dans l'absolu, une clim automatique est + efficace qu'une clim manuelle
on peut aussi tout régler, la puissance de ventilation, la température bien sûr et on peut aussi l'éteindre (heureusement ! ) pour avoir juste la ventilation classique
perso je me sers vraiment peu de la clim, mais je reconnais que sur autoroutes en plein été, c'est quand même mieux de rouler avec les vitres fermées (et donc la clim), ainsi que des bouchons d'été, par contre assez peu écolo...
retrait de la cloison et climatisation
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ça dépend ce qu'on entend par plus efficace ...
Ce sont très certainement les mêmes climatisations que ce soit manuelle ou auto . L'efficacité , ou la capacité à faire du froid est la même .
C'est juste la partie commande qui diffère avec l'automatique tu peux mettre une consigne de température , pas avec la manuelle
Ce sont très certainement les mêmes climatisations que ce soit manuelle ou auto . L'efficacité , ou la capacité à faire du froid est la même .
C'est juste la partie commande qui diffère avec l'automatique tu peux mettre une consigne de température , pas avec la manuelle
L'automatique c'est bien sympa lorsque l'on fait des grands trajets avec des variations de température extérieure importantes.
Avec la manuelle je passe mon temps à baisser/monter.
Comme indiqué par @ouha j'ai tendance également à envoyer l'air vers l'arrière du camion.
Et effectivement j'ai un siège individuel passager avec une banquette ça doit être beaucoup plus compliqué de chauffer/refroidir l'arrière.
Avec la manuelle je passe mon temps à baisser/monter.
Comme indiqué par @ouha j'ai tendance également à envoyer l'air vers l'arrière du camion.
Et effectivement j'ai un siège individuel passager avec une banquette ça doit être beaucoup plus compliqué de chauffer/refroidir l'arrière.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Samuel14 a écrit :Les clims sont différentes, les Trafic les "minibus" ont un module de climatisation à l'arrière.
Sur mon cabine approfondie j'ai retiré la cloison pour l'aménagement et aucun soucis avec la clim manuelle. En plus le camions est mieux isolé que d'origine.
Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
Présentation : viewtopic.php?t=38018