Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

stef83 a écrit :il te reste plus qu'à remettre les pierres dans les tiroirs !! :mdr:
Tu m'as piqué ma blague c'est malin :mrgreen: :mrgreen:

Oui c'est top, beau rendu.

La DRIRE, la DRIRE, la DRIRE !!!! :mrgreen:

Je cite "avant mai 2018" :wink:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Ils sont vraiment moches ces pavés...
Ceux du Nord sont beaucoup plus beaux ! :mrgreen:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

T'as mal lu Melopilo , ta citation est erronée , j'ai écris avant le moi de Mai , mais je n'ai jamais stipulé l'année :mrgreen:

Les pavés ce sont les même , suffit de déterrer ceux du nord pour voir ... Ceux là sont bien vieux , ce sont ceux du sol des écuries du premier transport en commun Nantais :wink:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello, encore une tite question ouha, tu utilises quoi pour reboucher tes trous de vis et les jours eventuels entre les plaques de bois?

On m'a dit que la pate à bois et l'enduit ne tenait pas avec les variation de température et d'humidité...
ouha

Message par ouha »

Salut

C'est vrai , pâte à bois ça ne tiendra jamais dans un camion ... C'est du sintobois que j'ai utilisé .

Grosso modo c'est une résine avec du bois dedans , et son durcisseur ... J'ai aussi utilisé de la résine époxy dans certains coins comme l'entourage de mes fenêtres
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

arf c'est relou de devoir touiller du mastic si jamais t'as oublié un trou ou autre alors qu'un produit pret a l'emploi hop tu bouches.

Une pote a mis un silicone recouvrable je crois, ca semble le faire, je me demandais si on pouvais utiliser les mastics acryliques recouvrables egalement?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Sintobois priez pour nous :mdr:

Acrylique = peinture possible mais adhérence faible suivant le support dans le temps
Sikaflex = peinture possible ( a l’huile c’est mieux) et bonne tenue dans le temps
Silicone = pas peinture possible
Sintobois = peinture possible mais non élastique au séchage donc ne suivra pas le matériau support dans ses variations dimensionnelles.

Autre solution suivant mise en œuvre : des vis à bouchon plastique qui se clipse. L’avantage c’est que ça reste devissable sans problème.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

heu lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Punaise mais le Sikaflex il sert pour tout :mrgreen: :mrgreen:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Nan. Y rajoute pas des chevaux sous le capot :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

freeflyer a écrit :arf c'est relou de devoir touiller du mastic si jamais t'as oublié un trou ou autre alors qu'un produit prêt a l'emploi hop tu bouches.

Une pote a mis un silicone recouvrable je crois, ça semble le faire, je me demandais si on pouvais utiliser les mastics acryliques recouvrables également?
Tu fais comme te veux :) Perso c'est synto . Surtout si c'est pour faire du skaï ensuite car la surface doit être parfaitement plane , sinon on voit tout ;)

C'est très solide , séchage hyper rapide ( voir trop quand il fait chaud , ne pas mettre trop de durcisseur et travailler par petite quantité) , léger ponçage derrière et c'est invisible . Dans le jumpy ça a bientôt 10 ans et ça n'a pas bougé d'un pouce . Et puis franchement , touiller un peu c'est pas trop compliqué :lol:
Modifié en dernier par ouha le dim. 10 mars 19 7:02, modifié 2 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

ouha +1

En plus tu peux faire vraiment une petite quantité et le reste de garde des années.
ouha

Message par ouha »

Des années pas trop quand même , ça fini par sécher dans les pots et après c'est un peu inutilisable , en tout cas trop épais pour pas mal d'applications ...
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>]

oui j'ai eu le cas avec du cintofer qui doit être la même marque
ouha

Message par ouha »

Oui c'est pareil je crois synto bois ou synto fer ... A l'odeur pour moi c'est simplement de la résine polyester chargée ...

Chargée en sciure de bois pour le bois ou particule métallique pour le synto fer ... Logique :D
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui c’est la seule différence. A savoir il existe aussi syntopierre pour les matériaux. Avec aussi des kits de réparation de marbres, pierres naturelles diverses...
et chaque synto existe en plusieurs couleurs.
De mémoire le blanc pour le bois est celui qui a le’ grain le plus fin. Idéal pour lisser les chants des planches agglomérées ou CP avant peinture.
Pour les garder plusieurs années il faut éviter le contact avec l’air. En lissant le contenu du pot puis couvrir d’huile ( de lin par exemple mais colza/tournesol aussi). Je viens de m’en servir dans un pot périmé depuis 2011. Il a polymérisé aussi bien qu’un neuf. Il a encore une bonne adhérence.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »