Jumper 2.5TD, 1995, L1H1, aménagement minimaliste

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

J'ai édité le post principal, et finalement je vais poster ici les photos de ma choucroute puisque c'est pas vraiment en lien avec l'aménagement. Voilà un petit résumé de la situation.

Avril 2018, je constate des espèces de coulures oranges au niveau de mon marchepied côté conducteur, je démonte alors ce dernier et je tombe sur une vieille amie que j'aurais préféré ne pas trouver ici : Mme Corrosion Perforante.

Image

Je décide alors d'inspecter la zone et je constate que le passage de roue est atteint aussi.

Image

Donc je commence à gratter toute cette crotte avec les moyens du bord (tournevis, marteau, papier à poncer, ce genre de trucs). Peu de temps après, mon frère me prête sa Dremel, ce qui me permet de nettoyer la zone un peu plus efficacement...

Image Image

...mais c'est pas encore terrible, sachant qu'il faudrait atteindre le métal "propre" avant d'envisager un traitement. Même galère pour le marchepied...

Image

...alors j'ai pensé "tant pis, je fous quand même de l'antirouille et on verra plus tard".

ImageImage

Donc ça c'était en Mai, après avoir appliqué l'antirouille je n'ai plus rien touché jusqu'à il y a environ 10 jours... :bof:

Février 2019, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que la rouille ne s'était pas propagée ! merci l'antirouille. Bon, en même temps j'ai quasiment pas roulé depuis et comme j'envisage enfin de prendre la route, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de protéger ça un peu plus sérieusement.

Alors il y a quelques jours j'ai foncé au Norauto pour acheter du tissu de fibre de verre et du mastic à base de fibre de verre (~20€ le tout, ça va) et... CHOUCROOUUTE ! (carrossiers sensibles s'abstenir)

ImageImage

Et pour terminer j'ai appliqué trois couches de peinture anti-gravillons en dessous pour protéger encore un peu plus, mais surtout pour camoufler.

Image Image

Maintenant j'espère juste qu'en roulant cette peinture va s'encrasser pour se fondre dans le paysage de mon passage de roue. Autant dire que je serais sûrement pas trop serein au prochain CT, en Mars 2020.

J'ai pas évoqué l'autre côté, le côté passager, mais il y a eu aussi quelques travaux de faits. Voilà les quelques photos dans l'ordre chronologique, l'histoire est la même que pour le côté conducteur :

Image Image Image

M'enfin, voilà une bonne chose de faite, pas forcément bien faite, mais faite ! :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes: l'objectif est atteint, j'aurai quand même poncé grossièrement avant de peindre pour avoir une finition plus sympa.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

bien ton aménagement. C'est simple et efficace. Pour la choucroute sa mauvaise réputation vient surtout qu'elle est parfois mal posée sans respecter certaines précautions élémentaires.
Si c'est fait correctement, ce qui semble le cas ici, c'est très durable.

+1 , j'aurais poncé un petit peu plus avant peinture.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

C'est ce que je voulais faire mais j'ai rapidement abandonné, c'était un peu la galère pour poncer de la main gauche sachant que je suis droitier. Si j'avais eu une petite ponceuse électrique ça l'aurait fait ! Tant pis, pô grave :wink:
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Bien sympa ce topicmais pas cool la rouille :/


Ton panneau de pont me plait bien tu te souviens our tu l'as eu ou du modele?

Image
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Son petit nom c'est : "NUOVA RADE Panneau de pont Euro 1", il m'a coûté environ 100€.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Merci beaucoup!
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »