test vanne egr

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
vincent73
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 avr. 19 22:21
Localisation : savoie

test vanne egr

Message par vincent73 »

bonjour, voila sur mon trafic dci100 de 2003 250000km j'ai le fameux problème du voyant de chauffe qui s'allume et perte de puissance. Du coup j'ai démonté la vanne pour la nettoyer, mais ca n'a pas résolu mon problème. Alors pour voir si elle fonctionnait je l'ai re-démonté tout en la laissant banché puis j'ai démarré le moteur pour voir si ca bougeais... comme il se passait rien j'en ai déduis (un peu vite peut être :oops: ) qu'elle était HS et en ai commandé une neuve. Mais avant de démonter la vielle j'ai voulu tester la neuve en la branchant. Mais aucun mouvement du clapet... dans le doute je l'ai quand même remplacée. Au final toujours le voyant et la perte de puissance :cry:

ma question est : peut on tester la vanne de cette manière ? apparemment la vanne egr fonctionne quand le moteur est en dessous de 2500 trs, donc si la vanne ne s'actionne pas je suppose que j'ai un problème électrique ? y a t'il un fusible ou un relais dédiée à la vanne egr ?

D'avance merci :yes: j'espère avoir été assez :mrgreen: clair..
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

pour ce genre d'opération il te faut une valise, grâce a elle tu pourra suivre en direct les réaction de la vanne.

de toute façon quand on change une vanne électrique il faut faire un apprentissage a la valise de la neuve.

mais vu ton problème ce pourrais très bien être un capteur de pression de suralimentation ou une électrovanne de turbo ou encore un débitmètre.

le plus simple a disculpé c'est le débitmètre, essaye de le débranché et de voir si tu retrouve ta puissance.
vincent73
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 avr. 19 22:21
Localisation : savoie

Message par vincent73 »

je ne savais pas qu'il fallait passer la valise lors du changement de la vanne :cry: actuellement je roule avec la vanne débranché et les problèmes disparaissent mémé si ça revient de temps en temps...
je vais regarder de plus prêt les autres causes merci pour ta réponse ! :yes:
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

si tu veux être sûr pour ta vanne tu peux la supprimer en suivant le tuto.

pour la programmation elle sert a régler les butées d'ouverture et fermeture de la vanne, si tu le fait pas tu risque d'endommager la commande électrique de celle-ci
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »