article l"'ne s'applique pas :
aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention < collection >;
En 2017 :
Art. 3. — La mesure instaurée à l'article 1er ne s'applique pas, pour une durée de trois ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent arrêté :
—aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection »
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
edit : m**rde ! je donne raison à ouha !! c'est grave ??
Ca ira pour cette fois mais n'en abuse pas :D

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Steph
Le commentaire du 19/03/19 du lien que j'ai mis est par l'équipe du site : Normalement, les véhicules de collection avec carte grise collection ne sont pas concernés par les restrictions de circulation. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de la préfecture de police de Paris pour plus de précisions.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »