Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

s'il manque une des parties valables pour passer VASP (par exemple enlève la table, ou ton coin cuisine) pas de soucis pour passer en CG classique.
jumperic
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 mars 19 21:18
Localisation : 79

Message par jumperic »

J y vais de mon petit temoignage donc

passage de mon jumper en ctte au ct a la mi fevrier pour la pollution , le gars commence a me dire , il est aménagé ?

faut dire que ca se voit , lanterneau , galerie, deux fenetres , aerations frigos

Je repond donc oui mais la il est pas complet (je m en sers pour rentrer mon bois l hiver donc je demonte les coffres a l arriere)

Il me repond c est tout ce que je voulais entendre , il n est meme pas entré dedans :)

J avais enlevé le gaz et l evier avant au cas ou.

Bon par contre a la pollution il se serait fait recaler s il n y avait pas eu le report des nouvelles normes, vanne egr a regarder peut etre ( 1.24 au lieu de 1.20 homologation)

Donc bon ne vous en faites pas choisissez le bon centre de CT qui respecte la legislation pour l amenagement
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

j'ai posé la question lors du contrôle pollution l'an dernier, voici ce qu'on m'a répondu:
-le lit: il peut rester, puisqu'il est meme conseillé de dormir dans son véhicule, parfois…
- la batterie aux et la glacière compresseur: batterie correctement fixée et branchée, j'accepte, et la glacière branchée sur allume cigare, c'est un accessoire.
- la cuisine: je ne veux pas voir de réchaud, d'évier, ni le gaz et l'eau qui vont avec.

donc pour le ct de juin, je supprime définitivement le meuble cuisine, ce qui ne gènera pas car l'été, à part faire chauffer l'eau du café, c'est repas froid :mrgreen:
pour le prochain fourgon, je sais à peu près comment faire une cuisine amovible:


Image


:wink:
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Au CT intermédiaire pollution l'an dernier il m'a conseillé de démonter l'aménagement. C'est ce que je vais faire pour le CT en mai. Par contre il m'avait dit pour les fenêtres, le lanterneau, les grilles les panneaux solaires c'est bon
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

mika1973 a écrit :j'ai posé la question lors du contrôle pollution l'an dernier, voici ce qu'on m'a répondu:
-le lit: il peut rester, puisqu'il est meme conseillé de dormir dans son véhicule, parfois…
- la batterie aux et la glacière compresseur: batterie correctement fixée et branchée, j'accepte, et la glacière branchée sur allume cigare, c'est un accessoire.
- la cuisine: je ne veux pas voir de réchaud, d'évier, ni le gaz et l'eau qui vont avec.
C'est du grand n'importe quoi....pour qui se prend t'il, ce guignol de controleur technique de pacotille? :evil:
Il n'a pas à apprécier ou donner son avis sur l'aménagement....c'est pas son job et on lui demande juste à respecter les consignes de la DREAL.
Idem pour haut-allier....il faut le remettre en place ton controleur :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

HD72: il vaut mieux peut-être pas casser systématiquement les pieds aux contrôleurs qui sont agréables et quand même consentants. Si ça passe comme ça et qu’on joue le jeu c’est suffisant. La discrétion lors d’un contrôle pas pointilleux qui passe vaut mieux que de faire le donneur de leçons qui rappelle la loi en sa faveur et se mettre à dos un contrôleur qui sera intransigeant même avec les prochains à passer.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

:( :shock: Bien entendu...je ne peut pas etre d'accord avec toi! Il y a des décrets européen qui existe, donc les CT doivent les appliquer et ils sont payer (par nous) pour cela..
Donc il est nullement question de les caresser dans le sens du poil pour obtenir le coup de tampon du CT!
Si ces pseudo-fonctionnaires font les fortes tetes ou les moralisateurs, il suffit de porter plainte auprès de de la DREAL...
Et apres...les Français sont considérer comme des moutons? ...Je comprends pourquoi en relisant ton commentaire :oo: ... :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Je ne parlais pas de ceux qui vont nous refuser un CT abusivement ni de faire les victimes de Stockholm...

Mais parfois chercher des problèmes là où y’en a pas ou peu a quelqu’un qui peut légalement t’en créer des vrais penibles je trouve ça inutile.

Entre se laisser faire et accepter un compromis profitable y’a un monde. Je suis en CTTE et compte bien y rester.

Après si être procédurier te fais plaisir et te permet d’occuper ton temps ça te regarde. J’ai autre chose à faire et ma conscience est tranquille.

Mais n’impose pas aux autres de quitter un contrôle qui nous est favorable au final sous pretexte qui n’applique pas la loi à 100%.

Si tu veux faire appliquer alors applique toi aussi...et méfie toi de celui qui appliquera la loi du CT sur ton véhicule à 100%, tu risques de rentrer à pied.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

juste une question HD72 ton Master est en ctte ou en vasp ?
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

HD72 a écrit : C'est du grand n'importe quoi....pour qui se prend t'il, ce guignol de controleur technique de pacotille? :evil:
Il n'a pas à apprécier ou donner son avis sur l'aménagement....c'est pas son job et on lui demande juste à respecter les consignes de la DREAL.
Idem pour haut-allier....il faut le remettre en place ton controleur :twisted:
et toi tu te prend pour qui? un controleur? un gars de la dreal?

tu veux un exemple de vrai guignol?: j'achete une 924 en 2006, son proprio l'avait depuis 15 ans, ct ok... 2008, je la passe au ct ou elle passait avant que je l'achete, et que vois je au moment de payer.... "anomalie num de série"... je lui demande des explications "il manque un caractère, faut voir avec la pref, ils se sont trompés en faisant la cg".... ok, je vais chercher le ct de 2006 dans la boite à gants, ou figure le num de série indiqué sur l'ancienne cg, meme anomalie, mais non signalé! "c'est pas la pref' qui déconne, on fait quoi maintenant?" bref, engueulade et mots doux de rigueur :mrgreen:

du coup je vais chez un autre controleur depuis, un collectionneur d'anciennes, qui sait faire la part des choses entre des plaques noires sur une voiture qui n'y a pas droit, et un répartiteur de frein qui fuit, un passionné qui n'est pas la pour emmerxer les clients inutilement.... un jour je lui confie la 944turbo, le controle se passe, j'ai l'impression que c'est fini, pourtant il reste dessous avec un collègue, ça discute depuis 5mn, j'ai peur.... "y'a un soucis?".... "du tout, on regarde comment ils avaient installé la suralimentation" :mrgreen:

alors ton avis, sur ce point, tu peux te le mettre autour du cou.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Plaignez-vous, vos centres de CT sont privés.

Chez nous, ici en Gelbique, c'est soi-disant privé (quatre sociétés reconnues) mais l'actionnaire "historique" de ces quatre sociétés est le même.

De plus, et c'est là qu'on commence à rigoler jaune, cet actionnaire "historique" est également celui qui conseille le ministre en charge en matière de CT, justement...

:cry:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bah en France, ils créent des Fédérations pour le lobbing ...
Fédération des constructeurs, de contrôleurs, de vendeurs ...etc.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

mika1973 a écrit :[
et toi tu te prend pour qui? un controleur? un gars de la dreal?
J'ai comme l'impression que tu n'as pas saisi le sens de ma réponse.
Je ne suis ni controleur ni un fonctionnaire de la DREAL.
Ma réponse était une réaction envers les réponses du controleur, suite à tes interrogations...il était évident qu'il ne maitrisait pas du tout son sujet!


@ haut-allier..Le Master est CTTE :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

:mdr: :mdr: :mdr:

ça dénote bien le niveau de certains contrôleurs ... Ça mériterait un commentaire sur les réseaux sociaux de la marque ... Ça avait très bien fonctionné la dernière fois sur le retours qu'on avait eu ici ... Ils aiment pas ça
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »