J'ai édité le post principal, et finalement je vais poster ici les photos de ma choucroute puisque c'est pas vraiment en lien avec l'aménagement. Voilà un petit résumé de la situation.
Avril 2018, je constate des espèces de coulures oranges au niveau de mon marchepied côté conducteur, je démonte alors ce dernier et je tombe sur une vieille amie que j'aurais préféré ne pas trouver ici : Mme Corrosion Perforante.
Je décide alors d'inspecter la zone et je constate que le passage de roue est atteint aussi.
Donc je commence à gratter toute cette crotte avec les moyens du bord (tournevis, marteau, papier à poncer, ce genre de trucs). Peu de temps après, mon frère me prête sa Dremel, ce qui me permet de nettoyer la zone un peu plus efficacement...
...mais c'est pas encore terrible, sachant qu'il faudrait atteindre le métal "propre" avant d'envisager un traitement. Même galère pour le marchepied...
...alors j'ai pensé "tant pis, je fous quand même de l'antirouille et on verra plus tard".
Donc ça c'était en Mai, après avoir appliqué l'antirouille je n'ai plus rien touché jusqu'à il y a environ 10 jours...
Février 2019, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que la rouille ne s'était pas propagée ! merci l'antirouille. Bon, en même temps j'ai quasiment pas roulé depuis et comme j'envisage enfin de prendre la route, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de protéger ça un peu plus sérieusement.
Alors il y a quelques jours j'ai foncé au Norauto pour acheter du tissu de fibre de verre et du mastic à base de fibre de verre (~20€ le tout, ça va) et... CHOUCROOUUTE ! (carrossiers sensibles s'abstenir)
Et pour terminer j'ai appliqué trois couches de peinture anti-gravillons en dessous pour protéger encore un peu plus, mais surtout pour camoufler.
Maintenant j'espère juste qu'en roulant cette peinture va s'encrasser pour se fondre dans le paysage de mon passage de roue. Autant dire que je serais sûrement pas trop serein au prochain CT, en Mars 2020.
J'ai pas évoqué l'autre côté, le côté passager, mais il y a eu aussi quelques travaux de faits. Voilà les quelques photos dans l'ordre chronologique, l'histoire est la même que pour le côté conducteur :
M'enfin, voilà une bonne chose de faite, pas forcément bien faite, mais faite !
Jumper 2.5TD, 1995, L1H1, aménagement minimaliste
- fabio
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l'objectif est atteint, j'aurai quand même poncé grossièrement avant de peindre pour avoir une finition plus sympa.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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bien ton aménagement. C'est simple et efficace. Pour la choucroute sa mauvaise réputation vient surtout qu'elle est parfois mal posée sans respecter certaines précautions élémentaires.
Si c'est fait correctement, ce qui semble le cas ici, c'est très durable.
+1 , j'aurais poncé un petit peu plus avant peinture.
Si c'est fait correctement, ce qui semble le cas ici, c'est très durable.
+1 , j'aurais poncé un petit peu plus avant peinture.
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