Master 2 Sofim lecture ODBII
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
Master 2 Sofim lecture ODBII
Bonjour, une question se pose à moi, je m'aperçois que mon Master de 1999 en 2,5D sofim à une prise ODBII donc le CT va lire les infos.
Quelles infos sont lu par cette prise sur ce moteur basique?
En fait je me demande surtout si je swap en 2,5td ou 2,8td le ct aura-t il cette info de swap en dehors de ce qu'il verra?
Quelles infos sont lu par cette prise sur ce moteur basique?
En fait je me demande surtout si je swap en 2,5td ou 2,8td le ct aura-t il cette info de swap en dehors de ce qu'il verra?
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je ne sais pas ce qu'ils vont lire, ni quel système ils utilisent, mais mon système à moi ne prend en compte les diesel qu'à partir de 2004.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Traduction ?Hell'haut ! a écrit : je swap
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
swaper = mettre un moteur (en principe) plus puissant.
Je sais ce que vous allez me dire, freins, patati patata.... assurance...
J'ai le Vag-com, Lexia psa mais pas le CanClip Renault car j'ai le soft officiel mais pas l'interface et ne me suis pas rencardé dessus.
En effet Ravely les prise ODB sont devenues légions en 2000 il me semble mais sur les moulins comme le sofim il ne doit rien avoir de piloté par un ECU car a mon avis c'est même pas un ECU. Enfin j'ai pas approfondi j'ai juste vu la prise pas cherché +.
Je sais ce que vous allez me dire, freins, patati patata.... assurance...
J'ai le Vag-com, Lexia psa mais pas le CanClip Renault car j'ai le soft officiel mais pas l'interface et ne me suis pas rencardé dessus.
En effet Ravely les prise ODB sont devenues légions en 2000 il me semble mais sur les moulins comme le sofim il ne doit rien avoir de piloté par un ECU car a mon avis c'est même pas un ECU. Enfin j'ai pas approfondi j'ai juste vu la prise pas cherché +.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Via cette prise, tu dois avoir accès au calculateur de l'airbag, peut-être le compteur et l'anti-démarrage.
Concernant le moteur, en utilisant le Clip, tu peux lire les codes défauts par calculateur. Concernant le calculateur moteur pour le Sofim, ça se limite peut-être juste au préchaufffage... Peut-être EGR si équipé ?
Tu as aussi accès aux "états", donc savoir quel relais est piloté ou non (genre le préchauffage) et des procédures pour forcer l'activation pour aider dans la recherche de pannes.
Bref, principalement l'airbag je pense qui sera détecté au CT via cette prise, donc bien vérifier les faisceaux des prétensionneurs (si équipé).
Concernant le moteur, en utilisant le Clip, tu peux lire les codes défauts par calculateur. Concernant le calculateur moteur pour le Sofim, ça se limite peut-être juste au préchaufffage... Peut-être EGR si équipé ?
Tu as aussi accès aux "états", donc savoir quel relais est piloté ou non (genre le préchauffage) et des procédures pour forcer l'activation pour aider dans la recherche de pannes.
Bref, principalement l'airbag je pense qui sera détecté au CT via cette prise, donc bien vérifier les faisceaux des prétensionneurs (si équipé).
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Ben non, je ne dis rien... Chacun est adulte est responsable.Hell'haut ! a écrit :swaper = mettre un moteur (en principe) plus puissant.
Je sais ce que vous allez me dire, freins, patati patata.... assurance...
Le moteur adaptable c'est le 2,8 Dti, l'idéal étant d'avoir un Master de ce type complet à désosser car il y a pas mal de pièces à changer (échappement, échangeur...).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Sur Master 2 phase 1 il n'y a pas eu de 2,5 TD, le 2,8 sera beaucoup plus facile à adapter.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
Oui Georges pas de 2,5td sur le master 2.
Bon j'ai la réponse mon Master vient de passer le ct et en fait le controleur ne branche même pas la prise odb. Il n'a même pas tiré le cache plastique. Reste à savoir si j'ai bien vu un ODB
Il m'a aussi dit que lui les camions aménagés tant qu'on enlève un des trucs obligatoires pour être classés VASP (soit le lit, l’évier, les plaques de cuissons, les rangements), lui il laisse passer, il dit qu'on est assez bridés comme ça et que ça sert à rien d'emmerder les gens.
Lui il va me revoir...
Bon j'ai la réponse mon Master vient de passer le ct et en fait le controleur ne branche même pas la prise odb. Il n'a même pas tiré le cache plastique. Reste à savoir si j'ai bien vu un ODB
Il m'a aussi dit que lui les camions aménagés tant qu'on enlève un des trucs obligatoires pour être classés VASP (soit le lit, l’évier, les plaques de cuissons, les rangements), lui il laisse passer, il dit qu'on est assez bridés comme ça et que ça sert à rien d'emmerder les gens.
Lui il va me revoir...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2