retrait de la cloison et climatisation

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

dans l'absolu, une clim automatique est + efficace qu'une clim manuelle
on peut aussi tout régler, la puissance de ventilation, la température bien sûr et on peut aussi l'éteindre (heureusement ! :mrgreen: ) pour avoir juste la ventilation classique
perso je me sers vraiment peu de la clim, mais je reconnais que sur autoroutes en plein été, c'est quand même mieux de rouler avec les vitres fermées (et donc la clim), ainsi que des bouchons d'été, par contre assez peu écolo...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ça dépend ce qu'on entend par plus efficace ...

Ce sont très certainement les mêmes climatisations que ce soit manuelle ou auto . L'efficacité , ou la capacité à faire du froid est la même .

C'est juste la partie commande qui diffère avec l'automatique tu peux mettre une consigne de température , pas avec la manuelle
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

L'automatique c'est bien sympa lorsque l'on fait des grands trajets avec des variations de température extérieure importantes.

Avec la manuelle je passe mon temps à baisser/monter.

Comme indiqué par @ouha j'ai tendance également à envoyer l'air vers l'arrière du camion.
Et effectivement j'ai un siège individuel passager avec une banquette ça doit être beaucoup plus compliqué de chauffer/refroidir l'arrière.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

dans mon projet, la cloison dégage, ainsi que la banquette passager.
clim différente pour les 9places selon vous?
:wink:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Samuel14 a écrit :Les clims sont différentes, les Trafic les "minibus" ont un module de climatisation à l'arrière.
Sur mon cabine approfondie j'ai retiré la cloison pour l'aménagement et aucun soucis avec la clim manuelle. En plus le camions est mieux isolé que d'origine.
Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »