Lanterne, suffisant comme éclairage?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Céline a écrit :Pas de problème, je vous dirais ça mais je crois qu'il faudra attendre quelques semaines. Dans les casto et cie, je les ai trouvées à 34€ et 42€


Lidl et Aldi font ces lampes de temps en temps , ma lidl etait à 9€90.
mais là c'est plus trop la saison.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

Message par gilou »

Salut Céline,
j'ai la lampe que tu veux acheter.
je l ai acheté il y a 1 an chez NA(un peu chère d'ailleurs)
elle éclaire bien mais je pense que 2 lampes c'est mieux qu'une seule car il y a beaucoup de zones d'ombres si on bouge.
Ensuite le défaut de cette lampe est sa faible autonomie(4 heures) et son incapacité d'éclairer lorsqu'on la met en charge.
Maintenant je l'ai mais si c'était à refaire...... :non:
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

je viens d'acheter ça en solde à 16.90E chez leroy merlin (à noter c'est pas les tubes fluos en U, c'est une amoule au krypton je crois):
Image

j'en avais marre de ma lanterne à led dont je ne me sers finalement quasi-jamais à cause de la faiblesse de l'éclairage et de la couleur blanc pâle légèrement bleu-verdatre...

alors du coup, petit test pour vous (les deux allumées puis chacune son tour):
ImageImageImage

pour moi ya pas photo enfin si yen a 3 ;)
la nouvelle est agréable et éclaire convenablement l'habitacle, celle à led non.
notez les ombres sur la première...


les inconvénients?

c'est qu'on peut pas éclairer en chargeant mais bon ça ne me dérange pas, suffit de sortir une bougie ou d'allumer les loupiottes des portes.

et niveau autonomie... surtout comparé à celle à led qui est toujours sur sa première charge de noël! (héhé rester au placard, ya pa mieux pour gagner en autonomie). enfin en théorie, elle fait 7-9h d'autonomie selon l'intensité demandée.

pour l'autonomie de la krypton, j'ai pas bien compris... ya marqué 4h d'autonomie, ampoule à 0.75A sur presque 6V et batterie de 4Ah (ce qui semble à peu près juste). par contre le nouveau modèle à tube en U (à plus de 40 euros), apparemment même matos, sauf l'ampoule et la télécommande, cad batterie 4Ah et ampoule 7W (donc plus d'un ampère), bah ya marqué 7h d'autonomie!
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Dans les Grande Surface , il y a des lampes de placard ,ou bien des portatives à LED,
à 5 E. en promo dans les étagères en carton :Carref*** .
à piles AAA les + petite , ou les AA + grosse .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Reponse a une question qui nous vient du fond des âges
Jouŕ pour jour c'est ce qui a dû te tromper :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Accessoires »