TRAFIC/VIVARO Probleme injecteur /Tartre couvre culasse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

mon cam est chez renault , j attend la reponse si c est pris en charge ... :cry: :bof:
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

bonne nouvelle , renault prend en charge 100 % du changement des 4 injecteurs des durites et du rebouchage sous pare brise ... :D

mauvaise nouvelle , mon garagiste a commencé les travaux et n arrive pas du tout a faire bouger les injecteurs :(
il a meme peté une vis d un boitier placé au dessus !!

il me dit qu il va falloir changer la culasse a mes frais !! :???: :bof:
c est pas mon probleme qu il n arrive pas a devisser les injecteurs !!! pourquoi payer ??? :oo: :oo: :oo:
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
francky38
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 26 nov. 12 16:37
Localisation : VIF
Contact :

Message par francky38 »

salut!!

g un de mes meilleur pote qui a le même pb que toi en ce moment!!! il récupère son trafic en fin de semaine avec une facture salée. Pour t expliquer le pb, suite a un culbuteur cassé, ils ont dut démonter les injecteurs mais impossible à cause de cette fuite au niveau du pare brise qui a figé les injecteurs, apres une semaine de bain d acide, acheté des extracteurs d injecteurs spéciaux, le garage renault à pu dremonter que 3 injecteurs sur 4. meme en y allant a la masse par derriere, ils ont jamais pu le démonter!! donc obliger de changer la cullasse!! pour une répa inferieur a 1000euros ils s en tire pour plus de 5000euros, et renault lui prend en charge que 1900euros!! il a qu en même envoyer un courrier de réclamation en plus, ils attends de voir!!! donc je te souhaite bien du courage et j espère qu ils vont pouvoir de retirer les injecteurs et ne pas changer la cullasse, sinon ça va douiller!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Les garagistes ont une obligation de moyens ET de résultats.
S'il n'est pas capable de démonter des injecteurs, c'est son problème pas le tien !
Mon beauf a eu le même genre de souci sur sa C8, il a fait valoir être passé par une association de consommateur (la CLCV par exemple) et a directement écrit à Citroën France pour lui signaler que le garagiste citroën était une buse... Le problème s'est miraculeusement résolu (ils sont arrivés par miracle à démonter les injecteurs) : comme quoi avec un peu de motivation... :evil:

Ça les emmerde dès qu'il y a la moindre difficulté : on préfère changer une culasse (au frais du client) que de chercher à démonter un injecteur récalcitrant.
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Quand j'ai eu mon soucis d'injecteur récalcitrant, ne sachant plus par quel bout m'y prendre, j'ai téléphoné chez Renault Belgium pour leur demander ce qu'ils faisaient quand ils avaient le cas > Réponse... "On ne force pas et on change la culasse monsieur" et quand je leur ai demandé à qui incombaient les frais > Réponse... "Au client monsieur, nous ne sommes pas une oeuvre de bienfaisance" :oo: :oo:

Je te souhaite bonne M***E, et j'espère que tout va s'arranger pour toi à moindre frais.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

TRES bonne nouvelle

renault a contacté mon garagiste pour lui informer que le probleme est connu et qu il faut meme deposer le moteur pour avoir acces et meme sectionner les injecteurs

si il faut changer la culasse ou mettre un moteur neuf (chambre et piston peut etre endommagé) c est a la charge totale de renault !!!!!!! :yes: :D :lol: :P
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

aimeci84, tu as des soucis d'injecteurs en ce moment ou c'est du préventif ? Tu bénéficies d'un rappel ? Tu peux détailler ton cas ?

Le mien est également de 2008, mais avec ses 201000kms, je doute qu'ils fassent quelque chose ? :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

exactement le meme probleme que sur un autre post
mais avec 7 ans et 130 000 km en dci115 et la valise qui indique injecteur 3 hs
neoxlider a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon cas.
Propriétaire d'un trafic L2H1, 2.0 dic 90 cv, 9 pl. depuis août 2011 avec 60000kms.

Aujourd'hui, il a environ 80000kms et c'est le drame :wink:

Explications :

En effet, depuis mars, de temps à autre, j'avais une perte de puissance et des trous dans l'accélération voire même des coupures intempestives du moteur (voyants STOP et INJECTION allumé d'1/4 de seconde à une seconde... :( ). J'en avais après le gasoil après avoir rouler sur la réserve :oops: ....
Après changement des filtres à air, à gasoil, et vérifier la crépine réservoir...rien à faire toujours pareil cela s'empirait de plus en plus jusqu'au mois dernier où j'étais sur l'autoroute et j'atteignais difficilement les 90km/h.... :hum:

Je décide de faire diagnostiquer la bête chez Renault. Et là, il apparaît que c'est la pompe d'injection HS.... coût du devis 1200 € :shock:
Le chef mécano me dit qu'il monte un dossier pour voir si Renault peut prendre en charge une partie des frais en sachant qu'il n'a que 5 ans et 80000kms....réponse dans 48h....
La tête de madame :oo:

Je rappelle 2 jours après....verdict....

Le mécano m'annonce qu'il y a une notice de rappel constructeur (confidentielle). Mais il faut qu'il vérifie quelque chose.... Il m'informe qu'il y a peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du compartiment moteur.... :?: et qu'il faut faire un test avec un seau d'eau sur le pare-brise

Je vais vérifier par moi-même et comme il pleut souvent dans le nord, pas besoin de seau d'eau et je constate effectivement des goutelettes d'eau dans le compartiment moteur juste sous le pare-brise.... bingo !!!!

En effet, l'eau coule sur les injecteurs (je n'y connais pas grand chose...) et ce qui provoquerait ces anomalies.

Travaux pris totalement en charge par Renault 8-) . C'est bon les gamins ne seront pas privés de dessert pendant 1 an.... :P

J'ai vu la notice brièvement. Cela correspond à des défauts relevés par la valise bien spécifiques et il faut que le trafic ait moins de 400000kms et moins de 7 ans ..... Pour infos, mes problèmes sont survenus en mars 2012 alors que cette notice est hyper récente...elle date d'avril 2012.....

Voilà en espérant que cela peut servir à quelqu'un.....
Je dois récupérer le trafic demain :D

Bonne route à tous et soyez prudents
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ce serait intéressant que ton garagiste essaie de savoir auprès de Renault quels sont les millésimes concernés...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai quelques accoups/trous parfois à l'accélération, mais jamais de coupure et de voyant "stop"...

Du coup, je guette les défauts avec mon interface de diagnostic.

Je pense plutôt à un soucis de débitmètre dans mon cas, mais en tout cas c'est intéressant à savoir si on peut espérer quelque chose de la part de Renault.

Bon, j'ai encore de la marge, je ne suis qu'à 201000kms et 5 ans 8-)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps, c'est normal que Renault prenne tout en charge du moment que le défaut est connu, sinon ils seraient en tort
mais sur ce coup là, ils assurent quand même car d'autres constructeurs peuvent vite rechigner à tout prendre en charge, et il faut alors se lancer dans de longues procédures :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
titidefo2
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 14 7:07
Localisation : calvados

Message par titidefo2 »

Bonjour,

Je possède un trafic de 2007 2.0 dci 115cv et je suis malheureusement concerné par le non sérieux de Renault! Eau qui s'infiltre sur les injecteurs.
Renault ne veut pas prendre en charge les 2800 euros de devis.
Pourriez vous me fournir des témoignages afin que je puisse porter l'affaire au tribunal de proximité. Je peux également fournir mon témoignage.

Merci
floww03
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 avr. 18 12:12
Localisation : allier

Message par floww03 »

nicolas-e a écrit :Salut,

Pour Kaya (on est voisin ?), pour le filtre à air, faut tirer, les 4 capuchons plastiques se déclipseront du chassis en acier ...

C'est moi qui avait l'injecteur 3 HS ...
Pour ma part, le deux était OK mais commencait à dériver (retour d'injecteur + valeur Ohmètre non conforme). Vu la galère, j'ai changé les 4 pour pas tomber en panne en vacance et devoir payer 1000 euro chez un voleur dépanneur pour changer un injecteur gripé ...

Attention a l'ordre de numérotation des cylindres ....

Spoons, si tu as des questions, n'hésites pas, je peux laisser mon telephone en mp.
Idem pour Alex si tu veux des infos sur le problèmes d'étanchéité (je n'ai pas de photo des modifs que j'ai faites...)


Pour le démontage, comme toujours, pas grand chose, mais çà devient vite galère....Les injecteurs, une bride qui tient par une vis tient l'injecteur plaqué en palce, et après faut tirer (dans l'axe).
Attention, j'avais un joint qui était coincé au fond, j'ai aussi galéré ...
En gros, çà pourrait prendre 2 heures, çà peut vite devenir un enfer (une personne du forum a cassé 2 injecteurs en les sortants=impossible de déculasser ce moteur avec les injecteurs, du coup, il a changé le moteur ...)

Enfin, il faut passer à la valise pour rentrer les codes injecteurs et les initialiser (rien de dur)

Pour l'extracteur, n'achète pas un extracteur à inertie, ce ne sera peut être pas suffisant (mon dernier est sorti avec plus de 4 tonnes).
Si tu connais quelqu'un qui a un verin hydraulique tige creuse, tu n'as pas beaucoup de pièce à faire (au pire, louer un extracteur hydraulique). Je peux te faire passer le plan de mes pièces.

Suis le lien de mon post sur diag auto(http://www.diagnostic-auto.com/t15439p3 ... fic#136010, une personne sympa sans qui je n'aurais pas pu tout faire tout seul confirme qu'il y a une note chez renault.

Pour ma part, je n'ai pas de carnet à jour (véhicule de fin 2008), et le véhicule a 140 mkm, donc dans le meilleur des cas, il aurait peut être pris 25% à leur charge (dans la mesure ou Opel reconnaisse ce defaut ...). Je pense qu'à 200mkm, çà va être compliqué, mais tu peux poser la question ... (le service client en tunisie donne un avant gout de vacance :lol: )


Enfin, il faudra résoudre ton problème d'étanchéité de pare brise ....
Il faut enlever les essuis glace, enlevé les caches en plastique qui font le bas du pare brise. Le problème d'étanchéité est alors flagrant :
Image
Ma photo est mal prise, car on ne voit pas le chassis qui est entre le pare brise et la goulotte noire. Quand l'eau coule du pare prise, elle tombe sur le chassis (comme des tuiles). Glisse sur le chassis, et doit remonter ( :non: ) sur la baie de pare prise pour être évacuée sur les cotés ...
Je pense que c'est un problème de cote, la baie de pare brise (tole noir qui fait office de goulotte pour évacuer l'eau) doit être légèrement plus courte que le chassis, du coup vissé en place, la tole du chassis condole et laisse un belle ouverture pour l'eau.
Pour éviter ce problème, il aurait suffit que le responsable projet monte sur son toit, et regarde ses tuiles (ou saute ...). En effet, la baie de pare brise aurait été dessous le chassis (au lieu de dessus = l'eau doit monter une marche pour s'évacuer), même avec un trou, l'eau n'aurait pas coulé sur le moteur.
La bais de pare brise (tole noire) aurait été dessous le chassis (gris pour moi), il n'y aurait pas de problème (je me répète, mais çà fait raler ...)
Vu de l'intérieur, sans la bouche d'entrée d'air
Image

Pour ceux qui veulent controler, il faut arroser son pare brise, et controler que de l'eau ne coule pas sur le moteur.
Passer la main entre le chassis et la bouche d'air :
Image[/img]

Nicolas


Hello nicolas me voici avec le meme probleme que toi (vert de rage) peut tu me passer tes plan car impossible de mettre tout ce fric dans un garage ! la meca ne me fait pas peur j'ai l'abitude :-)
ou a tu trouver ton vérin Hydraulique à Piston Creux ? merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »