Pb électricité Caddy Tramper

Répondre
viva86
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 sept. 18 12:16

Pb électricité Caddy Tramper

Message par viva86 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique; Question spécifique a un véhicule, merci d'y penser la prochaine fois.

Bonjour,

nous avons acheté un caddy tramper d'occasion il y a quelques mois. Tout fonctionnait au début, mais nous avons eu un pépin avec la portière passager avant, un cable s'était coupé et la portière ne s'ouvrait plus, bref après bien des péripéties, nous avons réussi à ouvrir et réparer.
Sauf que dépuis l'éclairage spécifique au tramper, c'est à dire les lampes sur le hayon et le néop au milieu ne fonctionnent plus....il y a une sécurité voltmétrique pour éviter de décharger la batterie moteur, je suppose qu'à un moment, pendant nos "tests" elle s'est déclenchée, mais impossible depuis de faire fonctionner ces éclairages....la "valise" ne voit rien de particulier, les fusibles sont à priori bons, nous ne savons pas où regarder....

Quelqu'un peut-il nous aider?

merci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu n’as plus aucun éclairage d’ambiance ?
Bizarre cet enclenchement permanent de la sécurité...
ça serait pas un contacteur de portière ?
Si tu arrives à suivre les câbles tu peux tenter un raccordement en direct sur un plus avant contact en gardant l’allumage commandé par l’ouverture des portières.
viva86
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 sept. 18 12:16

Message par viva86 »

[quote="tpto65"]Salut
Tu n’as plus aucun éclairage d’ambiance ?
[quote]
le plafonnier à l'avant fonctionne et s'allume à l'ouverture des portières , et l'interrupteur dans le coffre fonctionne pour l'éclairage de coffre mais pas pour allumer les 2 lampes qui sont encastrées dans le hayon
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ok.
Tu as testé si le jus arrive ? Si ces éclairages sont pas grillés ou déconnectés ?
Si pas de multimètre teste avec une ampoule genre clignotant et deux bouts de fil.
Ensuite y’a pas un interrupteur ( genre 3 positions on/on + temporise /off)? Voir si il fonctionne
viva86
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 sept. 18 12:16

Message par viva86 »

non, nous n'avons pas testé, on suppose que plus de jus, vu qu'avant ça fonctionnait.
il y a un interrupteur dans le coffre pour les lampes de hayon, une position pour éclairage "latéral" du coffre qui fonctionne, le off qui éteint bien et la postion lampe de hayons qui n'allume plus rien....
le néon au plafond a un interrupteur directement dessus, mais aucune position ne l'allume
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ok. Si tu peux tester la présence de courant à chaque élément accessible ça permettra de cibler la source du problème.
Tu as la revue technique de ton véhicule ou un autre moyen d’avoir les schémas du réseau électrique ? On peut t’aider à les lire ou a en identifier les éléments susceptibles de causer la panne.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

teste quand même les ampoules concernées directement. j'ai eu mes deux ampoules du phare grillées en même temps et avais fait démonter le contacteur au volant car j'étais persuadé que l'erreur devait venir de là (j'avais même des petits flashs de lumière quand j'actionnais l'interrupteur, il restait des bouts de filaments en contacts).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »