www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
le "record" du kilométrage le plus élevé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 19 21:52 Répondre en citant

Georges a écrit:

Les 4L étaient un peu mieux, de mémoire...
Je vous passe les pots d'échappement qui duraient 2 ans, les amortos qui fuyaient, les consos élevées, les puissances des moteurs anémiques (une R16 faisait 60 cv)...

:yes: Ah oui, les pots échappements, c’était vraiment du consommable. :lol:
Pour les 4L, j'ai connus celles de mes grand frères et sœurs quand ils avaient 20 ans. (Ils sont bien plus âgés que moi ) A la fin des années 70 , c’était souvent ça qui était acheté en première voiture.
C’était pas brillant, à 100 000 elles étaient rincées, on voyait la route à travers le plancher, la fiabilité était assez aléatoire. Les R5 ont été ensuite plus fiables, mais il y a eu un gros changement quelques années après avec les 205, même un fossé.
Même les Supercinq, pourtant décriées à leur sortie etait infiniment plus fiables. Je me souviens de celle de mon père, une essence GTL 1.4 il avait bazardée à 250 000km, elle tournait encore bien. Il n'avait jamais vu cela.

De toutes façons, il y a bien une chose qui nous montre les progrès prodigieux entre les voitures d'aujourd'hui, quoi qu'on en dise et celles des années 70 début 80... le totalisateur kilométrique. Avant, ils n'avaient que 4 chiffres, parce-que on dépassait rarement les 100 000 ...idem pour les cam.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 23 Mar 19 14:29 Répondre en citant

Perso j'ai eu la 4 L de mon grand père qui en avait toujours pris soin . Jamais eu aucun problème avec . Pas une trace de corrosion. Je regrette encore de l'avoir revendue celle la . Elle avait 130 000 et était comme neuve ....Après j'ai eu une 205 XAD . 550 000 km RAS je l'ai cassée celle la elle aurait pu en faire bien plus ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: