Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 1994-2006
- voileuxyann
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Effectivement, petit soucis !
Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...
Le 2.5D des Boxer/Jumper a l'air de présenter quelques faiblesses aux alentours des 200000kms, casse, joints de culasse... Après, ce n'est pas systématique, mais on en trouve beaucoup en annonce avec des moteurs remplacés dans ces alentours
Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...
Le 2.5D des Boxer/Jumper a l'air de présenter quelques faiblesses aux alentours des 200000kms, casse, joints de culasse... Après, ce n'est pas systématique, mais on en trouve beaucoup en annonce avec des moteurs remplacés dans ces alentours
Bonjour à tous,
Je cite voileuxyann:
Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...
Pour ma part, je pensais que c'était le DJ5 qui a un soucis de pompe à huile qui justement en ne fonctionnant plus, causait la surchauffe du moteur ce qui entraine la casse de la culasse.
Après j'aimerai vraiment comprendre, pour savoir comment anticiper ce problème sur les DJ5.
Merci de me corriger si besoin.
Je cite voileuxyann:
Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...
Pour ma part, je pensais que c'était le DJ5 qui a un soucis de pompe à huile qui justement en ne fonctionnant plus, causait la surchauffe du moteur ce qui entraine la casse de la culasse.
Après j'aimerai vraiment comprendre, pour savoir comment anticiper ce problème sur les DJ5.
Merci de me corriger si besoin.
- voileuxyann
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Cotes interieures:
Voici les photos des mesures faites sur mon Jumper 2003 (agrandir les photos, on peut même les zoomer)
Il est en L3H2.
Concernant dimensions des passages de roues, cela peut varier chez vous.
Pour la longueur optimale d'un lit en travers, elle reste constante jusqu’à 80cm de hauteur, et diminue assez vite ensuite . (voir photo 3)
Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants.
Concernant la longueur totale: Ce sont les dimensions au sol. Il faut tenir compte que les sièges avants sont un peu incliné vers l’arrière. Donc enlever au moins 10cm à 1m20 de haut environ. La cloison ne change pas grand chose vu qu'elle est presque collée à la banquette avant.
Adaptation H3
La hauteur intérieure du H3, peut facilement s'extrapoler à partir des miennes en rajoutant la différence sur les hauteurs extérieures que l'on trouve sur la fiche Jumper du wiki.
Adaptations L2 :idem
Voici les photos des mesures faites sur mon Jumper 2003 (agrandir les photos, on peut même les zoomer)
Il est en L3H2.
Concernant dimensions des passages de roues, cela peut varier chez vous.
Pour la longueur optimale d'un lit en travers, elle reste constante jusqu’à 80cm de hauteur, et diminue assez vite ensuite . (voir photo 3)
Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants.
Concernant la longueur totale: Ce sont les dimensions au sol. Il faut tenir compte que les sièges avants sont un peu incliné vers l’arrière. Donc enlever au moins 10cm à 1m20 de haut environ. La cloison ne change pas grand chose vu qu'elle est presque collée à la banquette avant.
Adaptation H3
La hauteur intérieure du H3, peut facilement s'extrapoler à partir des miennes en rajoutant la différence sur les hauteurs extérieures que l'on trouve sur la fiche Jumper du wiki.
Adaptations L2 :idem
- ravely
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Excellent, ça va permettre à ceux qui envisagent un couchage en travers de se faire une bonne idée de la faisabilité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Alexthelion
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Salut a tous, je recherche actuellement un boxer l2h2, je suis tombe sur une annonce, mais je ne me rend pas compte sur les photos, et en tapant la plaque sur oscaro, je vois 18q 2,5tdi.
Je ne comprends pas apres avoir lu ces 3pages a quoi correspond ces fameux "q" ?
Au niveau du rayon de braquage, ça tourne bien ? Car pour rentrer dans ma cour, c'est tout juste en largeur de portail, et route pas large, donc, je rentrais le trafic tranquille, mais il faisait que 4m50de long quoi.
Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
Je ne comprends pas apres avoir lu ces 3pages a quoi correspond ces fameux "q" ?
Au niveau du rayon de braquage, ça tourne bien ? Car pour rentrer dans ma cour, c'est tout juste en largeur de portail, et route pas large, donc, je rentrais le trafic tranquille, mais il faisait que 4m50de long quoi.
Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
Coucou
Je voulais savoir, les Citroen Jumper 2.5D sans turbo année 1996 sont plus fiable que les autres du coup, non ?
J'en ai trouvé un sympa et bien aménagé. Pas vasp mais pas grave!
Apres j'attends d'avoir les sous, donc il sera peut être partie dici là, mais je demande quand même au cas où j'en trouve d'autres.
C'est sympa à conduire ?
Je voulais savoir, les Citroen Jumper 2.5D sans turbo année 1996 sont plus fiable que les autres du coup, non ?
J'en ai trouvé un sympa et bien aménagé. Pas vasp mais pas grave!
Apres j'attends d'avoir les sous, donc il sera peut être partie dici là, mais je demande quand même au cas où j'en trouve d'autres.
C'est sympa à conduire ?