www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Projet fourgon aménagé/van , quel choix ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 21:31 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Merci de poster dans les bonnes rubriques.

Bonsoir notre Scénic Van commençant à se faire un peu vieux , il faut penser à son remplaçant , ça nous permet de patienter :mrgreen:

je pense chercher dans les Peugeot expert, Jumpy , trafic ??? , VW (mais c'est cher) , transit ou autre
le cahier des charges est:

- Qu'il faut rentrer dans mon garage (hauteur 2,00 m) et donc dans la majorité des parking donc H1 :wink:
- qu'il lui faudrait un petit lanternau ventilé
- il ne sera pas homologué car démontable
- qu'il fasse environ 2,50 de longueur utile
- qu'il soit fiable (ça va de soi :lol: )

- et que le siège passager puisse se tourner (j'ai vu avec déception que la banquette l'expert/Jumpy ne peut pas se tourner. reste un siège passager individuel mais est il facile à trouver ???)

Voila , j'ai fais un petit montage 3D , je vous le ferai voir

Avez vous une petite idée du ou des choix de fourgon ?

Merci pour vos réponse :coucou:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 23:21 Répondre en citant

Le garage, il est enterré, car cela à une importance, en fonction de l'empattement, sur la hauteur possible du véhicule.
C'est la même chose pour les parkings à étage dans les villes avec les rampes en colimaçon, et là en plus, c'est parfois difficile de tourner.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 7:22 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Le garage, il est enterré

no pas enterré , juste un tout petit dénivellé de 5 cm de haut , sur 50 cm de long environ devant le garage pour évité que la pluie n'y rentre.
Haut de page
Niobium
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 7:33 Répondre en citant

Je ne sais pas chez toi ton type de porte de garage. Mais fait attention la plus part des entrée de garage récente font deux mètre de hauteur sous linteau mais si tu as une porte s'ouvrant vers le haut très souvent elle est sous les 2 mètres. Vérifie bien

Ensuite pour le van quel est ton budget? Que veux tu mettre dedans. Le trafic 3 ( a voir avec la dernière phase) fait 2,5m de chargement utile. Le jumpy est a mon avis moins facilement aménageable (forme). Après si tu prend un L2 il y a aux alentours de 2,80m. un peu plus compliqué a garer partout, mais de précieux centimètres pour l'amenagement
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 13:35 Répondre en citant

Pour l'intérieur, je m'adapterai à la place qu'il y aura, j'ai fait une petite simulation 3D avec pour gabarit environ un intérieur d'Expert dernière génération.
2.50 m pour l'interieur me suffira car après il sera trop grand. (surtout qu'il tractera une remorque moto
oui pour le garage , il s'ouvre vers le haut , c'est pour ça , le trafic j'aimerai bien mais en + avec un lanterneau avec ventilo ….. j'ai bien peur que ce soit impossible , non ?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 13:53 Répondre en citant

ça risque d'être tendu oui, les nouveaux Expert et cie sont + bas de presque 10cm

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 14:26 Répondre en citant

Citation:
il s'ouvre vers le haut
,

Tu as tout intérêt a mesurer au niveau de la porte en regardant s'il n'y a pas de points bas, genre poignée ou autre.
Il y a lieu également de regarder la longueur disponible dans le garage en incluant la cinématique d'ouverture de la porte, car avec 2,5 m de longueur utile, le fourgon va avoisiner ou dépasser les 5,20 m de long et maintenant avec les capots moteurs haut perchés, ça peut devenir compliqué.
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 18:50 Répondre en citant

Une Vanette, un hiace ....? :mrgreen:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 22:58 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde si tu veux mon aménagement...Dans les premières pages je parle de la hauteur avec un Jumpy 2018 (idem expert)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 8:50 Répondre en citant

"...faudrait un petit lanternau ventilé"
2m de haut, pense à rajouter la hauteur du lanterneau !!
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 18:47 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses

Mode hors sujet "on"
une petite photo du Scénic en Mode Vanlife
[img][/img]
mode Hors sujet "off" (si ça vous intéresse j'ouvrirai un autre topic pour des photos :spécial Scénic microVan")

Pour la vanette ou hiace , j'aime bien mais un peu trop petit .
J'ai regardé pour la hauteur de mon ouverture de garage je suis à 1m 99 à l'entrée et pour le point le + bas du mécanisme de la porte de garage à 1.96 :(
mais bon , je pense la modifier quelque peu pour qu'il reste en totalité à 1m99.

en longueur , le garage fait 7m60 donc pas de soucis pour ça mais je vais rester dans les 2 m 50 de longueur intérieure utile.

c'est dommage pour le lanterneau ventilé , si je ne peux pas le mettre je me contenterai d'un normal extra plat. mais bon :bof:

Question: Pour l'expert /Jumpy de dernière génération , est il facile de trouver un siège passager individuel à la place de la banquette 2 places ? (c'est pour y mettre un système pour siège pivotant :wink: )
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 20:43 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté mon Jumpy 2018 avec deux sièges individuels à l'avant et j'ai mis une embase pivotante sous le siège passager...
Par contre il n'est pas possible de remplacer la banquette 2 places d'origine par un siège individuel

Dernière édition par Jumpy 3 le Ven 29 Mar 19 21:21; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FLA54
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2012

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 21:13 Répondre en citant

Un topic sur ton ScenicVan sera forcément bienvenue. Ça peu aussi donner des idées à certaines personnes qui naviguent sur le forum en se disant qu’ils aimeraient, un jour, aménager un van...Si ils ont un monospace, pourquoi ne pas commencer l’aventure avec :wink:
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 21:49 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
ça ne va pas etre facile de trouver un expert/Jumpy avec un siège individuel passager :roll: ce n'est pas gagné mais bon j'ai le temps ce n'est pas pour tout de suite.
@Jumpy3 : j'ai vu ton aménagement …… :yes: , balèze !
@FLA54: OK je ferai ça , c'est petit mais assez fonctionnel , faut que je rassemble quelques photos :wink:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 23:13 Répondre en citant

Dans les 2,5 m de long, tu as également les grands espaces, certains 3 ont les sièges avant pivotants, à priori pas les IV, les grands voyager doivent aussi avoir une bonne longueur, en plus certains ont les sièges arrières qui se plient pour faire un plancher plat.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: