Contrôle technique : les réponses à vos questions
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Sans plus. Le contrôle est à 20km de départementale normale de chez moi. Il faisait -2 au démarrage. Notre fourgon fait des parcours mixtes suivant les périodes. Des fois longs trajets et des fois trajets courts ( 15 min de ville). Mais je tire bien toujours les rapports jusqu’à minimum 2500 tours voire plus sur 1 et 2 et je roule en vitesse de croisière jamais sous 2000 tours.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour les additifs, il faut les mettre au moins un mois avant le CT que le moteur ait le temps d'évacuer les résidus, pareil pour les vidanges, il ne faut pas la faire la veille d'un contrôle. Pour le nettoyage à l'hydrogène, ça semble une bonne chose, mais les retours sur l'efficacité sont encore peu nombreux.tpto65 a écrit :Pour nettoyer un moteur il conseille d’éviter les additifs et de se tourner plutôt vers un nettoyage à l’hydrogène.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Son retour c’est qu’il préfère le nettoyage hydrogène plutôt que les additifs car:
-moins agressif envers les éléments mous ( durites, joints)
-effet plus durable car mise à nu intérieure des éléments ( pas juste « usure » de la crasse)
- respect des moteurs anciens ou fortement kilométrés
Inconvénients:
Pas d’action sur les injecteurs
Fait peur ( on fume noir une bonne semaine le temps d’eliminer la crasse décollée)
-moins agressif envers les éléments mous ( durites, joints)
-effet plus durable car mise à nu intérieure des éléments ( pas juste « usure » de la crasse)
- respect des moteurs anciens ou fortement kilométrés
Inconvénients:
Pas d’action sur les injecteurs
Fait peur ( on fume noir une bonne semaine le temps d’eliminer la crasse décollée)
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Non. Juste entretien normal mais en périodes rapprochées par rapport aux préconisations.
Tous ceux qui mettent leur nez sous mon capot on deux remarques récurantes:
« Pétard ! C’est propre ! » et « il a combien de kilomètres déjà ? »
Pour moi c’est normal et pas exceptionnel mais quand je mets mon nez sous le capots d’autres voitures bien plus récentes je comprends leurs réflexions.
Comme on dit un esprit sain dans un corps sain. Pareil pour un véhicule. Un moteur sain dans une caisse saine. On doit faire attention aux deux. Ça fait la différence et pas que à long terme.
Tous ceux qui mettent leur nez sous mon capot on deux remarques récurantes:
« Pétard ! C’est propre ! » et « il a combien de kilomètres déjà ? »
Pour moi c’est normal et pas exceptionnel mais quand je mets mon nez sous le capots d’autres voitures bien plus récentes je comprends leurs réflexions.
Comme on dit un esprit sain dans un corps sain. Pareil pour un véhicule. Un moteur sain dans une caisse saine. On doit faire attention aux deux. Ça fait la différence et pas que à long terme.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour le nettoyage à l'hydrogène, pourquoi pas mais il faut d'abord nettoyer la vanne EGR (ou la condamner) à la main, éventuellement le collecteur d'admission aussi, ce sera bien + efficace et moins de merdes à passer dans le moteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
bonjour,
je rentre du ct antipollution.
mon engin est de 1995,2.4l diesel atmosphérique.
il est suivi par mon contrôleur depuis 6 ans.
il me dit " si je pousse l'accélérateur comme prévu par la nouvelle loi, je risque de péter le bourrin!!!"
donc il m'a fait ça de manière soft, et corrigé les résultats.
"je lui dit et l'année prochaine avec l'aménagement, je fais comment?"
réponse : "tu fais rien, tu viens comme ça, si la mécanique est saine et les organes de sécurité sont ok, je le passe, rien à faire de l'aménagement"...
, bonne journée!!
je rentre du ct antipollution.
mon engin est de 1995,2.4l diesel atmosphérique.
il est suivi par mon contrôleur depuis 6 ans.
il me dit " si je pousse l'accélérateur comme prévu par la nouvelle loi, je risque de péter le bourrin!!!"
donc il m'a fait ça de manière soft, et corrigé les résultats.
"je lui dit et l'année prochaine avec l'aménagement, je fais comment?"
réponse : "tu fais rien, tu viens comme ça, si la mécanique est saine et les organes de sécurité sont ok, je le passe, rien à faire de l'aménagement"...
, bonne journée!!
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
50/50: Gasoil/huile friture