choix d'un assureur / options d'assurance

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mars 15 14:51
Localisation : France

Message par »

Oui, je pense que c'est rentable de se faire homologuer à terme. Le tout, c'est de réussir à suivre les normes etc... C'est mon premier camion, je vais l'aménager toute seule et apprendre sur le tas. Je vais me renseigner sur toutes les contraintes à respecter, mais je suis pas sûre de réussir à m'y tenir !! :D
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

manu71 a écrit : C'est vrai que c'est loin d'être évident tout ça !! Et comme Cé je me méfie des assureurs qui disent blanc jusqu'à dire noir le jour où tu as besoin d'eux... Me suis déjà fait avoir plus d'une fois (jamais pour rien de grave, mais ça fou les boules et on se demande au final ce qu'on a payé durnt toutes ces années).
Raison pour laquelle j'assure mon van au minimum syndical, je sais que je ne pourrai pas compter sur l'assurance en cas de soucis. C'est valable dans une certaine limite, si le véhicule a demandé beaucoup d'investissement c'est domage de faire ça.
L'autre option c'est le valoriser : faire homologuer, expertiser et bien assuré. C'est pas histoire de gagner 100 ou 200 euros d'assurance par an, c'est histoire de savoir ce qu'on veut, la "sécurité" ou le prix.
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Je suis bien d'accord avec toi : Il y a un choix à faire entre la sécurité et le prix. Mais on peut aussi régler le curseur là où le souhaite. Entre tout noir ou tout blanc, il y aussi la possibilité de dénicher quelques bons rapports qualité-prix et/ou quelques astuces pour gagner 100 ou 200€ par an (comme par exemple l'homologation)... Juste histoire de pas trop se faire plumer tout en gardant la possibilité d'obtenir un petit quelque chose (pour aider à payer le crédit en cours et de retomber grosso-modo sur ses pattes).
C'est ce que j'ai recherché en faisant mes devis. Je ne demandais pas à être indemnisé pour avoir de quoi me racheter le même véhicule et son contenu mais ça m'ennuierai d'avoir le crédit à payer sans avoir de véhicule...
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Je suis actuellement en pleine recherche d'assurance et je me pose une question.
Une assurance me propose un contrat avec:

"une garantie incendie-vol et dommages tous accident pour les accessoires et aménagements (équipements et éléments d'enjolivement ou d'amélioration fixés au véhicule).
Indemnisation jusqu'à 3500€."

Selon vous dois-je préciser à l'assureur qu'il s'agit d'un aménagement "type Camping Car" (Kapam) alors que je ne soihaite pas hologuer mon Trafic en CC?
Quelle difference dans le fond entre un amenagement bois type Kapam ou d'un amenagement professionnel pour y ranger du materiel professionnel par exemple? Aucune selon moi mais je préfère poser la question aux plus expérimentés d'entre vous.

Merci d'avance.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Mon cam est assuré à la MAIF comme camping car alors qu'il n'est pas homologué (carte grise CTTE).
Pour info, de même que l'homologation VASP autocaravane est obligatoire pour les fourgons aménagés camping car, l'homologation VASP atelier l'est pour les véhicules de professionnels aménagés en atelier. C'est d'ailleurs ce qui freine les autorités dans leur désir de prendre des sanctions contre nous, elles ne veulent surtout pas froisser le MEDEF.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Merci pour ton retour mais il y a une question que je me pose....

Qu'est ce qui fait basculer une camionette à un CC? Gaz? Électricité ? Ouverture (sans même toucher aux renforts)?

C'est pas super clair pour moi.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Au final je suis parti sur une assurance "classique".

55€/mois en tout risque à la Macif pour ceux que ça intéresse.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jusqu'à présent eurofil ne prenait pas les trafics, mais aujourd'hui je dois rentrer dans une catégorie qui les intéressent : trajet privé, retraité, plus de 50% de bonus ça me fait gagner 100€ par an par rapport à la MAAF avec les mêmes garanti. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je conseille d'aller voir la Maif ou Filia Maif.

Je suis à 43,76 € par mois avec 50% de bonus.
--> Tous risques, toutes options (dépannage 0 km) franchise au minimum 90,00 €, etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Mon cas :

bonus 0,50, L2H1 dci 115, dpt 35 en garage : 466/an à la maaf (physique), internet serait moins cher.

Macif me faisait une propal à 280 une fois homologué VASP. + assurance conducteur séparé

Mais ils ne voulaient pas tant que pas VASP.

Par contre de l'époque du vito : Macif Bretagne - Maine (caisse laval) refus sans homolog. Tandis que Macif Atlantique (caisse Niort) OK sans homolog tant que je m'engageais à l'aménager et homologuer (juste verbal).

Donc ne pas hesiter à changer de dpt pour avoir une autre caisse et donc conditions différentes.

Je n'ai pas trop creuser avec le trafic, peut être qu'il en serait pareil. Mais avec un bonus 0,50 çà vallait moins le coup que pour le vito..

Le vito, à l'epoque, bonus ? c'etait 800 en Ts risques CTTE, ou 300 en Ts risques VASP : . L'homologation était très rapidement amortie pour mon cas :yes:
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Je conseille d'aller voir la Maif ou Filia Maif.

Je suis à 43,76 € par mois avec 50% de bonus.
--> Tous risques, toutes options (dépannage 0 km) franchise au minimum 90,00 €, etc...
Tout pareil, tout même avis et même prix pour le sprinter (VASP ou pas VASP semble pas être un critère tant que tu dis que c'est un "camping car" = assimilé à un véhicule de retraité qui roule peinard)

Et au delà du tarif l'assurance cartonne et c'est éprouvé
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au tiers, pas d'assurancetourix ....
Pour ma vanette : 12.80€ par mois...(154€/an)
Impossible d'assurer un machin de 1992 en tourix ...
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

56€ par an en collec.
Plus de 10 ans et pas de trajet travail sont les seules conditions restrictives.
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonsoir,
Je roule assez peu "hors saison" et je me dis que c'est dommage de payer une assurance plein pot alors que le camion reste sans bouger parfois plusieurs semaines.
Je vais me renseigner sur les tarifs "assurance au km" qui devraient -logiquement- revenir un peu moins cher, à garanties comparables.
Certains ont déjà essayé ici? Quel type d'anguille sous roche faut-il débusquer?
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »