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Inversion de phase sur alim autoradio + perte alim plafonier

 
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JulienR
Traficampeur


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Véhicule: Renault Master 2

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 0:00 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique, question spécifique a un véhicule.

Bonsoir a tous,

On a acheter un Master 2, version 2, annee 2003

Lors du bon trajet de retour 1000km puis depuis l amenagement nous avons eu des defauts electriques qui sont apparus

Il va de soit que j ai verifier tout les fusibles concerné, enfin je crois c est passablement obscure des fois de savoir lequel quoi

Dans l ordre :

-Chauffage intermitant, des fois tout marche, puis rien, puis Chauffage mais pas de puissance de ventilation.

-Autoradio marche plus, j ai trouver une inversion de phase sur 2 câble + rouge et bleu

-fermeture centralisée qui marche plus avec la clé, mais tjrs sur le bouton interieur (tentative de reanilsiation de la clé raté)

-lumière plafonnier hs

Tout ça marchait a l'essai du vehicule...


Mes inestigations m ont mené a decouvrir que autoradio et chauffage sur le même fusible qui marche.
J ai fait un montage provisoire pour avoir la musique pour les travaux
Je soupçonne un probleme sur le fusible thermique du chauffage ?
Ou un fusible du ventilateur d air?
Fondu d ou une masse sur le rouge et le bleu derriere l autoradio ?

Âpres le recepteur de la centralisation est il dans le plafonnier ou paraît t il derriere la boîte a gant(vers mon super chauffage 😂)?. Une idee du fusible sur lequel il est connecté ?

Lumiere plafonnier j ai pas pris le temps de checker au voltometre si y a du jus la haut, vous redis

Merci de votre aide
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ravely
Modérateur


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Messages: 16794
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 9:22 Répondre en citant

JulienR a écrit:
Je soupçonne un probleme sur le fusible thermique du chauffage ?


ça c'est tout à fait possible, il y a un tuto sur le forum, concernant ce problème.

Pour la centralisation, si c'est un modèle infrarouge avec une petite boule/récepteur au plafond, ça va être compliqué à reparamétrer mais tu peux commencer par la pile de la clé.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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JulienR
Traficampeur


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 8
Localisation: Landes
Véhicule: Renault Master 2

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 13:29 Répondre en citant

Oui merci ravely j en avait pris connaissance et c est bien ce qui m a mis la puce a l oreille.

Pour la centralisation j ai deja changer la pile de la cle, et j aimerais chercher côte recepteur car La fermeture au bouton elle marche.
J ai pas pris le temps de regarder derriere la boîte a gant ou au plafond si je trouvais quelque chose. Mais je me lancerais dessus et reviendrais en cas de question

merci
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16794
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 15:02 Répondre en citant

tu as essayé la syncro

Citation:
Renault Master Van Clef de programmation de la télécommande

Master Van resynchronisation INFRA ROUGE

1. Coupez le contact.

2. Appuyez sur le bouton de verrouillage centralisé des portes pendant plus de 5 secondes. Remarque: la porte doit verrouiller puis déverrouiller.

3. Lorsque cela se produit, 10 secondes est accueilli et l'avertissement antivol s'allume.

4. Pointez la touche 1er au récepteur et appuyez sur le bouton deux fois, les portes doivent verrouiller et déverrouiller. Répétez l'opération pour d'autres télécommandes selon les besoins.

5. Vérifier la télécommande déverrouille et verrouille les portes.



Master Van RF resynchronisation

1. Couper le contact.

2. Appuyez sur le bouton de verrouillage centralisé des portes pendant plus de 5 secondes. Remarque: la porte doit verrouiller puis déverrouiller.

3. Lorsque cela se produit, 10 secondes est accueilli et l'avertissement antivol s'allume.

4. Appuyez sur la télécommande, les portes doivent verrouiller et déverrouiller.

5. Répétez l'opération pour deuxième télécommande si nécessaire.

6. Vérifier la télécommande déverrouille et verrouille les portes.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Olivier
Administrateur


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Messages: 6989
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Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 18 Mar 19 10:31 Répondre en citant

Plein de défauts électriques qui apparaissent en même temps = commence par resserrer les cosses de batterie, ça coûte rien. Ainsi que les gros fusibles sur la cosse +.
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JulienR
Traficampeur


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Messages: 8
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Véhicule: Renault Master 2

MessagePosté le: Ven 22 Mar 19 11:58 Répondre en citant

Merci de vos conseils !

Oui ravely j ai tenter la synchro mais rien

J'avance pas a pas...
Pour l autoradio j ai provisoirement pris mon positif permanent sur les warning, c est plus agreable de travailler en musique

La ventilation chauffage j ai suivi tout le systeme electrique pour voir que c etait la cosse du pulseur qui c etait doucement echappé, la coquine... Bon reparation zero frais

La suis sur la fermeture centralisée le recepteur reçoit pas de jus, le fusible est bon est a du 12v, continuité de la masse au recepteur, donc encore mon plus qui marche pas, y a t il une resistance a votre avis entre le fusible et le recepteur ? Les câbles partent dans les fins fond du tableau de bord et regrouper avec d autre difficile a suivre pour chercher usure ou autre. Si je le bypass et recuperer aussi mon plus sur les warning, est ce que je risque de griller le recepteur a votre avis ?
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